Recherche un instructeur sur BMS

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
REDFOX5962
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2017

Recherche un instructeur sur BMS

#1

Message par REDFOX5962 »

Bonjour,

Aussi loin que ma mémoire peut remonter, j'ai toujours été un passionné de l'aviation. J'ai bientôt 50 ans, pilote FFPLUM depuis 2003 avec différentes qualificiations, titulaires d'une Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique (C.A.E.A. auprès de l'Académie de Lille)

J'ai toujours été attiré par le F-16 que je trouve terriblement beau et envoutant. Marcel DASSAULT aurait surement dit que le F-16 était un bel avion et un bel avion est un avion qui vole bien. Je connais Falcon depuis sa version 4.0 en passant par Falcon Allied Force sauf que, BMS est tout sauf un gentillé Flight Simulator ou X-Plane...que je matrisise. Avec BMS, je ne compte plus les fois ou je me suis fait descendre ou le nombre d'appareil que j'ai pu "puzzlérisé" (un terme inventé par mes soins mais qui me convient que trop bien) sur le sol et même en l'air...

Bien sûr, la référence semble être devenue pour beaucoup DCS mais... je reste encore et toujours attiré par BMS. D'ailleurs un récent article dans le mag microsimulation indiquait que bien un graphisme vieillissant, BMS semblerait conserver un niveau de simulation inégalé...
IL y a une autre raison. C'est une phisolophie et une approche que j'adore et une manière de remercier le travail de ses passionnés alors que le logiciel est gratuit.

J'ai besoin de vous ! J'ai besoin d'un instructeur ! Même si c'est un simulateur, c'est pour bosser et donner à mon instructeur le meilleur de moi-même. Je pense que Maitriser BMS c'est la simulation de combat aérien par la grande porte, des acquis solides pour de longues années de pratique, une culture pour un savoir-faire et un savoir-être.

Euh, vous prouvez ma réelle motivation ? Je viens de passer déjà quelques soirs à comprendre le fonctionnement du forum et enfin trouver le moyen de vous écrire un message de présentation, j'espère seulement être arrivé au bon endroit au sein du forum... vos retours me le diront rapidement je l'espère...

Je croise les doigts, je vais trouver un instructeur et commencer mon cursus AVM sur BMS... J'ai vraiment trop hâte.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Recherche un instructeur sur BMS

#2

Message par spiryth »

Salut Redfox,

Bienvenu à l'AVM et bon retour sur Falcon avec BMS.
Tu as bien raison à propos du niveau de simulation atteint par BMS, ça ne facilite pas forcément la prise en main au début, mais si on prends tranquillement les choses, dans l'ordre, ça passe bien. Et l'AVM est là pour ça ;).
J'aurai peut être des dispos cette semaine, en soirée. Je te tiens au courant.

Qu'est ce que tu as comme matériel ? Est-ce que c'est ok paramétrage ? (ports ouverts ?) Si non on pourra voir ça aussi pour commencer. Falcon peut parfois poser quelques soucis de ce côté là (et l'interface n'aide pas toujours à s'y retrouver quand on débute).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Recherche un instructeur sur BMS

#3

Message par Serpentaire »

Salut Redfox,

bienvenue sur l'AVM ( EDC) , nous essayerons de t'apporter toute l'aide possible.

Nous sommes trois moniteurs actifs à la FFW01. Tu peux aussi nous joindre sur notre site juste en t'enregistrant ( au site, pas à la 01😅).

Le fait de voler avec un moniteur ne t'engage à rien.

Cette clarification faite, comme le dit Spiryth. Peux tu nous indiquer quelques précisions sur ce que tu as comme Hotas, as-tu un Track Ir ou équivalent, un palonnier. As tu des soucis liés a la configuration de BMS ?

Dans l'attente de te lire

Serpentaire 😀
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2145
Inscription : 17 juin 2009

Re: Recherche un instructeur sur BMS

#4

Message par Fullnegi »

Hello Redfox ! Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouvera ce que tu cherches ici. Au vu de ton message de bienvenue, je n'en doute pas !
Passer au multi est parfois un cap effrayant, mais je t'assure qu'il n'en est rien en réalité, en tout cas, on sera là pour t'apporter notre aide! :cheer:

Nous sommes quelques moniteurs encore vivants, encore debout, toujours la bannane :banana:
Si nous ne sommes pas toujours à l'affut des messages sur le forum, mais nous voyons les messages privés arriver.
N'hésite surtout pas à envoyer un petit message privé à l'un ou l'autre moniteur (moi, Serpentaire, Spiryth, ...) pour permettre de caler un moment dans les emploi du temps afin de faire connaissance en vocal (teamspeak ou discord), et pourquoi pas un premier vol en multi, voire un cours si tu es remonté à block (50 ou 52) :exit:

A bientôt en vol !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »