[quote="eutoposWildcat"]Euh, Buck, normalement c'est un moniteur de faire le dé]
C'est exact !
Je m'excuse car je suis passablement surbooké en ce moment !!
Décollage donc à 3 au premier vol, car j'avais cours avec Bennnoît, mais voyant que Buck était sans monit pour un niveau quasi équivalent, je me suis permis de lui proposer de se joindre à nous.
Je diviserais donc la mission en deux parties; Nous avons d'abord parlé de la théorie, et je me suis assez vite rendu compte que je n'avais pas affaire à un élève qui était venu "les mains dans les poches"
Des connaissances déjà bien affirmées sur la navigation et les différents moyens de la mener à bien. De plus, celà allait se vérifier assez vite dans la pratique. Quand Bennnoît se trompe à un moment et se retrouve en sens inverse, il s'en apperçoit et me fera part de son doute.
Après un déroutement Tacan vers une base (il faut préciser dans une purée de poix complête !!

) , Buck Danny malheureusement ratera son approche et se crashera.
Mais il a une envie de progresser et un enthousiasme qui fait plaisir à voir !!!
Alors que je fais dérouter le vol par Bennnoît pour lui valider ses acquis vers une autre base (fort bien exécuté par ailleurs

), il ma propose d'y retourner après le debrief. Pas encore tout à fait éteint

, j'accepte, et nous voila repartis. Nous ferons une petite navigation, puis, à sa demande, un peu de tenue en formation. On travaillera la FMO, le Trail, le Battle, les virages dans ces formations, et il s'en tirera de fort belle façon: il comprend vite et est curieux. A travers des questions sensées, il trouve assez vite réponse à ses intérrogation, et ça se voit Cash: il progresse rapidement.
Puis vient le point crucial, celui qui le chagrinait et motivait sa demande de faire du rab pour ce cours: l'atterro aux conditions VFR !
Alors là, j'ai été bluffé !!

J'ai tout de même fini par comprendre lorsqu'il m'a annoncé qu'il faisait des appontages assez régulièrement sous Lockon, mais vraiment, je l'ai suivi (en formation trail tout le long de la manoeuvre, et j'étais derrière) et l'atterro a vraiment été PAR FAIT !!!
Belle précision, et pourtant, je peux dire que sur le plan du brouillard, j'avais chargé !
Un grand bravo donc à lui, et félicitations !!
Juste un dernier point: j'ai omis de te faire faire un arc DME: si tu peux demander lors de ton prochain cours EDC que le moniteur t'en fasse faire un, ce serait très bien
En tous cas, vol agréable avec 2 élèves sympas et motivés, qui ne fait pas regretter de donner quelques cours EDC !