MFD extractor


Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

MFD extractor

#1

Message par raffut »

Bonjour,
Je voudrais exporter mes 2 MFD sur un deuxième écran. J'ai téléchargé la dernière version de MFD extractor, mais je patauge et ne réussis pas à voir mes MFD quand le jeu est lancé.
Est-ce que Primary 2D cockpit désigne l'écran principal et Secondary l'écran où l'on veut exporter?
Merci de votre aide.
Raffut
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#2

Message par StarDust »

Salut Raffut,

Si je comprends bien ce que tu expliques, tu doit être sur un seul PC avec 2 écrans.

1)MFD Extractor doit être installé sur le PC. ça je suis sur que tu l'as fait.

2)Tu lance MFD Extractor (sans lancer AF) et tu dois voir apparaître un icône en bas à droite.

3)Sur cet icône tu cliques droit dessus et tu choisi <option>. une fenêtre s'ouvre avec plein d'onglet.

4) tu cliques sur l'onglet <Networking> et tu choisis <Standalone> puisqu'un seul PC.

5) Tu retournes dans l'onglet <instruments>. Tu cliques onglet <Left MFD> et tu coches <Enable Left MFD output> et pareil avec l'onglet <Right MFD>. Tu fais <Apply>.

6) 2 fenêtres ce sont ouvertes sûrement sur ton bureau. Là tu peux les glisser à souhait sur l'autre écran.

7) il faut rentrer les coordonnées des fenêtres en 2D ( Avec AF MFD extractor n'affiche pas les MFD à partir cockpit 3D, OF et RV le font). Dans AF tu as la vue 2D par défaut que tu active en appuyant sur 2 et le mode 2D étendu en faisant Shift+2 si tu ne vois pas entièrement les MFD dans Falcon. Je te conseil le mode 2D étendu Shift+2. Une fois que tu est cockpit dans falcon, mets toi en mode 2D étendu et tu fait un imprime écran. le fichier obtenu ce place dans un répertoire de falcon (sous OF c'est dans falcon4\picture) sous AF, je ne me souviens plus. Une fois que tu as ce fichier, tu l'ouvres avec un éditeur de fichier image (paint) et tu relèves les cordonnées des points haut gauche et bas droite de chaque MFD et tu les reportes dans les cases correspondantes.

8) Sur MFD extractor, tu peux configurer 2 Affichages 2D qui sont liés avec l'onglet <hotkeys>. En primary 2D mode tu peux configurer par Exemple shift et 2 si tu as rentré les coordonnées précédentes dans < Primary 2D Cockpit....Coordinates> .

9) Dans AF une fois cockpit, tu appuis sur Shift+2 pour passer en mode étendu 2D et normalement les MFD s'affichent.

10) Tu peux afficher les autres instruments en cliquant sur option sur l'icone et en les activants dans les onglets concernés (sans lancer AF). Ne pas oublier de faire Apply pour pouvoir les déplacer.

11) Enjoy!!

A+ StarDust.

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

MFD Extractor

#3

Message par raffut »

Merci StarDust.
Je vais essayer de suivre cela scrupuleusement.
Raffut

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

MFD Extractor

#4

Message par raffut »

Bonsoir,
Bienqu'ayant appliqué la procédure décrite par StarDust, je ne vois toujours pas les MFD sur mon écran secondaire. Je me demande si ce n'est pas une question de coordonnées : mon écran principal 24" (1920x1200) est au-dessus de l'écran 19" (1366x768). Avez-vous une idée?
Merci
Raffut
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#5

Message par StarDust »

raffut a écrit :Bonsoir,
Bienqu'ayant appliqué la procédure décrite par StarDust, je ne vois toujours pas les MFD sur mon écran secondaire. Je me demande si ce n'est pas une question de coordonnées : mon écran principal 24" (1920x1200) est au-dessus de l'écran 19" (1366x768). Avez-vous une idée?
Merci
Raffut

OK, perso j'ai ré-installé AF pour voir si je ne raccontais pas de bêtises.

et je n'en ai pas l'impression. chez moi ça fonctionne correctement sauf que mes MFD ne sont pas bien centrés puisque mes coordonnées sont celles sur OF4.5.

1) Quand tu as activé les MFD dans MFDExtractor, as tu bien 2 carrés noirs qui sont apparus?

- si oui, les as-tu glissés sur le 2ième écran?
- si non, il fallait faire apply puis déplacer sur le 2ième écran

2) ton 2ième ecran est bien configuré comme extension du bureau et non en clone du 1ier?

3) dans MFDE, dans l'onglet Startup tu as bien la première ligne de cochée?

Après je ne vois pas ce qui peut ce passer.

Peut-être faire une photo de tes 2 écrans avec sur le principal falcon tournant en mode 2D étendu et MFDE tournant sur le 2ième. Là je pourait peut-être un peu plus t'aider.

P.S: Je n'ai pas posé la question mais ton windows c'est un XP ou un 7? Sur 7, je ne sais pas du tout si MFDE fonctionne.
A bientôt

StarDust.

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#6

Message par raffut »

Merci StarDust,
1 : oui
2 : oui et avec A-10C, j'ai les 2 MFD, mais c'est un autre procédé.
3 : oui
4: Je suis sous Win7/64bits
Encore merci.
Raffut
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#7

Message par StarDust »

Salut Raffut,

Bon, mauvaise nouvelle. J'ai essayer AF + MFDE sur mon Win7/64bits et ça ne fonctionne pas également.

En fait lorsque AF se lance, il bascule les 2 affichages ( principal et secondaire) dans d'autres résolutions et qui fait disparaitre les fenêtres MFD ou avec un peu de chance t'arrives à en visualiser une partiellement.

Perso je n'ai pas trouver de solutions évidentes et je t'avoue que, ne volant pas sur AF mais sur OF et en plus sur XP et non sur WIN7, mes recherches s'arrêtent là.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Sinon la manip que je t'ai expliquée plus haut, reste valable si jamais tu passe sur XP.

Sinon inscris toi sur viperpit et pose peut-être la question sur le poste de lightning (concepteur MFDE) ICI

A+ StarDust.

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

MFD Extractor

#8

Message par raffut »

Merci StarDust de t'être soucié de mon problème.
Raffut
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

Solution Trouve!!!

#9

Message par StarDust »

Salut Raffut,

Bon je n'ai pas pas pu resister d'essayer autrement et j'ai trouvé!!!

Bon tu ne pose pas de question:yes: et tu suis à la lettre ce qui suit:

Sur XP je lance OF4.5 avec l'option (-window) pour pouvoir faire fonctionner MFDE correctement et je me suis dit que AF pouvait le faire également.

1) Dans le répertoire d'AF tu as le fichier FalconAF.exe. tu fais un clic droit dessus, tu fais copier. Tu retournes sur le bureau et tu fait clic droit et coller le raccourci.

2) Tu cliques droit sur le raccourci et tu fait propriétés. tu mets un -window comme sur le fichier N°1 joint.

3) tu peux essayer de lancer le jeu mais tu doit avoir un message te disant de passer la qualité de couleur de ton écran en 16 bits au lieu de 32bits. si c'est le cas tu devra suivre le point 5.

4) Dans le répertoire de MFDE tu as un répertoire qui s'appel Direct3D Proxy DLLs. Tu copies les 2 fichiers DLL <ddraw> et <detoured> dans le même répertoire que l'exe FalconAF.

5) A faire que si il y a un problème au lancement d'AF concernant la qualité des couleurs. L'explication que je fait est pour une carte ATI avec le gestionnaire Catalyst.
- Tu ouvre le catalyst, tu vas dans <Options> <Profiles> <Profiles Manager> là tu rentres un premier nom genre " Affichage par Défaut" et du fait <Save>. Ceci est pour sauvegarder tes paramètres d'affichage actuels.
- Tu vas ensuite, à partir du panneau principal de catalyst dans le menu <Desktop properties>. Là tu changes le Color Quality en 16Bits et <Apply>.
- Tu retourne dans <Options> <Profiles> <Profiles Manager> là tu rentres un 2ième nom genre " Falcon AF" et du fait <Save>. Ceci est pour sauvegarder tes paramètres pour lancer AF.

Si tu as un Nvidia, je pense qu'il doit y avoir le même genre d'option. Mais je ne pourrais pas t'aider.

Pour la suite, il suffit dans la barre de tâche de cliquer droit sur l'icone Catalyst pour acceder au lancement des différents profils. Là tu sélectionne le profil <Falcon AF> et tu lance MFDE puis AF et normalement ça roule.

Tiens moi au courant.

A+ StarDust
Pièces jointes
Config_catalyst#1.jpg
modif_rac_AF_MFDE#1.jpg

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

MFD extractor

#10

Message par raffut »

Bonjour StarDust,
Merci pour cette nouvelle solution. Je bute sur le §5, 1er alinéa :
Catalyst>Options>Profile> Profiles Manager, que je ne trouve pas.
Pourtant, j'ai une carte ATI 5770 avec le dernier driver catalyst.
Je dois mal me débrouiller...
Raffut
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#11

Message par StarDust »

Salut Raffut,

Quand tu ouvres catalyst, en haut à droite de la fenêtre tu as le menu <option>

et après tu trouves la suite.

A+ StarDust.

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#12

Message par raffut »

Bonjour StarDust,
Cela progresse; j'ai fait passer en 16 bits les deux écrans. (Preference>Presets au lieu de Options>Profiles). Maintenant, j'ai sur le MFD de droite une partie de l'ICP grossie et sur le MFD de gauche une vue venant de l'extérieur. Il doit y avoir un Pb de coordonnées. Je vais continuer à bidouiller dans cette direction.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#13

Message par Goupil »

Pour trouver les coordonnées définissant la (les) vue(s) 2 D :
Dans le jeu tu fais une copie d'écran en vue 2D que tu ouvriras avec photoshop (ou autre logiciel de travail des images)...
avec le curseur de la souris, tu peux voir (en le déplaçant) la localisation par rapport a la grille de pixel de la copie d'écran... pour chaque mfd tu repères les coordonnées du coin haut et gauche puis celui du coin bas et droit

tu entre ces coordonnées dans MFD extractor.... et puis tu fais un essai dans Falcon....
il y aura peut-être de petites modif à faire dans les coordonnées.

:fox:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »