Ramp ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Kamsee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 juillet 2006

Ramp Start Procedure

#1

Message par Kamsee »

Bonjour a tous je debute avec F4AF et mon premier probleme est que j arrive pas a acceder a l option RAMP dans training/ Take off: l option n est pas activable.... pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Parce que la mission take off est faite pour partir de la piste moteur démarré. :hum:

Si tu veux faire un départ Ramp, fabrique toi 1 TE avec au moins 30 mn avant Take Off ;)
Image

Topic author
Kamsee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 juillet 2006

#3

Message par Kamsee »

Ja i fait une mise a jour et l option est devenue active :Jumpy: lorsque on click sur FLY on a un decompte pendant lequel on peut choisir RAMP, TAXI ou TAKE OFF; avant la mise a jour l option RAMP n etait pas selectionable ....

Merci quand même !

Une autre question : je suis a la lettre la "Ramp Start procedure" et lorsque je dois faire engine start (shift j ) j entends le click mais rien ne se passe o_O Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

Le bruit correpond effectivement à la detente de la manette "Engine". Il s'avere que la vue 2D ne permet pas de voir cette manette. Il faut donc s'habituer à la reperer à l'aveugle sur la console gauche (l'icône de la sourie verdi à l'endroit de la manette).
La phase de lancement moteur est:
-.....
-attendre que le voyant "sec" s'eteigne dans le panneau d'alerte
-engager la manette "engine"
-laisser monter les tours moteur (Fpm)
-...

Topic author
Kamsee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 juillet 2006

#5

Message par Kamsee »

je pense que tu parle de la manette Throttle idle detent ...

moi je parle du bouton Jet Start c est a dire Shift + J .... je vois bien le bouton en cockpit 2D mais lorsque je l actionne (j entend bien le click du bouton) rien ne se passe , le moteur ne demarre pas .......

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#6

Message par Dusty »

Je propose: Tu n'as pas la manette des gaz sur Idle (minimum) lorsque tu cliques le JFS :idee:
Image
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

L'arrivée de Kero est ouverte ? Le switch feed est sur normal ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Kamsee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 juillet 2006

#8

Message par Kamsee »

merci pour votre aide les gars , j ai finalement trouvé d ou venait le probleme:

le reglage d after burner dans la config joystick etait trop a gauche , a la base je savais pas a quoi correspondait le petit trait vert et ni le bouton AB et depuis un reglage plus a droite de ce trait tout va bien :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Support technique »