VP Media Mod Pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: VP Media Mod Pack

#51

Message par Orville »

Merci CdtLapin :yes:
Tu as mis dans le mille, c'était bien ça :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: VP Media Mod Pack

#52

Message par CdtLapin »

De rien.
Dans le mille?
Le Gustave plutôt. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

Re: VP Media Mod Pack

#53

Message par Snooze »

Hello guys,

Bon...j'ai une machine qui commence à être un peu obsolète et, au moment où je m'apprête à faire des tests pour faire tourner IL-2 Battle of Stalingrad, je me suis dit que je me referais bien un run sur l’ancêtre avec ce mod.

J'ai donc soigneusement suivi la procédure indiqué sur le site de SAS en repartant d'une clean install (à partir du dvd, w7 64).

Au final, lorsque je fais "START Il-2 NOW", j'ai l'image du menu quelques instants, sans indications de progression puis je reviens au IL-2 selector.

J'ai épluché les dernières pages du fil de discussion de SAS mais pas trouvé grand chose.

Si par le plus grand des hasards, quelqu’un a des infos, je prends :-)

;-)
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: VP Media Mod Pack

#54

Message par CdtLapin »

Bonsoir pilote,

En vrac:

1) Normalement par défaut, tu dois avoir dans IL2 selector 512 Mo de mémoire pour Java (RAM GOOD en vert). Si c'est pas ça essaie avec 512.
Si c'est ça (512mo) et que le jeu ne démarre toujours pas, essaie la valeur en-dessous (256 Mo).

2) Normalement si tu arrives bien au MENU du QMB (et non au seul écran de démarrage ou la vidéo d'intro), tu as bien choisi SAS ModAct5.3 (c'est ce qu'il faut) comme version du jeu (d'autres sont possibles avec IL2 sélector), donc c'est ton installation qui n'est pas bonne (décris de façon détaillée les étapes)

3) As-tu installé un mod avant de démarrer? (ce serait étonnant de commencer ainsi mais on ne sait jamais) ?

4) A tout hasard, as-tu upgradé ton IL2 sélector? Il ne faut surtout pas le faire.


5) Essaie de ne démarrer que la 4.12.2 (stock game dans IL2 Selector)


6) Peut-être que ton PC cafouille. Essaie d'installer le SAS Mod Act 5.3 ou HSFX 7.03 . Tu seras fixé.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

Re: VP Media Mod Pack

#55

Message par Snooze »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ;-)

Alors...la checklist:

1) valeur de RAM par défaut (512Mo / dans le vert) / même "plantage" avec 256Mo

2) J'avais auparavant une version Ultrapack qui faisait également tourner le mod son de Tiger mais j'ai tout désinstallé pour repartir sur une base propre: dvd du jeu --> version de base patché avec le mega patch pour arriver à la 4.12.2m puis process tel que décrit dans le fil du forum SAS (https://www.sas1946.com/main/index.php?topic=50919.0).
J'avais bien des plantages de temps à autre mais le jeu tournait bien, via le selector, pas de soucis.

J'ai donc le folder #SAS à la racine du jeu :detective

3) nope

4) il ne semble vouloir ne démarrer aucunes des versions proposées :crying:

5) cf. réponse 2 :-) c'est pour cela que je suis étonné


Bon, je vais continuer à creuser car c'est assez frustrant.

Merci pour ton aide ;-)

SNOOZE
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: VP Media Mod Pack

#56

Message par CdtLapin »

De rien.
Mais ta réponse n'est pas très claire en partie.
L'Ultrapack et le VP Modpack , ce n'est pas la même chose.
L'Ultrapack tournait bien, mais de mémoire, il s'installe sur une 4.10.1, pas sur une 4.12.2.

Donc l'un peut très bien marcher sans que ça implique forcément que l'autre marche.

1) Il est normal d'avoir un dossier #SAS dans ton dossier racine: le VPModpack est bel et bien basé sur le SAS Modpack 5.30 (même indication sur l'écran de chargement).

2) Ton processus d'installation semble correct (4.07 du DVD, puis superpatch pour passer en 4.12.2 et enfin installation des fichiers du VP MP).

3) Si tu ne peux pas lancer la 4.12.2 non modée en sélectionnant "Stock game" dans IL2 selector le pb vient de ta version du selector. Pour les autres versions du jeu proposées par le menu, c'est normal. Elles ne sont pas disponibles dans ton dossier racine.
Par contre du dois pouvoir lancer la 4.12.2 non modée (stock game).
Si tu as changé d'IL2 selector pour la version la plus récente, alors tout s'explique. Cette manip semble opportune, mais pas du tout. Tu dois conserver celui qui est installé. Si tu as supprimé ou écrasé l'exécutable IL2 selector.exe d'origine....tu n'as plus qu'à tout réinstaller.
Ou le retrouver dans l'une des archives d'installation. Tu peux alors le coller avec les dossiers qui vont avec (me rappelle plus leurs noms).


4) Ou as-tu installé IL2 1946? Dans le dossier programmes ou bien orogrammes (x86)? Ce dernier dossier est protégé par Windows et accepte mal ou refuse les modifications par des fichiers non certifiés.
Si tu dois réinstaller la 4.07 et recommencer choisis une autre destination (à créer éventuellement)..
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

Re: VP Media Mod Pack

#57

Message par Snooze »

Hello,

Concernant le Selector, j'ai utilisé celui fournit dans l'installation, pas de modifs de ma part.

J'ai ajouté un peu de confusion dans mon message précédent en citant l'Ultrapack, c'était juste pour indiquer qu'une 4.10 quelque chose modée avait bien fonctionné sur ce pc. Mais comme je l'ai dit, j'ai depuis effacé le jeu et tout réinstallé "from scratch".

Et non, IL-2 n'est pas dans x86 ;-)

Pas eu le temps de faire des tests aujourd’hui, on verra ça cette semaine :detective

;-)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »