Je crois que mon message a été mal perçu... .
Je ne relançe pas ici un débat sur les différentes versions de Falcon, comme je ne relançe pas non plus un débat sur les dispos de chacun. Je cite les réponses que j'ai reçu à des propositions d'échanges. Ce ne sont pas mes propos, et chez les Buzzards, comme ça l'a toujours été, on vole sur n'importe quelle version de Falcon.
Je suis comme toi J69, j'ai aussi une famille, un boulot, des prioritées qui sont incontournables au quotidien. Seulement, cela n'a rien à voir avec l'impossibilité de participer à une manifestation inter-escadrons. Si tu fais parti d'une FFW ou d'un escadron indépendant, c'est que tu as au moins une fois dans la semaine l'opportunité de voler sur Falcon, et si ce n'est pas une fois dans la semaine, c'est un minimum par mois car au delà je ne vois pas l'interêt d'être rattaché à une patrouille si ce n'est pas pour y participer. Cela veut dire que la fois où tu vas rejoindre ton escadron, au lieu de pretexter que cette fois est dédié à l'entrainement, et que tu/vous n'êtes pas prêt, il suffit simplement de dire "oui" à une proposition de rencontre, sans remettre en cause ses disponibilités pour Falcon.
De plus, une rencontre inter-escadron ne veut pas dire systématiquement "confrontation" d'escadrons. Comme hier soir, j'ai passé une SUPERBE soirée avec des pilotes d'autres escadrons. Il y avait un thème qui tient à coeur beaucoup de pilotes virtuels , c'est le dogfight.
Chez les Buzzards, hier soir nous avons donc eu l'honneur de recevoir :
-Le Cmdt de l'EC 08.235 Windows Makers "BREIZH"
-Le Cmdt en second de l'EC 08.235 "WACCO" Windows Makers"
hors vol, uniquement pour le théorique
-Un pilote opérationnel de l'EC 08.235 Windows Makers "EAGLE EYE"
-Un pilote opérationnel de la FFW03 "FRULK"
-Un pilote opérationnel en DA de la FFW04 "][-REX"
-Un pilote du Québec "ZORBA"
hors vol, uniquement pour le théorique
Pour le reste, nous étions Buzzards au nombre de 5 pilotes, et nous avons passé une superbe soirée à discuter dans un premier temps du thème proposé, et à nous mettre du plomb avec briefing et debriefing jusqu'à 3h00 du mat. C'est des soirées comme on aimerait qu'elles ne s'arrêtent pas. On se fait vraiment plaisir à se rencontrer, à échanger des "trucs", apprendre des "choses", et voler ensemble. Et quand je dis "voler ensemble", ce n'est pas pour mettre les Buzzards d'un coté contre le reste du monde, nous n'avons rien à prouver sinon que nous savons recevoir... .
Bref, pour un autre soir, nous partirons sans doute en coopération sur une mission au dessus des Balkans ou du Nord de la Corée.
En attendant, le EC 02.235 Buzzards se félicite de cette ouverture vers l'extérieur autant vers les escadrons et FFW qui nous sont proches, que vers l'internationnal.
J'en profite pour vous dire que nous continuons à recruter

.
@+Markus