*Le mode scan autorise un large champs de vision.ok mais large ca fait combien en debattement vertical et horizontal? Est-ce plus ou moins important qu'en mode Uncaged.
"Uncaged" n'est pas un mode de détection: on uncage le missile pour autoriser sa tête à poursuivre une cible, mais encore faut-il que la tête du missile ait auparavant détecté une cible. Donc, en fait, d'abord on attend que le missile annonce une cible détectée via la hausse de la tonalité dans les oreilles du pilote, puis seulement ensuite on uncage la tête afin de l'autoriser à rester fixée en poursuite sur la cible détectée.
Les deux modes de détection sont SPOT et SCAN, SCAN autorisant un domaine de recherche plus grand que SPOT (je n'ai plus les valeurs en tête, il faudrait que je les retrouve).
*Quelle differences entre le mode TD et BP?
Il s'agit en fait de la façon dont s'uncage la tête du missile. En mode BP (pour
bypass,
surpassement en français), il faut que le pilote uncage manuellement la tête du missile. Tandis qu'en mode TD (
Treshold,
seuil en français), la tête du missile sera automatiquement uncagée dès lors qu'un certain seuil de rayonnement infrarouge sera détecté.
*Quelle differences entre le mode Spot et Bore?
Ils n'ont rien à voir entre eux. Comme je l'ai écrit, SPOT et SCAN sont des modes de recherche. Tandis que BORE existe en opposition à SLAVE: en mode SLAVE, la tête du missile se dirige automatiquement là où le radar a verrouillé une cible. Au contraire, lorsqu'on se trouve en mode BORE, la tête du missile est fixe vers l'avant ; le missile ne tient pas compte de la cible verrouillée par le radar. A noter que lorsqu'une cible n'est de toutes façons pas verrouillée par le radar, alors le missile fonctionne comme s'il était en mode BORE (même si c'est SLAVE qui est sélectionné sur la page SMS).
Voilou.