Voler sur Blue Flag

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Voler sur Blue Flag

#1

Message par heavydrinker »

Hello à tous,

Petite question de debutant, je regarde le site BlueFlag et son server sur DCS.
Je n'arrive pas à saisir les missions de chacun, entre les hélicos, les avions etc etc
sur youtube on trouve en effet des videos montrant une mission particulière sur BlueFlag

Ex : une formation de Gazelle bombardent un village avec SAM, en haute altitude on aperçoit des F18 en combat Canons.

Tout çà c'est de l'improvisiation où il y a pour chaque appareil/coalition une mission définie, je ne vois rien dans le briefing ou sur le site BlueFlag

Merci à vous

Heavy
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Jamahiquet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 octobre 2018

Re: Voler sur Blue Flag

#2

Message par Jamahiquet »

Salut, Blue Flafg est une campagne multi dynamique; tu trouveras les objectifs à l'aide du gadget (http://gadget.buddyspike.net/#).
Il y a actuellemnt 2 serveurs sur les maps Caucase et Persian Golfe. Je t'avouerais que les joueurs les plus assidus sont sur la map persique. Les parties sont intenses et peuvent durer plusieurs semaines. Moi qui ne fait que du multi, je passe 90% du temps sur ce serveur.

Je peux rajouter que tu as un système de vie (3 pour les fighters, 4 pour l'attaque au sol....), ce qui pousse à varier ton gameplay. Personnellement je fais de la CAP en M2000, du transport de troupe en Huey et un peu d'attaque au sol en su 25T.
Par contre, choisis bien ton camps d'après tes modules (même si tu peux changer de coalition en demandant à un admin sur leur discord.

PS: je me suis inscrit pour répondre, je ferais ma présentation demain; merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

Re: Voler sur Blue Flag

#3

Message par Z4ng3tsu »

Hello HeavyDrinker,

BlueFlag est un serveur qui tente de simuler un affrontement de deux camps sur les cartes Caucase et Golf Persique : les bleus contre les rouges.
Chaque camp possède des appareils qui leurs sont quasiment propres (sur Caucase les bleus ont les appareils de l'OTAN et les rouges des appareils d'origines russes majoritairement), des bases aériennes et des FARPS (avant-postes d'où partent des appareils style hélicoptères ou autre VTOL).

Le but est de capturer l'intégralité des possessions du camp adverses. Pour capturer une base ou un FARP, les unités au sol de la coalition possédant la zone doivent être détruites puis la coalition qui veut capturer la zone doit amener des troupes d'infanterie pour capturer la zone. Une fois la zone capturée (je parle toujours d'aérodromes ou de FARP), elle pourra être utilisée par le conquérant pour décoller de celle-ci et avancer un peu plus dans la conquête de la map.
La plupart des avions ont pour rôle d'assurer une supériorité aérienne et de couvrir les avions d'attaques au sol ou les hélicos. Les hélicos ont pour rôle de faire soit de l'attaque au sol, soit du transport (logistique, troupes ou déploiement de matériel comme des Sams ou des radars EWR et bien d'autres). Les TF-51 sont également utilisables (good luck !) pour faire de la reconnaissance et appeler des bombardiers alliés pour faire mal à l'adversaire.

Il y a en effet un système de point de vie. Les appareils sont regroupés en catégorie (grosso modo : logistiques, chasse, CAS), chaque catégorie a un nombre de vie précis. Tu regagnes toutes tes vies au bout d'un certains temps (ça va plutôt vite sauf si tu fais le bourrin).

Il existe un document qui détaille chaque mécanique précisément (il y en a pas mal et ça peut être important de les connaitre si tu fais autre choses que de la CAP) trouvable sur le site de buddyspike et sinon je peux te l'envoyer.

IMPORTANT : Je sais que beaucoup sont toujours hésitant mais il est primordial d'être connecté à SRS pour, au minimum, entendre ce que disent les autres pilotes en vol et se tenir au courant. C'est un serveur multijoueur et jusqu'à présent dès qu'un camp commence à ne plus se parler en interne, il perd très vite la partie.

Il existe aussi les serveurs DDCS, qui ressemblent à BlueFlag mais en encore plus complet. Il vaut mieux donc commencer par BlueFlag. Comme l'a dit Jamahiquet, choisi ton camp correctement en fonction des avions que tu souhaites/possèdes. Actuellement Tacview n'est plus actif sur BlueFlag (grosse tristesse pour ce point) donc tu auras parfois des sessions où tu mourras, sans comprendre pourquoi, mais ne lâche pas. Et si possible discute pour te coordonner avec les autres. J'ai eu des moments incroyables (même si pas toujours récompensés de réussite) où tu participes et conquiert une base ennemie grâce à l'action combiné d'hélico qui dépose un JTAC pointant les cibles pour les avions de CAS protégés par la CAP.

Si jamais ça te dit, on peut se faire un vol dessus prochainement.

J'espère avoir répondu à la plupart des questions, ça reste une description simple/moyenne du serveur. Et ils répondent très sympathiquement aux questions sur le discord de BlueFlag/BuddySpike

@+
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Voler sur Blue Flag

#4

Message par heavydrinker »

Ah ben non c'est super clair
merci
oui des que je vais sur le server je regarde si tu es en ligne
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Voler sur Blue Flag

#5

Message par Dissident »

Je me permets de faire remonter ce post...

J'ai franchi le pas hier et suis allé tester ça sur la map Golf Persique...Installation de SRS ok, tout ok sauf que...

SRS a beau être connecté je n'ai aucun retour des comms joueurs (en plus d'une heure de vol, ça m'étonne !)...
J'utilise le F-18 et je me demandais si c'était pas dû à son bouton "ATC" - j'utilise le PTT de SRS - bref tout fonctionne mais j'ai pas de comm ...
En suite, certaines comms "IA" ne fonctionnaient pas, genre les deux tankers n'ont jamais répondu à mes appels...

Bref ça à l'air génial tout ça et suis assez pressé de profiter pleinement des comm "SRS". Alors vous auriez pas une piste pour moi?
Avatar de l’utilisateur

Chacal_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 août 2019

Re: Voler sur Blue Flag

#6

Message par Chacal_ »

Hello Dissident,

Si t'es chez les Red en Hornet, tu dois te mettre sur 264.000 pour ce qui est du GCI et 265.000 pour l'AWACS.
Tape -freq dans all chat et tu auras toutes les infos de fréquences en fonction de ton camp.

Il n'y a pas de Tanker à la base, c'est le commandant (s'il y en a un...) qui peut choisir d'en faire spawner un (tout comme l'AWACS).
Dans ce cas, il faut lui demander la freq du tanker et son tacan.

Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Voler sur Blue Flag

#7

Message par Dissident »

Hey! Merci pour ta réponse!

Alors en fait au niveau des fréquences j'étais bon c'est ça qui est bizarre, je referai un test ce soir!

Ok, pour le tanker je pensai qu'il y en avait un car c’était sélectionnable dans le menu COM, mais du coup tu as surement raison sur ce point! Il n'y en avait peut être pas!
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Voler sur Blue Flag

#8

Message par Dissident »

Je viens de penser à un truc tout bête, mais pour SRS je n'ai rentré que l'adresse serveur Blue Flag (pris sur le gadget BuddySpike) mais pas de code EAM Coalition Password...et s'il y en a un, je n'ai pas vu ou il était !
Avatar de l’utilisateur

Chacal_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 août 2019

Re: Voler sur Blue Flag

#9

Message par Chacal_ »

Normalement tu n'as pas besoin de rentrer autre chose que l'IP :)

Si le problème ne vient pas du réglage de tes fréquences, vérifie que tu as bien la dernière version de SRS, correctement configurée, tu devrais entendre un bip radio ingame quand tu PTT si tout est ok.
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors là je ne sais pas d'où ça peut venir ! Peut-être que personne n'était sur SRS quand tu y étais mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Voler sur Blue Flag

#10

Message par Dissident »

Non tu as surement raison parce que justement je n'avais pas le bip du PTT. Je vais checker ça! merci ;)

Emile_31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 janvier 2021

Re: Voler sur Blue Flag

#11

Message par Emile_31 »

Hello,
Ça fait un moment que je vole en multijoueur dans coordination.
De ce que je viens de lire blueflag ça pourrait être intéressant pour moi !
Le post datant un peu, est-ce y a toujours du monde qui y joue ?

Zorann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2020

Re: Voler sur Blue Flag

#12

Message par Zorann »

Salut,

Oui ces serveurs blue flag semblent toujours tourner, on peux voir l'activité sur les différentes maps ici : http://gadget.buddyspike.net/

Ils ont aussi un Wiki ici qui explique pas mal de choses : http://wiki.buddyspike.net/

J'aurai une question à mon tour : j'ai essayé de m'y connecter avec les adresses données sur ce Wiki justement :

Syria Modern / Syria 90's: 116.202.241.164:10308
Persian Gulf: 135.181.0.242:10310
Caucasus: 116.202.241.164:10309

Mais aucun n'est reconnue dans le multi de DCS.

Ils préçisent qu'il faut tourner sur l'Open Beta 2.5, mais la stable actuelle est aussi en 2.5. C'est vraiment necessaire de prendre l'open beta 2.5 ? c'est peut-être ça qui me bloque.
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Voler sur Blue Flag

#13

Message par DeltaVJ »

oui c'est ca
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Voler sur Blue Flag

#14

Message par jojo »

Weiveismart a écrit :
mar. mars 16, 2021 6:32 am
SRS est peut-être connecté, mais je n'ai pas reçu de commentaires des communications des joueurs
Avec SRS il faut aussi régler les bonnes fréquences dans le cockpit pour que ça fonctionne :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Voler sur Blue Flag

#15

Message par jojo »

burbigo1 a écrit :
lun. juin 14, 2021 1:38 am
Bonsoir, comment faire pour régler les bonnes fréquences justement ?
Il faut lire le manuel du module concerné :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »