scuby a écrit :Essentiel dont LO est passé à coté...
Qu'est-ce que t'en sais ? Tu l'as même pas installé une seule fois !!
Tout ce que tu crois savoir sur LO, tu le tiens des grandes gueules de la 51th (dont je fais partie...) ]Quant à comparer une "barre de vie" à des labels, barre de vitesse et autres vues externes....[/QUOTE]
Pour les labels : si les pilotes de la WW2 avaient eu une grosse étiquette rouge pour leur signaler les bandits, on ne se serait pas fait chier à inventer des camouflages, on n'aurait pas mis au point des tactiques pour attaquer dans le soleil, et les 3/4 des pilotes de chasse descendus ne l'auraient pas été avant même d'avoir décelé la présence d'un danger...
Pour la barre de vitesse : à mes yeux c'est une sorte de "triche" parce-qu'on peut regarder dans toutes les directions, ou zoomer à fond sur son viseur, on a toujours nos paramètres à portée de vue, comme si on avait un mini-hud. Et ça, pour un simu WW2, ça n'a rien de réaliste.
Les témoignages de pilotes indiquent clairement qu'en combat ils volaient exclusivement "aux fesses", pour la simple raison qu'ils ne pouvaient pas se permettre de baisser les yeux vers les instruments, sinon ils perdaient le bandit de vue, et donc généralement le combat.
D'ailleurs c'est justement pour ça qu'on a inventé les VTH, et qu'elles sont collimatées à l'infini : quand un pilote regarde à l'extérieur de l'avion, en particulier en scrutant au loin pour chercher des bandits, il lui faut un temps énorme (de l'ordre de 1 à 3 secondes selon les personnes et les conditions) pour réacoutumer ses yeux à une distance très courte, dans le cas où il doit lire des instruments dans le cockpit. Et même chose en sens inverse.
En plus de ça, maintenant qu'on a tous ou presque un TrackIR, ça ne représente pas un effort surhumain de jeter un oeil dans le cockpit pour lire ses paramètres, d'autant plus que les constructeurs de l'époque n'étaient quand même pas idiots, ils disposaient généralement les instruments vitaux bien en vue juste en-dessous du viseur (à ce titre les cockpits allemands sont un modèle du genre, jamais eu le moindre problème pour connaitre instantannément ma vitesse, mon cap et mon altitude avec eux).
Donc la barre de vitesse à mes yeux c'est irréaliste, et avec un (tout petit) effort on arrive très bien à s'en passer.
Pour les vues externes : à part pour prendre des screenshots, aucun intérêt.
ça ne me dérange pas qu'on les laisse activées... Le problème, c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui s'en serviront pour tricher (et là il n'y a pas d'autre mot), en repèrant grâce à elles des bandits qu'ils n'auraient jamais pu voir depuis leur cockpit (dans les 6h en-dessous et compagnie...)
Tu me diras, en coop, tant pis pour eux, on n'a pas la même façon de s'amuser c'est tout... Donc passons...
Par contre en HvsH je n'imagine pas qu'on puisse les laisser activées, comme on l'a toujours fait jusqu'à présent d'ailleurs, heureusement.
Après, chacun a son avis sur ces questions, et on peut en discuter, on est même là pour ça