" Petit " problème au lancement de BAT

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

" Petit " problème au lancement de BAT

#1

Message par II/JG69_Reuter »

Il y a quelques mois, j'ai souhaité faire une pause sur IL-2.
Mais l'envie m'a repris de survoler la taïga.
Problème, le jeu ne se lance plus, j'entends par là que la fenêtre IL-2 " Ultrapack starting " s'ouvre quelques secondes, se referme et plus rien.

En fouinant, j'ai lu quelques pistes ça et là parlant de problèmes de résolution notamment. Et comme j'ai un peu joué sur un jeu qui m'avait au début, posé des problèmes de ce style, je me suis dit " pourquoi pas ? "
Mais les résolutions affichées config.ini et mon PC sont bien les mêmes. Et en les modifiant depuis la version " Stock " obtenue depuis IL-2 Sélector, elles ne sont pas prises en compte.

J'active IL-2 depuis Steam mais que je sois connecté ou non, le problème reste le même.

Et je suis sous Windows 8.1.

Valà. Si quelqu'un a eu idée, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#2

Message par CdtLapin »

Quand tu as fait ta "pause", la dernière fois, le jeu se lançait normalement?
Si oui, c'est inexplicable.
As-tu essayé de modifier tes options de mémoire RAM et/ou de sélectionner chacun des trois modules avec IL2 selector.exe (après avoir les avoir activés avec jsgme.exe)?
As-tu redémarré ton PC?
Si oui, ou si ça ne marche pas, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de réinstaller BAT.
J'espère que tu as conservé les fichiers d'installation.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

II/JG69_Reuter a écrit :
mar. déc. 10, 2019 1:36 pm
Et je suis sous Windows 8.1.
Déjà, je crois que nous avons jusqu'au 31 décembre pour que les versions antérieures à Windows 10 (comme ton Windows 8) soient remplacées gratuitement par Windows 10.

Je n'ai jamais installé "IL-2 1946" dans sa version SAS conventionnée par 1C Games Studio, mais ses défenseurs me disent qu'elle est très stable avec Windows 10.

À moins qu'il y ait pour toi une raison suffisante pour rester sur Windows 8.1, tu pourrais procéder à remplacer ton Windows 8.1 par Windows 10 tant que tu puisses le faire gratuitement. Je suis en Windows 10 et de toutes les versions de Windows que j'ai eues depuis Windows 95, celle-ci ne me semble pas si mal que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#4

Message par CdtLapin »

II/JG69_Reuter a écrit :
mar. déc. 10, 2019 1:36 pm
(...)
Mais les résolutions affichées config.ini et mon PC sont bien les mêmes. Et en les modifiant depuis la version " Stock " obtenue depuis IL-2 Sélector, elles ne sont pas prises en compte.


(...)
Je n'ai pas assez pensé à ça.
Si tu as sélectionné "Stock game" dans IL2 -Selector, alors que tu as un des trois modules activé par jsgme.exe (Waw, Jtw ou Dof) il est inévitable que ça ne marche pas.

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#5

Message par II/JG69_Reuter »

CdtLapin a écrit :
mar. déc. 10, 2019 2:11 pm

Si tu as sélectionné "Stock game" dans IL2 -Selector, alors que tu as un des trois modules activé par jsgme.exe (Waw, Jtw ou Dof) il est inévitable que ça ne marche pas.
Je viens de regarder, il n'y avait qu'un mod activé, le " angels High Service Pack " mis même en le déactivant, ça ne change pas.
CdtLapin a écrit :
mar. déc. 10, 2019 1:53 pm
Quand tu as fait ta "pause", la dernière fois, le jeu se lançait normalement?
Si oui, c'est inexplicable.
As-tu essayé de modifier tes options de mémoire RAM et/ou de sélectionner chacun des trois modules avec IL2 selector.exe (après avoir les avoir activés avec jsgme.exe)?
As-tu redémarré ton PC?
Si oui, ou si ça ne marche pas, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de réinstaller BAT.
J'espère que tu as conservé les fichiers d'installation.
De mémoire, oui, le jeu ne posait pas de problème.

Pour JSGME, jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à y toucher, ne jouant qu'en WAW.

Quant à Windows 10, il me semblait que l'offre n'était plus valable mais il semblerait que si.
J'ai du boulot sur la planche..
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

II/JG69_Reuter a écrit :
mar. déc. 10, 2019 3:07 pm
Quant à Windows 10, il me semblait que l'offre n'était plus valable mais il semblerait que si.
Ma suggestion est la suivante :

1. Désinstalle complètement ton "IL-2 Sturmovik: 1946". Si le panneau de configuration ou si le logiciel de 1946 lui-même ne te le permettent pas, va dans le dossier, efface tous les fichiers, efface le dossier, atomise tout tout tout.

2. Installe Windows 10 par dessus ton Windows 8. En principe, pas besoin de reformatage préalable, mais si tu sauvegardes avant tes données, le reformatage c'est toujours mieux. Reformate donc, et ensuite installe Windows 10 par dessus ton 8.1.

3. Installe une version propre 4.07 de "IL-2 Sturmovik: 1946".

4. Fais basculer ton "IL-2 Sturmovik: 1946" en version 4.07 dans une version SAS 4.14.1 en suivant la procédure appropriée. Cette procédure te sera donnée étape par étape par un expert en la matière, ce n'est pas mon cas mais il y en a plein ici et je suis sûr qu'un volontaire fera pour toi un pas en avant. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#7

Message par CdtLapin »

II/JG69_Reuter a écrit :
mar. déc. 10, 2019 3:07 pm

Je viens de regarder, il n'y avait qu'un mod activé, le " angels High Service Pack " mis même en le déactivant, ça ne change pas.

(...)

De mémoire, oui, le jeu ne posait pas de problème.

Pour JSGME, jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à y toucher, ne jouant qu'en WAW.

Quant à Windows 10, il me semblait que l'offre n'était plus valable mais il semblerait que si.
J'ai du boulot sur la planche..
Bon alors...
1) Avant toute chose, vérifie que les mods de Waw sont activés (lance jsgme.exe). Il est en effet très étonnant que tu n'aies JAMAIS eu à y toucher, car c'est un préalable au premier lancement de BAT, puisque AUCUN module (et donc aucun mod attaché à un module) n'est ALORS activé.
Image
2) Lance IL2 selector et choisis Waw.
Image

3) Lance le jeu.
Image

Si ça ne marche pas, tu devras sans doute tout réinstaller.

Je ne sais vraiment pas ce que peut être le " angels High Service Pack "
Moi j'ai découvert BAT au moment de la 3.5 "Musketeer" (et il n'y avait pas de "Musketeer Service Pack"), donc je n'ai pas vu les dossiers "d'Angels High Service pack".
Tu en es à quelle version de BAT?
La dernière est la 3.7.2 "Le Grand Cirque".

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#8

Message par II/JG69_Reuter »

" Angels High " est une évolution de Bat, tout comme Musketeer ". A.H est la dernière que j'ai téléchargée mais je suis en train de me mettre à jour avec " Pathfinder ".
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#9

Message par CdtLapin »

Angels High, c'est la 3.2. Tu as donc du boulot. :yes:
Sinon, tu as réussi à démarrer?

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#10

Message par II/JG69_Reuter »

Non, pas mieux... Je sens que je suis bon pour une réinstall' sans même savoir ce qui a cloché.. Ca va j'suis en congés..

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#11

Message par Olaf_[RET] »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. déc. 10, 2019 1:58 pm
Je n'ai jamais installé "IL-2 1946" dans sa version SAS conventionnée par 1C Games Studio
Je ne crois pas que les moddeurs de SAS aient un lien avec 1C .
Ne confonds-tu pas avec la TeamDaidalos , qui , quoique bénévole , a en quelque sorte obtenu un mandat officiel de 1C pour continuer à développer le jeu ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Je croyais que les deux collectifs de moddeurs, la Team Daidalos et SAS, les deux, étaient reconnus officiellement par 1C. Je me trompe, apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#13

Message par BlackStaff »

Pour le pb de lancement, as-tu tester en supprimant le fichier "LastMission.quick" dans le dossier ...\Quicks ?


343KKT_Kintaro a écrit :
mer. déc. 11, 2019 1:45 pm
Je croyais que les deux collectifs de moddeurs, la Team Daidalos et SAS, les deux, étaient reconnus officiellement par 1C. Je me trompe, apparemment.
Tu te trompes avec certitude ! :yes: ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#14

Message par II/JG69_Reuter »

Je viens d'essayer mais il n'y a pas de changement... Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: " Petit " problème au lancement de BAT

#15

Message par CdtLapin »

Désolé pour toi.
Si tu réinstalles tout (je te le conseille) , voici qui devrait te faire gagner un peu de temps.
Le "superpatch" qui permet de passer directement de la 4.07m à la 4.12.2m
https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 443.0.html
Et, au cas où, un tutoriel vidéo hélas en Anglais
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »