THRUSTMASTER T-Flight Hotas X compatible vista/falcon 4,0 AF ?


Topic author
PELNAUDE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 06 avril 2011

THRUSTMASTER T-Flight Hotas X compatible vista/falcon 4,0 AF ?

#1

Message par PELNAUDE »

Bonjour,
je voudrais m'équiper à moindre frais pour jouer occasionnellement quand mes marmots me laisseront enfin l'accès au pc/TV...

Que pensez vous du :
THRUSTMASTER T-Flight Hotas X - PC / PS3 - USB


On le trouve à moins de 30eur ... est il compatible avec Vista et FAlcon4,0 AF ???

Pourrais je m'en servir pour des autres jeux autres que simulation?

Merci de votre retour d'expérience

Bon vols
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par Serpentaire »

Salut Pelnaude, ce Hotas est vraiment la base. Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas reconnu par AF.

Le fait d'avoir une manette des gaz est indispensable pour voler avec plaisir et progresser(de plus sur cet Hotas, elle est détachable).:detective

Cependant, j'ai un X52 de Saitek :Jumpy:et il permet de pouvoir implanter presque toutes les commmandes d'un vrai Hotas (Cougar, Warthdog,etc..).

Si tu achètes ce Hotas, tu risques dans quelques temps de vouloir un peu plus de fonctions (12 boutons sur le T-Flight):huh:.

si tu veux voir sans te ruiner achète le T-Flight 30 à 40 euros

Si tu veux investir sur futur plus long sur Falcon, X52 (90 euros environ, plus le prix du bouquet pour ton ATC pour obtenir son aval avec le sourire):innocent:)

si tu es vraiment sure de toi et que tu veux casser ta tirelire Warthdog (+ 300 euros) + palonnier.

Je ne suis pas un expert, juste un pilote comme toi. Tu peux trouver sur C6 les essais et impressions sur les Hotas haut de gamme.

Par contre d'autres périphériques qui après un Hotas, viennent vite dans la liste du père Noël , un track IR et les MFD de Thrusmaster.:detective

A+ en espérant avoir répondu à une partie de ta question

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#3

Message par Mav29 »

Salut Pelnaude,

Pour ma part, j'ai commencé avec un T-flight mais celui ci ne permet pas de prendre en charge l'ensemble des commandes. :busted_re
Tu seras donc obligé de travailler du clavier (vachement facile pour passer rapidement en mode dogfight, exécuter un zoom sur un des MFD par exemple:crying::crying:)

Je te conseille donc de t'acheter dès maintenant à minima un X52 ou bien le HOTAS "COUGAR" :Jumpy::Jumpy:(payé 200 euros). Tu ne le regretteras pas, surtout si tu joues sur d'autres simu (lock on, FSX, etc.). Certes, cela représente un investissement :sad:mais le rapport qualité/prix n'a strictement rien à voir.:jerry:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Serpentaire »

Pelnaude, juste une remarque, le Cougar ne posséde pas la fonction palonnier mais est la réplique du Hotas réel du F16.

:cowboy:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

Serpentaire a écrit :Pelnaude, juste une remarque, le Cougar ne posséde pas la fonction palonnier mais est la réplique du Hotas réel du F16.

:cowboy:

Serpentaire
Il est tout a fait possible d'assigner le palo à n'importe quel rotary (Radar Range, ou Ant Elevation) !

Topic author
PELNAUDE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 06 avril 2011

#6

Message par PELNAUDE »

Tout d'abord, je voudrais baisser mon casque (euh...non chapeau !) pour saluer l'ambiance qui semble régner sur ce forum... c'est pas partout le cas croyez moi...


QUESTION:


j'ai retrouvé un jeu de tank: tank baster recoil...un must des années 98...

Recoil se joue très bien sur vista...va comprendre pourquoi certains jeux ne sont plus compatible avec les os... et d'autres passent les années sans moufeter...

vous croyez que je pourrais y jouer avec un T-Flight ?

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#7

Message par Tunechi »

Personnellement, J'ai le T.Flight Hotas X, j'ai Vista, j'ai Allied Force.
Tout fonctionne a merveille, meme pas besoin de calibrer ou d'installer avec un CD ou quoi que ce soit ;)

Et aucune idée pour le jeux de tank mais pourquoi pas ? :p
tout dépends de si le jeux prends en charge les joysticks avec plusieurs axes ^^

Topic author
PELNAUDE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 06 avril 2011

#8

Message par PELNAUDE »

J'AI REçU LE TFLight ce matin (acheté 10 eu sur ebay + 5 e de port) il est neuf !

Tout marche nickel, même avec le tank

Reste plus qu'a le configurer

Merci pour tout
Image
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#9

Message par shogun »

c'est parfait , ce n'est pas la peine de ruiner, a partir du moment que tu as un systeme qui fonctionne et que tu puisses prendre plaisir c'est cool.
bon vol à toi

Shogun:yes:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Border
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2009

Cool.

#10

Message par Border »

J'ai également un T.Flight Hotas X.

J'utilise Windows7 (Bms 4.32) ; deux ans sans voler, enfin. :Jumpy:

Mais je n'est pas trouver le profil pour paramétrer mon petit hotas. :wacko:


Si quelqu'un à déjà créer un profil, ce serai éternellement reconnaissant pour avoir quelques tuyaux pour bien le paramétrer.

Merci pour tout ceux qui me lirons et ceux qui pourront m'aider. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#11

Message par Mav29 »

Salut Border,

J'ai dans mes tiroirs une config pour T-Flight:Jumpy: si cela t'intéresse.

Envoie moi un mail et je te l'envoie.
A plus..
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#12

Message par shogun »

et voila tu vas avoir ton bonheur Border :yes:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#13

Message par madfox »

Slt,
moi aussi, je serais intéressé par le profil du T-flight hotas X. je compte me le faire prochainement.
merci d'avance.
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#14

Message par Mav29 »

Pour BORDER et MADFOx.

Toujours pas de MP. En vacances????
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#15

Message par madfox »

Bonjour,
Je suis désolé de vous avoir fait attendre. Je voudrais savoir comment déterminer les frais de port pour mon pays (Madagascar) parce que ici, ils le mettent en vente à 55€ le joystick T flight, alors, à 10 € sur Ebay....
Winners don't have hope, they have expectation
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »