installer BAT

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

installer BAT

#1

Message par cloclo »

Bonjour ,

Et comme d'habitude , je rame pour installer ce programme

Voici où j'en suis :

1- j'ai réinstaller un nouveau IL2 apartir d'une disquette ca marche :notworthy :notworthy :notworthy

2- j'ai patché ce programme en 4.12.2 m ca marche :notworthy :notworthy :notworthy

3- J'ai chargé par u torrent les 29 winzip de BAT ca marche :notworthy :notworthy :notworthy

4- J'ai chargé le bat v1.0 setup : il est présent

Et c'est maintenant que je m'y perds : comment charger les 29 winzip

à partir du bat v1.0 setup ....et où ???? ..

et comment ????

Merci pour l'aide que vous m'apporterez
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: installer BAT

#2

Message par =Werewolf= »

Hello,

Ben c'est tout facile. Pour faire simple :

1) si ce n'est déjà fait, tu te crées un beau nouveau dossier dans lequel tu ne regroupes que tes 29 zip "BATnn.zip" + le "BAT v1.0 Setup.exe"
2) tu lances le BAT v1.0 Setup et quand tu arrives sur l'écran "Destination Folder" tu recherches grâce au "Browse" le dossier racine de ton jeu. Chez moi par exemple c'est Z:\Jeux\IL-2 Sturmovik 1946\
3) tu cliques sur "Install" et v'là c'est fait, le BAT Setup va upgrader ta 4.12.2.m avec BAT :)
4) et pour finir tu télécharges et tu installes les 6 zip expansion packs "BATEPnn.zip"
5) tout ça se trouve dans le BATDOCS => B.A.T.PDF que tu dois également télécharger et lire pour tout comprendre et te guider, particulièrement les 6 premières pages indispensables pour l'install, et à partir de la 135ème pour les 6 expansion packs. RTFM en gros... ;-)

Y'a plus qu'à !
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: installer BAT

#3

Message par cloclo »

Merci pour ces conseils,

Je n'avais )pas saisi qu'il fallait intégrer le serup avec les 29 bat . C'est fait et le chargement s'est bien effectué . Merci

Je vais maintenant charger les suppléments et reviendrai demain si problemes

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: installer BAT

#4

Message par cloclo »

NOuveau probléme

Bonjour,

Le programmeBAT fonctionne et j'essaie maintenant d'installer les upgrades

J'essaie a partir du BATExpansion pack2 ( puisque le 1 est installé d"office il me semble ) et j'obtiens le message suivant quand je veux dézipper

¨Accès refusé
Ne peut créer C:\programme Files \x86\1C company\IL2Sturmovick BAT\IL2SSE 3.dll

Des privilèges administratifs peuvent être requis "^

Je précise que je suis le seul a utiliser cet ordi et que je mis ce programme dans C:\programme Files \x86\1C company\IL2Sturmovick BAT donc le chemin parcouru me semble correct

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: installer BAT

#5

Message par =Werewolf= »

Ah non le BATEP01 n'est absolument pas installé d'office ! Du BATEP01 au BATEP06 il faut tous les dézipper l'un après l'autre dans la racine de ton jeu.

Par contre avoir choisi d'installer ton jeu dans \programme Files\x86\ c'est pas la meilleure des idées que tu as eue :crying:, c'est Windows qui bloque les accès de certains fichiers puisque c'est là que se trouve ton Windows. Ca veut dire que tu dois être administrateur de ton système pour pouvoir "bidouiller" librement et lancer ton jeu à partir de là.

Du coup ne perds pas ton temps à savoir si tu es administrateur ou pas, de toute façon tu n'as aucune raison d'installer un jeu dans le x86, parce que si un jour IL2 refuse de se lancer pour une histoire de non-autorisation ou bien si tu crashes ton pc et que tu dois réinstaller Windows (donc tout formater), tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer :ouin: :ouin:

Le plus simple :
- tu coupes le dossier de ton jeu qui se trouve dans ton C:\Program Files (x86)\
- tu le colles dans ton C:\Program Files\ (c'est le dossier qui s'appelle "Programmes" dans ton arborescence)

Autre solution possible, si tu as un autre disque tu fais la même manip en collant ton dossier jeu sur ton autre disque.

Bref ne jamais installer de jeu dans le x86, c'est beaucoup plus sûr :busted_bl
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: installer BAT

#6

Message par cloclo »

Bonjour ,

Me revoila avec mes problèmes et mes questions

1- après avoir lu les conseils de Werewolf , j'ai décidé de repartir de 0 . J'ai donc réinstallé dans "Programmes " et pas dans Programmes files " à, partir du disque original+ patch 4.07 à 4.12 +bat setup et tout fonctionne

2- le problème vient à partir du moment où je veux installer le batdlls02 et les batexp1 à 7 : le programme affiche; " accès interdit .ne peut créer C;\Programme files \IL2\IL2 con SSE3 des privilèges administratifs pourraien être requis ". Solution????

3- ou puis je retrouver mes campagnes que j'avais chargées dans CUP ??? J'ai une copie de mon programme CUP sur un disque externe et je peux donc y avoir accès

4- comment éliminer la cinémathèque lors du lancement de BAT ? J'ai essayé une modification du Conf , mais le sytème refuse la modification quand je sors de l'éditeur de texte

Merci pour l'aide et à bientôt
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: installer BAT

#7

Message par BlackStaff »

Dans un Windows 64bits :
- C:\Program Files (x86) ===> sert aux programmes 32bits
- C:\Programmes ===> de son vrai nom "C:\Program Files" sert aux programmes 64bits avec l'aide également de "C:\ProgramData"

Donc...
Il est préférable de créer un dossier du genre "C:\_GAMES" (par exemple) pour installer tes jeux.

3. copier/coller les dossiers "...\Missions\Campaign"

4. dans le conf.ini
[game]
Intro=0
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: installer BAT

#8

Message par cloclo »

Réponses de Blackstaff

1- OK , j'ai donc changé en Games au lieu de Programme files et cela fonctionne : j'ai pu charger les expansions 1 a 7

3- je ferai cela demain et te tiendrai au courant

4- OK cela fonctionne , plus d'intro

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: installer BAT

#9

Message par cloclo »

je n'ai pas pu retrouver le dossier Misions/campagne dans CUP ( où est il???) , mais j'ai rechargé les missions '( pappy Boyngton et Thyphoons ) directement chez missions4today et repris depuis le début et cela fonctionne

Donc tout est OK

Merci pour les conseils et bons vols
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »