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Maniement du F-16 .. réaliste ?
Publié : mar. janv. 27, 2009 8:16 pm
par tanmamba
Salut a tous.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il y'a une grande difference entre le maniement dans le jeu et les videos dans le net, je m'explique : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
Desole si ce n'est pas clair, je posterais une video pour que vous voyez mieux.
P.S: ceux qui ont jouer a Flight simulator 2004 avec le F-16 sauront surement de quoi je parle.
Publié : mar. janv. 27, 2009 8:53 pm
par amraam
Le modele de vol du F-16 dans flightsim est loin d'etre correct. Celui de Falcon non plus car il ne gere pas encore le FBW. MAIS la phase de vol dont tu parles est la meme car contrairement a beaucoups d'avion, le roulis est commandé par les flaperons et les stabs en meme temps. Raison pour laquelle le roulis est si "symétrique". En plus il est aussi commandé par l'ARI mais ca c'est une autre histoire

.
Amraam.
Publié : mar. janv. 27, 2009 9:30 pm
par 8th_Romano
Tu vas te prendre un schéma de l'autre monde dans les dents si tu continues à titiller Amraam Tanmamba !

Publié : mar. janv. 27, 2009 11:07 pm
par tanmamba
hehe
Je vais me renseigner sur ce FBW merci de ta reponse

Publié : mar. janv. 27, 2009 11:19 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ce que veux dire notre ami, c'est que dans les simus on voit moins la "dérive" (dûe a l'inertie de mouvement) aux forts AoA qu'en vrai.. (quand l'avion prend plein d'angle mais qu'il ne vire pas encore en conséquence.. )
moi je trouve que ça se voit assez bien, si on se met en vue fly by... le simu ou c'est le plus flagrant c'est Lockon FC... mais même dans Open Falcon, on sent tout ça..
Publié : mar. janv. 27, 2009 11:23 pm
par amraam
Ah d'accord, si on parle bien d'inertie aux commandes effectivement.
Amraam.
Publié : mer. janv. 28, 2009 1:45 pm
par Clavier
On attend tous un simu ou on sera obligé de contracter nos abdominaux et forcer la respiration lors des virages serrés ......

Publié : mer. janv. 28, 2009 2:11 pm
par Ghostrider
Et vomir

Publié : mer. janv. 28, 2009 2:40 pm
par Papoula
Ghostrider a écrit :Et vomir

Pour ca, ya les FPS.
Je me rappelle une longue soirée Duke Nukem 3D, rien que d'y penser, j'ai encore la nausée....
Il y a peut être une piste à travailler

Publié : mer. janv. 28, 2009 4:55 pm
par DeeJay
tanmamba a écrit :Salut a tous.
...je m'explique : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..

Toi... on dirait bien que tu ne sais pas ce qu'est l'incidence ! ...
Voilà de quoi t'instruire ...

... Merci Electro !
--->
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
Publié : mer. janv. 28, 2009 7:31 pm
par Mad Fly
Papoula a écrit :Pour ca, ya les FPS.
Je me rappelle une longue soirée Duke Nukem 3D, rien que d'y penser, j'ai encore la nausée....
Il y a peut être une piste à travailler

le premier doom....
remarque même Need for Speed me fait cet effet.....
Publié : ven. févr. 20, 2009 1:45 pm
par tanmamba
Si Si je sais c'est quoi l'incidence

.. mais le lien que tu m'as filer a quel rapport avec ma remarque ?
Publié : ven. févr. 20, 2009 2:07 pm
par DeeJay
tanmamba a écrit :Si Si je sais c'est quoi l'incidence

.. mais le lien que tu m'as filer a quel rapport avec ma remarque ?
Et bien si j'ai bien compris cela:
tanmamba a écrit : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
Le lien te donne tous les éléments pour comprendre pourquoi il y a une différence entre là où pointe le nez de l’avion et sa trajectoire réelle !
Il n’y pas de différence entre ce que tu peux observer dans Falcon et la réalité.
Publié : ven. févr. 20, 2009 2:56 pm
par Famas_TAW
Mmm,
Moi j'pense qu'il parle de l'effet d'optique d'une vue flyby sur un avion inversant son virage comme
ici (1:09 à 1:12)
Alors que sous d'autres points de vue on peut avoir
ça (5:56) ou
ça (1:44)
Question de point de vue

c'est bien ca tanmamba ?
Publié : ven. févr. 20, 2009 3:07 pm
par amraam
Si c'est ca, c'est juste que le virage est effectué d'une certaine maniere (pour le besoin de la caméra généralement). Il donne du pitch tout en engagant le roll.
Mais le mieux serait effectivement que Tanmamba nous en dise un peu plus

.
Amraam.
Publié : ven. févr. 20, 2009 3:13 pm
par Famas_TAW
Ben,
pas besoin de faire un virage spécial, c'est juste une histoire d'angle de vue. Sur l'un les virages sembles tres "Embourbées" et sur l'autre il semble tres net.
Depuis la vue du pilote (dans un cas comem dans l'autre) rien ne change.
Publié : ven. févr. 20, 2009 6:15 pm
par DeeJay
… ouaip, en fait c’est dur de comprendre ce qu’il veut dire. !?!
Dans tous les cas pour ça :
tanmamba a écrit :Salut a tous.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il y'a une grande difference entre le maniement dans le jeu et les videos dans le net
… tu t’imagine des choses, il n’y a pas de différence entre la manière dont vire un avion en vrai et en simu.
Si ça peut répondre à tes questions…
Publié : ven. févr. 20, 2009 6:17 pm
par mav-jp
DeeJay a écrit :
Il n’y pas de différence entre ce que tu peux observer dans Falcon et la réalité.
heu...si, différences énormes, mais je doute qu'un oeil non avertit le remarque
ca se remarque surtout à de tres forts AOA , l'incohérence trajectoire / pitch rate / AOA est flagrante

Publié : ven. févr. 20, 2009 6:26 pm
par DeeJay
mav-jp a écrit :heu...si, différences énormes, mais je doute qu'un oeil non avertit le remarque
ca se remarque surtout à de tres forts AOA , l'incohérence trajectoire / pitch rate / AOA est flagrante

Ah… aussi finement je ne pourrait pas dire … je n’ai fait que de l’AJet et du 2000, je n’ai jamais eu les commande d’un F-16 en vrai…
... je ne vois pas ce que tu veux dire ?!
Publié : ven. févr. 20, 2009 7:32 pm
par squezzer
Ghostrider a écrit :Et vomir

Oh pour ça, c'est facile: 18 bières et 1kg de cahuetes avant de démarrer le PC et

:buck:
Publié : ven. févr. 20, 2009 7:46 pm
par Black Wolf
DeeJay a écrit :Ah… aussi finement je ne pourrait pas dire … je n’ai fait que de l’AJet et du 2000, je n’ai jamais eu les commande d’un F-16 en vrai…
... je ne vois pas ce que tu veux dire ?!
Connaissant Mav il parle de comportement "physique", pas forcément au "feeling". Je comprend ça comme le fait que pour un AOA et un Pitch rate donné on devrait obtenir une certaine trajectoire et que c'est pas le cas dans F4 dans certains cas.
Publié : ven. févr. 20, 2009 8:13 pm
par GunMan
Black Wolf a écrit :Connaissant Mav il parle de comportement "physique", pas forcément au "feeling". Je comprend ça comme le fait que pour un AOA et un Pitch rate donné on devrait obtenir une certaine trajectoire et que c'est pas le cas dans F4 dans certains cas.
Non non non, y'a ça, certes, mais le feeling est radicalement différent c'est clair.
Regardez ça pour vous en convaincre :
http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdH ... re=related
Publié : ven. févr. 20, 2009 8:17 pm
par amraam
Vi c'est sur, mais là on parle du virage, rien de plus.
Amraam.
Publié : ven. févr. 20, 2009 8:45 pm
par DeeJay

Je ne vous suis plus là ?!? ...

Publié : ven. févr. 20, 2009 8:46 pm
par amraam
Je pense que tout le monde par de choses différentes

.
Amraam.