S'emparer d'une base aérienne

Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-mill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 19 novembre 2005

S'emparer d'une base aérienne

#1

Message par K-mill »

Bonjour a tous!

Bon voilà tout est dans le titre, j'espere que ce sujet n'a pas deja était abordé.

J'aimerai une procedure pas à pas pour s'emparer d'une base, à savoir :

- éliminer les soldats déjà présent si besoin est

- comment envoyer des troupes s'emparer de la base (parachutage?)

- et enfin comment envoyer des avions pour faire d'eventuelles missions à partir de cette base

Vila vila merci de m'aider et a bientôt !
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#2

Message par Gazzz »

d'apres mon expérience, pour prendre n'importe quel "site" ennemi (base, pont, ville...), il suffit d'envoyer une unité sol dessus (ou être le dernier à y etre rentré).
Donc :
- tu cliques sur une unité sol (si possible pas trop distante)
- tu fais une reco, ou regarde son status pour voir si elle est en état (pas la peine de prendre une unité détruite à 95%)
- tu double cliques dessus, tu devrais voir un rond blanc qui correspond à sa destination (sur l'unité si elle est à l'arret, sinon au bout d'une route représentée en blanc)
- tu drag and drop ce rond sur la base que tu veux capturer.

Bien sur ça pourra aider que tu (ou l'IA) détruise les troupes localisées sur la base, ou sur le chemin, ou dans les environs (car elle risques d'attaquer ton unité terrestre). C'est meme tout l'interet de la campage dans falcon ;-)

Pour ce qui est d'ensuite utiliser la base ... il me semble que tu ne peux pas déclencher le "déménagement" d'un escadron. Il me semble que ça se fait tout seul en fonction de l'avancé des troupes.

Autre point : si tes troupes n'arrivent pas à avancer, c'est peut etre que les ponts ont été détruits (fais une reco pour voir). Si c'est le cas, il faut suivre la procédure décrite plus haut pour envoyer des ingénieurs sur le pont. Ils le répareront.

Amuse toi bien!
Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#3

Message par Blackflys »

Ca me rappel même un bug....
J'avais repéré une base de Mig-29, puis planifié une attaque de la piste à la Blu-107.
Résultat, la piste completement détruite et impossibilité pour la chasse ennemie de décoller.
J'en profite pour parachuter plusieurs unités aéroportées, et prendre possession de la base et donc des Migs (ceux la ne décolleront plus jamais :Jumpy: )

ET BHA NON :busted_re j'ai retrouvé l'unité ennemie sur une autre base, comme quoi y a pas que dans LES CHEVALIERS DU CIEL qu'on ballade les avions sur des camions à la vue et la barbe de tout le monde :hum:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#4

Message par 51-Polo »

K-mill a écrit : - et enfin comment envoyer des avions pour faire d'eventuelles missions à partir de cette base
:tongue: l'IA relocalise des escadrons (on l'a vu dans une campagne korea 2010, je suis béton :yes: ) mais pour ce faire il faut que ton terrain soit protégé dans un rayon de 20 NM mini c'est à dire que tout (et vraiment tout!!) t'appartienne dans ce rayon (et c'est un minimun bien sûr).
Ensuite reste à espérer que cet escadron soit du F16 :sweatdrop c'était notre cas dans la campagne :usflag:
:kewlpics: évidement la piste doit être à 100% voir à 50% pour une double piste (bref à vérifier bien sûr!! :tongue: ) :kewlpics:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-mill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 19 novembre 2005

#5

Message par K-mill »

ok merci pour vos explication :sweatdrop

Et si je planifie un vol de f16 piloté par moi même et que je me pose sur cette base, l'escadrille va pas resté là? Je vais voir si ca marche on sait jamais...:tongue:

Merci a tous et bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#6

Message par Gazzz »

non, ça ne suffira pas. Bien essayé ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

On peut s'emparer d'une base aérienne ? :blink:
Il y a de vrais furieux. Je n'aurais jamais envisagé un truc pareil. ( C'est peut être pour ça que je me prends des tôles).
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#8

Message par Gazzz »

et même des villes. Et tu peux même gagner la campagne ;-)
je dis ça mais j'ai jamais eu la patience d'aller jusque la
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#9

Message par 51-Polo »

K-mill a écrit :ok merci pour vos explication :sweatdrop

Et si je planifie un vol de f16 piloté par moi même et que je me pose sur cette base, l'escadrille va pas resté là? Je vais voir si ca marche on sait jamais...:tongue:

Merci a tous et bons vols !
:tongue: non et s'il elle appartient à l'ennemi et qu'il y a de la dca tu est mort :tongue:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-mill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 19 novembre 2005

#10

Message par K-mill »

Bon ben j'ai quand même essayer :tongue:



Et ca marche pas... d'ailleur je crois que je viens de perdre 4 f-16....:sweatdrop

Mais ils sont tjs sur la base on peut les voir a partir de la fonction recon,
en esperant que je me les fasse pas chiper le temps que je prenne la base...

Allé salut ! :usflag:
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#11

Message par magister-FFW05 »

K-mill a écrit :je crois que je viens de perdre 4 f-16....:sweatdrop

Mais ils sont tjs sur la base on peut les voir a partir de la fonction recon,
en esperant que je me les fasse pas chiper le temps que je prenne la base...
C'est une autre façon d'envahir une base... Bonne chance pour le reste :exit:
Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#12

Message par T-REX FFW04 »

J'ai l'impression que l'IA qui gère les campagnes est un vrai demeuré...
la situation de ma campagne actuelle est 'excellente' et si je laisse l'IA gérer les troupes au sol elles ne font quasiment rien... (bande de feignants !)
C'est sûr que des actions manuelles comme celle-là sont nécessaires si on veut gagner une campagne :hum:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Black Angel »

T-REX FFW04 a écrit :J'ai l'impression que l'IA qui gère les campagnes est un vrai demeuré...
la situation de ma campagne actuelle est 'excellente' et si je laisse l'IA gérer les troupes au sol elles ne font quasiment rien... (bande de feignants !)
C'est sûr que des actions manuelles comme celle-là sont nécessaires si on veut gagner une campagne :hum:

Nous à la 05, c'est ce que nous sommes actuellement en train de faire. Cela se passe plutôt bien. Par contre il faut avoir un oeil sur tout....
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#14

Message par 51-Polo »

Black Angel a écrit :Nous à la 05, c'est ce que nous sommes actuellement en train de faire. Cela se passe plutôt bien. Par contre il faut avoir un oeil sur tout....
:tongue: voir 4 yeux pour rattrapper les "bétises" de l'IA :beta:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#15

Message par Sven »

hé las gars, jsuet une qestoion à laquelle personne n'a encore répondu.

Pour parachuter des bataillons, cmnt on fait???
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#16

Message par Cougar101 »

Tu dois créer un nouveau package, puis tu crées une patrouille de UH-60L ou C-130 avec le type de mission Airlift. Tu places le STPT TGP au dessus de la zone cible et la patrouille devrait "transporter" les troupes. Mais n'espère pas voir des parachutes comme un parachutage réel, quoique ça serait vraiment bien.

Planifie aussi assez d'appareils pour ta patrouille, car il en faut plus d'un, mais je ne sais pas exactement combien...

J'espère que ca t'aide !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#17

Message par aceman »

Est-ce qu'il faut que les battalions soient sur la base avec les C-130?
Ou il transporte un battalion fictif?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#18

Message par 51-Polo »

aceman a écrit :Est-ce qu'il faut que les battalions soient sur la base avec les C-130?
Ou il transporte un battalion fictif?
:tongue: je suis pas sûr mais je pense qu'il faut que le (ou les) bataillon(s)
soit(ent) sur la base de départ des hélico ou des transporteurs :tongue:

:crying: le hic est que justement les unités aéroportées sont loin des bases prévues à cet effet d'ou la diffilculté de vérifier si ça marche :crying:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#19

Message par logann »

justement pas besoin qu'ils soient sur la base de départ, au contraire!:)

Allez dans la biblio falcon 4, j'y ai traduit 2 documents sur comment mener une campagne, vous y trouverez toutes les astuces nécessaires!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#20

Message par aceman »

Merci ! :yes:
Image Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#21

Message par Funky »

Sauf qu'on peut pas le télécharger.

Sinon le battalion na pas besoin d'être sur la base des transporteurs. Mais souvent les battalions que je transport rest bloque à l'endroit du parachutage après. Mais j'ai jamais pensé que je n'avais pas tout déplacé.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#22

Message par packman »

logann a écrit :justement pas besoin qu'ils soient sur la base de départ, au contraire!:)

Allez dans la biblio falcon 4, j'y ai traduit 2 documents sur comment mener une campagne, vous y trouverez toutes les astuces nécessaires!
Salut logann.
Ta doc n'est malheureusement plus dispo dans la biblio C6.
---

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#23

Message par logann »

envoyé moi un MP avec votre mail, je vous envoi ça des que je peux!

La part I fait 8Mo et la part II 2.5Mo, en PDF.

Sinon vous avez la possibilité de les télécharger aussi en anglais sur Lead pursuit!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

c'est bon, j'ai un lien pour la docs de campagne ==> ICI
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »