Questions débutant


Topic author
GREGULG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 décembre 2008

Questions débutant

#1

Message par GREGULG »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce jeu récemment et j'ai néanmoins quelques petites questions.

Premièrement, j'ai un problème avec la roulette de nez. Je n'arrive pas à l'activer, j'ai bien sur essayer la touche Shift + !, mais chez moi, cette touche est assignée pour une vue vers un ami proche ou un truc du style. Si quelqu'un savait me donner la dénomination en anglais dans le menu controls du jeu pour activer la roulette, ca serait sympa. (j'ai chercher mais j'ai pas trouver)

Deuxièmement, je me demandais s'il était conseillé d'installer un patch et lequel (j'ai vista).

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

shift + ! pour la roulette

bon j'avais pas vue que tu l'avais réassigné. :wacko:
C'est la NWS


En même temps pourquoi avoir réassigner ton padlock sur shit+!:huh::huh::huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16009
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

C'est sûr que si tu assignes Shift+! à une autre fonction, ça risque plus de marcher pour activer le NWS! :tongue:

Sinon, dans le setup, la fonction associée au NWS se nomme en fait "Wpn - Missile Hardpoints Cycle". Ca peut paraître étrange, mais ça provient du fait que dans l'avion réel le bouton qui sert à enclencher le NWS sert également à d'autres fonctions, en particulier "cycler" les points d'emport, donc.

Pour ce qui est du patch, il te suffit d'installer le patch 1.0.13, que tu peux télécharger en passant par le site de C6, ou bien en allant directement le trouver sur le site de Lead Pursuit.

En tous les cas, si tu es tout débutant, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un premier coup d'oeil à la FAQ en français disponible au-dessus dans le forum, elle devrait sans doute t'aider pour commencer. :cowboy:

Et bienvenue sur Falcon 4.0! :hello:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
GREGULG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 décembre 2008

#4

Message par GREGULG »

Merci les gars. En fait, je n'ai pas réassigné cette touche dans le menu controls (à moins d'avoir fait une grosse erreur mais j'ai un gros doute), je comprends pas vraiment ce qui c'est passé. Mais j'ai modifié et maintenant, ca va.

Merci.

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#5

Message par BoZo FFW05 »

eutoposWildcat a écrit :C'est sûr que si tu assignes Shift+! à une autre fonction, ça risque plus de marcher pour activer le NWS! :tongue:

Sinon, dans le setup, la fonction associée au NWS se nomme en fait "Wpn - Missile Hardpoints Cycle". Ca peut paraître étrange, mais ça provient du fait que dans l'avion réel le bouton qui sert à enclencher le NWS sert également à d'autres fonctions, en particulier "cycler" les points d'emport, donc.

Pour ce qui est du patch, il te suffit d'installer le patch 1.0.13, que tu peux télécharger en passant par le site de C6, ou bien en allant directement le trouver sur le site de Lead Pursuit.

En tous les cas, si tu es tout débutant, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un premier coup d'oeil à la FAQ en français disponible au-dessus dans le forum, elle devrait sans doute t'aider pour commencer. :cowboy:

Et bienvenue sur Falcon 4.0! :hello:

Mode confession ON :

J'ai eu une mauvaise pensée en lisant ton post, et ma religion m'oblige à te la réveler en publique en avant que je ne lave mon âme à coup de martinet :
Donc en lisant ton post et en arrivant à :
"...En tous les cas, si tu es tout débutant, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un premier coup d'oeil à la FAQ en français..."

je me suis :
" Allez, hop, on va encore avoir droit à : et je te conseille vivement d'aller faire un tour vers l'EDC"

Je l'avoue, MEA CULPA, non pas que j'ai quelques dents contre "l'académie", ni envers to id'ailleurs, mais que c'est une pharse que j'ai lu moultes fois dans ce genre de circonstance.

Alors voilà, je vais maintenant vite me flageler le dos et s'il me reste quelques énergie, je sauterai dans mon pit, car ce soir c'est le vol hebdo de ma chère escadrille.

Mode confession OFF

Bienvenue sur C6 GREGULG, ainsi que sur FALCON......et ne t'inquiete pas, nous ne sommes pas tous fous :)

Eutoposwilcat, je suppose que cela n'était qu'un tremplin pour souhaiter la bienvenue au ZU :)

BonS VOLS à tous...je sors
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16009
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Trois choses:

***En quoi ça pose problème à présent qu'un falconneux puisse encourager un autre à fréquenter l'EDC? o_O

***Il va falloir que tu te livres à un sacré inventaire de mes messages précédents pour arriver à rassembler seulement quelques messages de ma part où j'aurais directement dirigé quelqu'un vers l'EDC alors même qu'il n'a pas simplement exprimé l'idée de voler en ligne.

***
Eutoposwilcat, je suppose que cela n'était qu'un tremplin pour souhaiter la bienvenue au ZU
'ai pas compris. :sweatdrop EDIT: J'veux dire: t'aurais voulu que ce soit quoi d'autre sinon un message de bienvenue à l'adresse d'un nouveau? :sweatdrop

Je vais être franc: pour moi, ton dernier message sort vraiment de nulle part. Je comprends pas du tout pour quelle raison tu l'as rédigé (tu ne le dis pas: tu t'excuses d'un truc, mais j'arrive pas à comprendre de quoi) ni où tu veux en venir. :sweatdrop

Je me rappelle même pas avoir déjà volé en EDC avec toi, ni d'ailleurs déjà volé avec toi tout court, ni même t'avoir déjà croisé, ou avoir correspondu avec toi. Alors j'ai dû louper quelque chose, mais ça m'échappe complètement, je suis désolé. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

je dirais mêmeque si l'EDC a le statut de passage quasi obligatoire, rien n'empêche de s'entraîner solo, c'est plus long mais le monit est tjs dispo ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

bon, encore un post à la con dans ce sujet et je test la nouvelle fonction de modération ;)

@madfly: c'est pas pour toi ma remarque ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#9

Message par A01 »

salut et:hello:

a+
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

Salut GREGLUG et :hello: sur C6,

Pour la roulette de nez (Nose Wheel Steering), c'est Shift! sur clavier français (AZERTY). Si tu as un clavier US, je crois que c'est Shift/ (à côté du shift droit), à confirmer en consultant la disposition clavier te correspondant dans le répertoire docs de ton install falcon (Keyboard Layout US / FR / ... )

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#11

Message par BoZo FFW05 »

Pfiouuuuuu, pas facile.

j'ai repris ton post comme j'aurais repris le post de n'importe qui, je ne sais pas si tu rediriges ou non les gens vers l'EDC, je voulais juste souhaiter la bienvenue à ce nouveau membre, et en lisant les précédents mots d'acceuil à son égard, dont le tien, je me suis dit :
"sûr que qqun va dire " bienvenue, blablabla....FAQ FALCON......BLABLABLA..EDC...BLABLABLA"

Alors quand dans ton post j'ai vu FAQ FALCON , j'ai eu un petit sourire et puis pas D'EDC, rien, NADA, PEANUTS, alors voilà ,rien d'important, du BLA BLA comme tant d'autre, juste la retranscription de mes sentiments en quasi instantané, c'était hors sujet.

Quant à un vol ensemble je ne crois pas, je n'en n'ai pas fait assez en multi mais ça serait avec plaisir lors d'un interpat coop ou VS.

BoZo
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par AlphaFox »

FUCHS a écrit :bon, encore un post à la con dans ce sujet et je test la nouvelle fonction de modération ;)

@madfly: c'est pas pour toi ma remarque ;)
Vas-y essaie un test à la con. :exit:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »