51th LAN Janvier 2004

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#151

Message par Dick »

Originally posted by scuby@Jan 15 2004, 04:15 AM
Ouais, bon.... je ->
AAAHHH !!

Enfin une idée interessante émanant de ta personne !! :P :P :P :P
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#152

Message par Couby »

Bein la flotte risque d'évoluer tout au long de la partie. Donc un kneemap sans FLOT me paraitrai peut-être plus adaptée :rolleyes:

Sinon toujours personne n'a d'infos à me donner pour réaliser un installeur très facilement qui me fasse :
- propose chemin d'installation
- dézipe
- met à jour les clés de registre de manière adéquat.

Ca ne m'a pas l'air bien compliqué... mais si quelqu'un a des infos ça me fera gagner du temps en recherche merci. :)
Image

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#153

Message par Karandras »

et les boulets en puissance, pas trop fort sur le café, c déjà assez animé comme ça ici :P
Et puis ça provoque des tremblements qui sont susceptibles de faire un remake du OUPS® :blink:

@ les caféiers (et vive SENSEO ;) )
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#154

Message par Dick »

Ok Couby, alors la kneemap est prête, j'essaye de la balancer qqpart et te donne le lien trés rapidement

Pour l'install, le simple répertoire Falcon zipper avec une clé de registre contenant une arborescence unique pour tous (et différente du Microprose/Falcon par exemple Microprose/FalconMP5 ) et le raccourci bureau (contenant tout ce qui est necessaire aprés le ".exe") à l'intérieur (à couper/coller sur le bureau) me parait être la solution la plus simple.

Il n'y aura plus qu'a dezipper à partir du disque et l'arborescence se créera toute seule, cliquer sur la clé de registre, et couper/coller le raccourci bureau et le tour est joué.
C'est plus ou moins ce qui a été fait au dernier LAN avec l'install propre de SOLO et la mienne, mais, au dernier LAN, nous n'avions pas mis tout ce qu'il fallait dans la raccourci (d'où des heures perdu a tenter des connections voué à l'échec : erreur de jeunesse dans la découverte du MP5 !! <_< )

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#155

Message par Dick »

La Kneemap est dispo ici : Panama
(Merci à Karandras pour l'hébergement, et ..... tu pourras venir gouter à la SENSEO quand tu veux !!! lol)

A placer dans le répertoire Falcon/Campaign/Panama

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#156

Message par scuby »

Originally posted by Dick@Jan 16 2004, 12:01 AM

Pour l'install, le simple répertoire Falcon zipper avec une clé de registre contenant une arborescence unique pour tous (et différente du Microprose/Falcon par exemple Microprose/FalconMP5 ) et le raccourci bureau (contenant tout ce qui est necessaire aprés le ".exe") à l'intérieur (à couper/coller sur le bureau) me parait être la solution la plus simple.
Pour la clé de registre, tu mets la tienne. Ceux qui dézippe F4 dans une autre partition que la tienne (Solo, moi, .... j'imagine plein d'autres) n'auront qu'à modifier la lettre du lecteur en l'éditant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#157

Message par Couby »

C'est bon on m'a indiqué un programme pour faire ce que je demandé (merci FireFox ;) )

Donc pour ce qui est du CD, il sera pret avec un installeur :D Plus facile y'aura pas :P

Et puis pour ceux qui voudront mettre à jour eux-même leur version, je fournirai une petite proc indiquant le contenu et schéma d'installation de la version du CD.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#158

Message par Couby »

Heu HotStick, est-ce que tu pourras me transmettre ton adresse que je t'envoi une copie du CD à l'avance.

Comme ça, si jamais j'avais un problème de dernière minute le CD sera bien dispo dès le vendredi matin, laissant le temps à chacun, entre deux parties d'ici le samedi, d'installer la dite version. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#159

Message par Couby »

Heu j'ai une autre question, rien à voir...

Pour Forgotten Battles, il faut installer quoi comme patch, addons, etc... pour être au bon standard pour le LAN?
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#160

Message par Polux »

Salut

Pour Fb il te faut le patch 1.21. Qui te permets de passer directement de la version 1.0 en version 1.21. Un seul patch et c'est tout.


add-on121_over10.exe et 115 Mo

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#161

Message par Couby »

Oki bien reçu.

Qui eu cru qu'il serait possible qu'installer Falcon4 devienne plus facile qu'installer FB? :rolleyes: Et bien maintenant ça va être possible :P ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#162

Message par HotStick »

Originally posted by Couby@Jan 16 2004, 12:38 PM
Heu HotStick, est-ce que tu pourras me transmettre ton adresse que je t'envoi une copie du CD à l'avance.

Comme ça, si jamais j'avais un problème de dernière minute le CD sera bien dispo dès le vendredi matin, laissant le temps à chacun, entre deux parties d'ici le samedi, d'installer la dite version. :)
Très bonne idée :D

Je viens de t'envoyer un message privé.

C'est l'occasion de proposer (je l'ai déjà fait il y a quelques temps) de m'envoyer les missions prévue pour le LAN à chaque fois.

Celà permet d'assurer à plusieurs niveau:

1 - Une sauvegarde ne fait pas de mal.
2 - Un empéchement de dernière minute ou un retard ne remet pas en cause le LAN des collègues.
3 - Ce nest pas grave si on les oublie avant de venir au LAN. Rigolez pas c'est déjà arrivé :(
4 - Ne vous inquiétez pas je ne les visualiserez pas avant le LAN :P :lol:, je ne vole pas entre les LAN alors de là à aller visualiser les missions :blink:

C'est de l'intérêt de tous et, empèche les créateurs de missions de se faire lyncher !

Si certains n'ont pas mon email me l'indiquer.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#163

Message par Dick »

En ce qui me concerne Hotstick, les missions "spare" sont déjà sur le serveur (Operation "FAYE DANGER II", déjà tenté mais sans succés sous SP3 de base, j'ai juste remanié le brief mais c'est un détail)
Le Kneemap est en téléchargement un peu plus haut et sera de toutes les façons inclu dans le CD d'install F4 ......

..... donc, misson accompli pour moi CHEF !!! :P (j'ai bon là ! :lol: )

@+ les filles

PS: j'ai été bruler un cierge à "la bonne mère" pour que Scuby mette son projet à execution d'ici le LAN : arrêter de fumer !!! :lol: :lol: :lol:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#164

Message par scuby »

Originally posted by Dick@Jan 16 2004, 10:40 PM
PS: j'ai été bruler un cierge à "la bonne mère" pour que Scuby mette son projet à execution d'ici le LAN : arrêter de fumer !!! :lol: :lol: :lol:
Sous l'insidieux prétexte que j'arrêterais de fumer, tu fais fumer la "bonne mère", maintenant? C'est du joli ! Elle va apprécier :P

J'apporte des scaphandres pour les petits poumons fragiles des intégristes anti-tabac !
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#165

Message par Dick »

Par contre (et là je vais en faire hurler qquns !!) je me demandais quelles types d'avions seraient présents et exploitables ainsi que leur armements respectifs .....
Et là qqchose m'a choqué sur le thêatre Panama !!!! point de MiG 29s !!!

Attention mon Couby de bien le rajouter dans la liste des aéronefs de Panama sinon on risque de se retrouver avec du Su27 à tous les coups (pour pouvoir emporter les AA12 il n'y a que ces 2 zing). Sans cela on en est réduit à prende soit du Su27 (et là ça risque de beugler dans le camp US ! :P ) soit à serrer les fesses avec du AA10 (un Sparrow un peu amélioré ! pas réjouissant comme perspective ! :( ).

Donc le seul système capable de se mesurer, à peu prés à armes égales, au "F16 Block 50/52 - AIM120" c'est le "MiG29 s - AA12".

Les doctrines Russes du "surnombre" n'étant pas applicable à un combat 8 contre 8 (une Lapalissade, n'est-il pas ?! ;) ) c'est à mon sens le seul moyen d'équilibrer les forces ! (à moins que les "yankees" veuillent bien voler sur F15, auquel cas plus de soucis : F15 vs Su27, un choc de titans, mais un choc à armes égales, enfin presque ! ;) ) (j'entend déjà le Scub : "Falcon est un simu de F16, et rien qu'un simu de F16 !! moi, je vole que sur F16, et me faite pas chi** avec vos avions "exotiques" !!! :angry: )

A méditer ....

@+ les filles
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#166

Message par Dick »

Hotstick, j'aurais besoin de toi !

Peux-tu, la prochaine fois que tu vas chez tes parents, regarder si Couby est dans la plaquettes patronimiques du tableau d'ordre (je sais que Frelon y est mais j'ai un doute pour Couby !). Je crois qu'il ne me manque que lui !

Et pour tous, on est TOUJOURS à la recherche d'aimants !!!! (si vous passez devant une déchetterie, n'hésitez pas !!!)

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#167

Message par Couby »

Pour les avions rouges on volera, avec ce que l'on a :P . Surprise :rolleyes:

Je serai dans le camp des rouges, et je puis t'assurer que même avec deux povs petits MiG-21, y'a moyen de faire peur à une horde de F-16 et même de rentrer avec un kill. Déjà fais au LAN de Paris avec mon ami Romain B) :P

Mais bon je te rassure, on n'aura pas que du MiG-21 côté rouge.

Je fais une petite récap de ceux qui semblent volontaires pour voler rouge (à confirmer). Si dans la mesure du possible il y a moyen de se regrouper du même côté (je veux dire au niveau de la disposition sur les tables) ça peut être pas mal :
- FireFoxy
- Dicky
- Frenchy
- Speedy
- Couby

J'ai ajouté quelques y :rolleyes: histoire de marquer la cohésion du camp de la rébellion au fer rouge... par un y. Original non? :lol:

Encore trois places pour jouer les méchants :)

Scuby il aura pas de raisons de raler puisqu'il aura du F-16 pour voler avec :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#168

Message par Dick »

Originally posted by Couby@Jan 17 2004, 11:08 AM
Je serai dans le camp des rouges, et je puis t'assurer que même avec deux povs petits MiG-21, y'a moyen de faire peur à une horde de F-16 et même de rentrer avec un kill. Déjà fais au LAN de Paris avec mon ami Romain B) :P
MOOUUUAIS ?!?!

Si t'as réussi à le faire UNE FOIS, alors ........!! (ça nous promet de bons moments !)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#169

Message par scuby »

Originally posted by Dick@Jan 17 2004, 02:32 AM
Donc le seul système capable de se mesurer, à peu prés à armes égales, au "F16 Block 50/52 - AIM120" c'est le "MiG29 s - AA12".

(j'entend déjà le Scub : "Falcon est un simu de F16, et rien qu'un simu de F16 !! moi, je vole que sur F16, et me faite pas chi** avec vos avions "exotiques" !!! :angry: )

Armes égales..... mouais..... quand tu vois la portée de l'AA12 par rapport au 120.... c'est très chaud pour de F16 et pour n'importe quel avion US d'ailleurs.....
Mais bon, faut pas émiliner les Mig29s et SU27 pour autant.... Si y'a un bon équilibre global durant la campagne, c'est cool :)

(y'aura du F22 ? :rolleyes: )


T'as pas besoin de m'entendre, t'as très bien exprimé ma pensé à ma place :lol: :lol:

Plus sérieusement, tant que je vole sur F16, je m'en fous qu'il y ait des russes "humains".... Si tant est que Fox, Dick, Speedy, Franchy, Couby soient considérés comme humains...... Là, j'ai des doutes ! :P :lol: :lol:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#170

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Couby@Jan 17 2004, 11:08 AM
Je fais une petite récap de ceux qui semblent volontaires pour voler rouge (à confirmer). Si dans la mesure du possible il y a moyen de se regrouper du même côté (je veux dire au niveau de la disposition sur les tables) ça peut être pas mal :
- FireFoxy
- Dicky
- Frenchy
- Speedy
- Couby
- Moosy :)

Ouep, moi vous le savez voler rouge c'est mon dada :D FB oblige, on prend des habitudes... (et on les garde avec Lock On :lol: ).

Et oui, ça y est, je suis (enfin ! crie la foule en délire B) ) de retour parmi vous après une longue absence d'une semaine due à un upgrade de config récalcitrant (et qui n'a pas fini d'être récalcitrant malheureusement... <_< ).

Je vous annonce donc mes nouvelles spécifications, opérationnelles (j'espère...) pour le prochain Lan :

MSI K7N2 (Nforce2) - Athlon 2600+ - Ram 512 PC2100 - GeForce FX 5900 Ultra

Je sais, ça fait le mec qui se la péte avec son matos, mais vu ce que j'ai enduré pour en arriver là, je m'accorde ce petit plaisir...

Je sais aussi que la PC2100 c'est pas top moumoute, ne vous inquiétez pas je ferai un upgrade Ram dès que j'aurai vendu mon 2ème rein.

Sinon pour le prosse j'ai mis 2600+, là j'anticipe un peu : en effet j'ai bien acheté un 2600, mais une fois monté dans ma bécane il s'est retrouvé transformé par magie en... 2000 :angry: Fox doit passer cet après-midi, j'espère que ça va rentrer rapidement dans l'ordre <_<

J'en profite d'ailleurs pour poser ici des remerciements OFFICIELS envers Fox : C'est lui qui m'a monté ma bécane de A à Z, et vu que rien n'a voulu se passer correctement (alim grillée -> carte mère NEUVE fumée), le bon vieux Fox s'est vu harceler au téléphone tous les jours, et envahir tous les 2 jours depuis une semaine, par un Moos au bord du suicide, et il a toujours répondu présent sans rechigner. Malgré tous les problèmes, je tiens à signaler que Fox a fait un travail de chef, et il ne s'est jamais montré démuni face aux imprévus.

J'ai l'air de flatter là, mais honnetement je dois dire que Fox m'a épaté sur ce coup là, il a vraiment fait du travail de pro, et bénévolement s'il vous plait ! Sans rire, s'il n'était pas là je serais dans la m... jusqu'au cou en ce moment... Il a donc bien mérité ces remerciements publics, qui ne sont que provisoires vu que ce n'est pas encore fini :rolleyes:

Voilà, sur ce a+ les zamis ;)

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#171

Message par Moos_tachu »

edit : double envoi (copyright Frenchy)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#172

Message par Moos_tachu »

Je fais une petite récap de ceux qui semblent volontaires pour voler rouge (à confirmer). Si dans la mesure du possible il y a moyen de se regrouper du même côté (je veux dire au niveau de la disposition sur les tables) ça peut être pas mal
Oui, et ça pourra aussi servir pour les vols FB (-> Polux : si je vole rouge sous Falcon, du coup tu voles US :P )

Bon, concernant les missions FB, je fais un petit point :

Globalement, j'ai pris un peu de retard, la faute à mes mésaventures de ces derniers jours. Rassurez-vous, rien de grave, tout sera prêt en temps et en heure sans problème. Je m'explique :

- Pour les missions HvsH de Polux, je n'ai pas avancé depuis mon dernier point, apparemment pas de problème puisque Polux n'a pas l'air pressé... Dans tous les cas je m'en occupe en priorité, en simultané avec la réinstallation de tout ce qui manque encore sur mon ordi, et dès que c'est fini j'envoie le tout. Polux : si tu es souvent visible sous ICQ dans les prochains jours, ça m'arrange :)

- Pour mes missions coop en Crimée, ce sera prêt sans problème, le seul soucis étant que le retard pris ne va pas me permettre de faire fignoler mes briefings par Bob. Mais au pire je me débrouillerai pour essayer de vous faire un truc pas trop pourri, éventuellement sous Powerpoint (Bob : si des fois tu pouvais m'envoyer le programme qui te sert à éditer tes briefs, j'essaierais de voir ce que je peux en faire). Au pire Fox me tuyautera, je sais qu'il a quelques compétences dans le domaine...

Voilà, sinon les avions prévus n'ont pas bougé, ne vous inquiétez pas :D :D

a+ les anxieux ;)

Moos :)

PS : Je sais, c'est mon 3ème message de suite, mais moi quand je reviens je fais pas semblant :lol:

PPS : Ah oui au fait, quand mes missions seront prêtes je pourrai te les envoyer HS si tu veux.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#173

Message par Couby »

Cool :)

Liste of the red team pour le moment (vive la Rébellion :D ) :
- FireFoxisky
- Dickevsky
- Frenchisky
- Speedrovesky
- Moosiesky
- Coubiasky

Et oui camarade Dickevsky, UNE FOIS, depuis j'essaye, j'essaye, j'essaye... mais à chaque fois je finis au bout des suspentes... mais je suis tenace! Tant que j'aurai un fond de vodka de notre bonne sainte mère russie pour rentrer à pied à la base, je reposerai mes fesses sur le siège d'un de nos bons vieux Fishbed ;)

Cela dit en passant je suis en train de travailler sur la version. Pour les cockpits j'aurai besoin de votre aide.
Voilà ce dont je dispose.
Cockpits 1024x768 :
- Panther F-16
- Aeyes freeware F-4
- Aeyes freeware F-18
- Aeyes freeware A-10
- Aeyes freeware SU-27
- Aeyes freeware MiG-29
Cockpit 1600x1200 :
- Aeyes F-16
- Aeyes F-18
- Aeyes A-10
Voilà donc si vous avez des liens ou directement pits à ajouter conctactez-moi au plus vite svp.
Pour info à l'installe il y aura un choix sur le type de résolution de pit à installer puisqu'on ne peut avoir les deux résolutions, voilà.
Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#174

Message par scuby »

Originally posted by Moos_tachu@Jan 17 2004, 02:00 PM
Fox doit passer cet après-midi, j'espère que ça va rentrer rapidement dans l'ordre
Tu risque fort de te retrouver avec un PII 400 :lol: :lol: :P
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#175

Message par Polux »

et avec un windows 3.11 :lol: :lol: :lol: :lol:

et si jamais Solo vient pour te partitionner ton disque, tu ne le laisse pas rentrer :lol: :lol: :lol:

a+ les informatosky
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »