Plantage total !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Plantage total !

#1

Message par nick60 »

Bonsoir,

J'ai téléchargé des Mods (Cartes et Avions (Lancaster,B26...) et tout s'est planté...impossible de redémarrer Il2 !

Je suis en Windows 8.1 et j'ai la version 4.12.2m HSFX 7.0.3 Expert

Dois-je tout désinstaller et réinstaller ? Oh la galère !....

Help !!!

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6931
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Plantage total !

#2

Message par Gaston »

HSFX ? Ce pack n'aime pas trop qzu'on lui ajoute des mods... vaut mieux le laisser "lisse"...

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Plantage total !

#3

Message par nick60 »

OK....je ne recommencerai plus c'est promis !

Mais que faire dans l'immédiat ?


Merci
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Plantage total !

#4

Message par JG13~Wulf »

Réinstaller probablement.
Un conseil, garde le fichier conf.ini et le dossier users si tu veux récupérer tes options et tes commandes.

Pense a faire une copie de ta version stable avant de toucher aux mods.
HSFX 7 peut être moddé, mais c'est pas toujours simple.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Plantage total !

#5

Message par nick60 »

Merci beaucoup pour tes conseils précieux !!...

Par contre c'est quoi un dossier stable ????

Merci

A+

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Plantage total !

#6

Message par nick60 »

Peux-tu m'expliquer plus "en détail" ta phrase :"Pense a faire une copie de ta version stable avant de toucher aux mods."

Merci !

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Plantage total !

#7

Message par strateur »

Salut tu fais une copie de ton il2 complet qui marche sur un autre disque ou partition courage

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Plantage total !

#8

Message par nick60 »

Désolé !....mais comment procéder pour faire une copie de il2 complet ?...quel dossier ou quelle icône ?

Merci de ton aide

A+

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Plantage total !

#9

Message par strateur »

Un copier coller du dossier complet il2 sturmovik ailleurs que sur C: si possible que tu pourras réutiliser si tu plante ça évite la réinstallation une sauvegarde quoi. Strateur

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Plantage total !

#10

Message par nick60 »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Plantage total !

#11

Message par CdtLapin »

nick60 a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 5:50 am
Bonsoir,

J'ai téléchargé des Mods (Cartes et Avions (Lancaster,B26...) et tout s'est planté...impossible de redémarrer Il2 !

Je suis en Windows 8.1 et j'ai la version 4.12.2m HSFX 7.0.3 Expert

Dois-je tout désinstaller et réinstaller ? Oh la galère !....

Help !!!

Merci

A+
Je ne sais pas au vu de la date,, si tu as renoncé ou si tu as trouvé la solution.

1) HSFX 7.03 intégre " volontiers" beaucoup de mods supplémentaires... quand ils sont dédiés à HSFX7.03, mais pas toujours. Une simple destination à la 4122m suffit le plus souvent.
HSFX 7.03 est bâti dessus... J'ai bien trente mods supplémentaires. Et ça tourne! :cheer:

2) Si tu n'as pas trouvé la bonne façon d'installer le B26, et que pourtant, ton IL2 exe a bien marché, tu as ouvert le QMB pour le faire voler tout de suite. Tu le vois dans la liste déroulante, Martin B26 Marauder 1941, tu le sélectionnes, il apparaît dans la fenêtre , tu cliques sur "voler" et là rien, ça bloque...ou une image figée incohérente apparaît. Zut! Tu te dis.. Donc tu quittes le jeu.
Tu supprimes le dossier du mod B26 et tu relances le jeu. PAF! ça bloque... C'est ça?
Si c'est ça, tu retournes dans le dossier "quicks" et couic, tu supprimes "last.quick" (dernière mission quick jouée) qui se charge par défaut. Logique que ça plante puisque tu as supprimé l'avion!!!!

3) Les mods supps s'installent dans un dossier MODS que TU dois créer. Il n'existe pas à l'installation de HSFX.7.03. Ce dossier MODS n'a rien à voir avec le dossier jgsmemods, qui lui existe et qui permet à Jgsme.exe d'activer ou de désactiver les mods d'HSFX 7.03.
Les mods que tu colles dans le dossier MODS sont activés EN PERMANENCE. Tu peux les supprimer ou les désactiver en rajoutant le signe - (moins) devant le nom du mod souhaité. C'est réversible, naturellement. Tu peux aussi désactiver TOUS les mods ensemble du dossier MODS en ajoutant aussi un - devant le nom du dossier MODS ---> -MODS. C'est tout aussi réversible et moins violent que la suppression.
Tu peux ainsi faire avec le dossier MODS ou avec une partie de son contenu comme Jgsme.exe avec le dossier jgsmemods.
C'est très utile car tu ne peux activer qu'un SEUL appareil supplémentaire. Je n'ai moi-même ajouté que deux avions: le B26-B Marauder comme toi et le Lancaster (tous les deux dans le dossier MODS). Hé bien laisser le B26-B activé, empêche le chargement du mod "Lancaster", sans autre conséquence. Simplement, le Lancaster disparaît. Pour le faire apparaître, il faut, avant de lancer Il2.exe, aller dans le dossier mods et ajouter un - devant le nom des deux dossiers qui permettent sans cela d'activer le B26-B.
Pas grave, puisque l'un bombardait la nuit et l'autre le jour.

4) Quand tu installes un mod ouvre bien chaque dossier.
ex: B26-B pour HSFX 7.03 mod.
Il y a souvent un dossier jsgmemods.
N'en déduis pas qu'il doit se coller à la racine du jeu en intégrant son contenu PAR FUSiON avec ton dossier jsgmemods. Tu l'ouvres et tu tombes sur un autre dossier. CE N'EST TOUJOURS PAS celui qu'il faut coller dans ton dossier MODS. Ouvre encore...et tu verras souvent, oh surprise... o_O un DOSSIER MODS. Ton dossier mod à coller est dedans, parfois composé de plus d'un dossier. Deux pour le B26, de mémoire (nommés "AutoDiffFM_HSFX701_Expert-Normal_Mode" et " STD"). Ce sont ceux là qu'il faut coller.

J'ai mis un peu de temps à comprendre, mais ça y est, ouf...

NB: certains mods pour HSFX 7.03 sont à activer exclusivement dans le dossier jgsmemods: le Dewoitine 520 (enfin, je n'y suis pas arrivé autrement), par exemple.
Mais je ne l'ai pas gardé, car il n'a quasiment pas de rivets, et il est plutôt étrange d'aspect. Je préfère celui de BAT.
Et un conseil: conserve une copie dans un endroit de ton HDD ou sur un disque dur externe, de ton dossier racine modé HSFX 7.03. Tu gagneras du temps en cas de problème insurmontable.

Si tu as besoin de précisions...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »