Page 2 sur 2

Publié : dim. janv. 18, 2009 6:24 pm
par DeeJay

Publié : ven. juin 26, 2009 11:56 am
par DeeJay
M à J ... Ajout de vidéo YouTube au post initial !

Publié : jeu. nov. 03, 2011 6:13 pm
par Fullnegi
Pour les pédales , j'ai été dans un Piper Cub , une fois
il joue avec les "4" pédales en même temps ;)

Bon , évidemment , avec un jet , la "mayonaise" des pieds , ça doit pas être génial ^^'

Publié : jeu. nov. 03, 2011 8:11 pm
par DeeJay
Fullnegi a écrit :Pour les pédales , j'ai été dans un Piper Cub , une fois
il joue avec les "4" pédales en même temps ;)

Bon , évidemment , avec un jet , la "mayonaise" des pieds , ça doit pas être génial ^^'
Bhen c'est avec ça qu'on garde l'axe pendant la course au deco) (NWS désactivé bien sur!!!!)

Publié : jeu. nov. 03, 2011 8:16 pm
par Fullnegi
Maintenant , si on utilise les freins différentiels pour se réaligner , ça nous fait perdre quelques précieuse seconde derrière le Leader , ou pas tellement ?

Publié : jeu. nov. 03, 2011 8:27 pm
par amraam
Non non pas avec les freins. Avec le rudder (NWS lock bien sur).

Publié : jeu. nov. 03, 2011 8:39 pm
par DeeJay
Fullnegi a écrit :Maintenant , si on utilise les freins différentiels pour se réaligner , ça nous fait perdre quelques précieuse seconde derrière le Leader , ou pas tellement ?
D'accord! C'est ça que tu appel jouer des 4 pédales! Ok ... :sweatdrop

Non non ... comme dit Amraam...

Publié : lun. nov. 07, 2011 11:01 pm
par Fullnegi
Non pas du tout , "jouer des 4 pédales" , c'est bel et bien au taxi , pour les manoeuvres aux sols ( surtout quand on fait les tests quand on viens de changer les plaquettes de freins , mais je parle de Piper ici )
Mais donc oui , bien ce qu'il me semblait , quand on décolle , plus de Freins , mais bien le palo ;) Merci Amraam

Publié : lun. nov. 07, 2011 11:16 pm
par amraam
Sur F-16, pas de freinage différenciel au taxi!!! Uniquement pour les manoeuvres de parking quand il y a peu de place. Mais on évite absolument de jouer au différenciel.

Publié : mar. nov. 08, 2011 7:19 pm
par Fullnegi
haa , encore autre chose ^^
Comme quoi , merci Amraam ;)

Publié : mar. nov. 29, 2011 10:41 pm
par Fullnegi
Petite question , et pour ce qui est de l'atterrissage ?

après un pattern avant l'atterrissage pour regrouper le flight, 1 et 2 atterrisent en même temps , si 3 est tout seul ( même accompagné de 4 ) , le plus intelligent , c'est de faire quoi ?

Publié : mer. nov. 30, 2011 12:28 am
par amraam
ben il ce pose avec un minimum de 30 sec sur les deux premiers. Jamais de landing à 3 en même temps ;).

Publié : mer. nov. 30, 2011 6:21 am
par eutoposWildcat
"De toute façon, si les numéros 3 et 4 sont encore en vie à la fin de la mission, c'est qu'elle était beaucoup trop facile."

Proverbe Griffon :biggrin:

Publié : mer. nov. 30, 2011 6:28 am
par DeeJay
Yep ... comme dit AMRAAM.

Mais le posé PS est TRES rare et n'a pas vraiment d'utilité.

Plusieurs cas.

- Retour a vue:
Le posé PS n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est pose augmenter le flux ATC
Mais le posé PS reste délicat, et assez contraignant au vue des limitations:
Conditions pour l’atterrissage PS :
- Pas d’armement air-sol
- Vent de travers < 10kt
- 2 avions max
- Longueur de piste > 8000ft (2400m)
- Largeur de piste >125ft

Si les conditions ne sont pas rencontrées, il est possible de faire la finale en PS mais un des avions doit remettre les gaz pour laisser l’autre se poser seul.
Pour cela, soit:
- Une longue finale PS (deux par deux)
- Une arrivée au break PS (deux par deux)

Pour une patrouille de 4 a/c, il est peut être plus judicieux de faire une arrivée au break pour posés individuel

...

Le seul intérêt réel de la finales PS, en cas de pannes totale de système de positionnement (voir même d'instrumentation) un avion peut ramener au terrain un autre dans des condition IMC ... il présente sont équipier (ou son lead) aux minima pour lui faire acquérir le visuel de la piste, puis remet les gazs en laissant l'avion en difficulté se poser après avoir suivi son guide en PS tout au long de l’approche.

Pour le reste, c'est plus une figure de style.

Publié : mer. nov. 30, 2011 2:09 pm
par Fullnegi
message retenu , merci bien :)

Re: Décollage en patrouille serrée

Publié : jeu. juin 08, 2023 12:45 pm
par Jallie
Un petit up de 14 ans ….
Les liens images ou vidéo sont OFF