Visée canon


Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Visée canon

#1

Message par choch »

Salut à tous
J'ai un problème concernant la tir au canon en mode filaire (en eegs je crois).
Je m'entraîne depuis quelques temps à essayer d'aligner le MIG29 dans la mission d'entrainement. Il bouge comme ce n'est pas possible malgré tout je le suis comme même. Cependant lorsque je suis en mode eegs, il y a les 2 traits dont je sais qu'il faut que j'aligne le chasseur dedans (pas de problème). Entre les 2 lignes, il y a une série de signe: une croix et un voire deux ronds (de temps à autre). Comment est ce que ça s'aligne sur la cible pour que le tir soit dans le mille ? Est ce que c'est la croix ? est ce que c'est le rond ?
Lorsque je regarde l'ACMI, je vois les obus passent tout près mais pas un ou rarement un obus arrive dans le MIG.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

le rond. La croix c'est le 1G pipper et le trait, c'est le 9G pipper.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par choch »

Qu'est ce que c'est que le 1G pipper et le 9G pipper ?
Pour le rond j'ai déjà essaié mais ça passe à coté. Est ce qu'il faut que le rond soit pile dessus ? C'est rageant car ça passe à chaque à poil à coté pour que ça marche.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17232
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Les reticules sont harmonises pour une cible evoluant a un facteur de charge predefini ... Le radar peut faire du ranging (telemetrie) mais il ne peut en aucun cas savoir a quel facteur de charge evolue la cible... c est a toi de le determier (aproximativement) et de choisir quel reticule tu va utiliser, ou te servire des deux extreme pour ajuster la vise. ex: si tu estime la cible a 5G, tu viseras 1/2 entre le reper 1 et 9G!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

choch a écrit :Qu'est ce que c'est que le 1G pipper et le 9G pipper ?
Pour le rond j'ai déjà essaié mais ça passe à coté. Est ce qu'il faut que le rond soit pile dessus ? C'est rageant car ça passe à chaque à poil à coté pour que ça marche.
Oui, juste dessus. a ce moment là tu auras ce cercle qui sera remplacé par le BATR. Et ce BATR il faut qu'il soit sur la cible PENDANT le tir ;).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Totalement. Ben sans FCR, tu dois faire comme te dit Deejay, en estimant la distance (via le wingspan) et en estimant le facteur de charge et de regler ton anticipation de tir via le G pipper.

Mais bon, tirer un contact sans FCR, c'est un peu ridicule ;).
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par Seekles »

De toute façon, le snapshot c'est beaucoup plus drôle:innocent:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Je t'oublie pas toi lol.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5233
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par spiryth »

Seekles a écrit :De toute façon, le snapshot c'est beaucoup plus drôle:innocent:
+1 lollol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par choch »

D'accord pour le facteur de charge de la cible, il faut la deviner.
Pour le BATR, je ne l'ai jamais vu. J'ai toujours vu le cercle et de temps à autre une croix mais pas de BATR.
Pour info j'ai toujours le radar de vérrouiller sur la cible.
Une question: où est le repère 1G et le repère 9G ?
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »