Tir de bombes laser avec Breizh et Marge

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

Tir de bombes laser avec Breizh et Marge

#1

Message par eutoposWildcat »

Le 25/10/2005
MONITEUR : Wildcat
ELEVES : Marge et Breizh
SUJET : Tir de bombes guidées laser
VERSION : Allied Force 1.03

Ce matin, au menu avec Breizh et Marge: tir en palier à moyenne altitude sur cible préassignée, puis tir en palier-ressource sur cible désignée sur zone. Dans les deux cas, les tirs concernaient des cibles fixes.

Marge: Une bonne aisance, tout s'est passé sans grande difficulté. Le seul truc est de bien surveiller la constance des ses paramètres (altitude et vitesse) avant larguage, pour ne pas brouiller le calcul de la solution, mais tout ça est bien compris et bien exécuté, impeccable. :cowboy:

Breizh: D'abord déconcerté, parce qu'il voulait verrouiller la cible en mode POINT pour assurer la visée laser, il s'en est tiré beaucoup plus facilement dès lors qu'il est passé en AREA (le POINT posant pas mal de problèmes pour peu d'avantages, au final). Un peu de flottement également dans la prise de paramètres bien propres pour le tir, mais tout s'est très bien déroulé ensuite.

Bref, tout a été aisément assimilé, et c'est une validation pour le tir de bombes lasers.:)

Merci enfin à tous les deux pour l'atterrissage en formation qui a agréablement conclu le vol, qui était très chouette :king: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#2

Message par Breizh »

Très bon vol avec Wildcat et Marge, effectivement j'ai eu des problèmes pour verrouiller la cible en mode POINT mais grace aux conseils de Wildcat je suis passé en AREA et là pas de PB direct au but. :Jumpy:

On apprend tous les jours et c'est le but de l'EDC, je remercie Widcat et Marge pour ce très bon vol et cet atterrissage en formation que j'ai du effectuer dans sa majeure partie au clavier(merci le X52).
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par marge »

Excellent vol,comme d'habitude avec WILDCAT, et avec BREIZH qui est mon partenaire habituel.
La pratique des bombes laser a été approfondie, et j'ai appris pas mal de choses utiles : le tir en mode AREA qui est souvent plus facile à gérer que le mode POINT, la gestion du tir comme en CCRP (alignement, vitesse et altitude stabilisées...), enfin la possibilté de tir en palier-ressource.
Pour terminer un atterrissage à 3 en formation serrée, en moins de 5 secondes.
Que du bonheur!!! :tongue: :tongue: :tongue:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »