ouverture des ports chez free

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

ouverture des ports chez free

#1

Message par madmax069 »

Salt tout le monde

Bon ayant changez de fournisseur d'acces a internet je suis maintenant chez free, je voudrai savoir si il y a une manip a faire pour ouvrir les ports.En regardant a droite a gauche,on aurait pas besoin d'ouvrir les ports chez free cela ce ferait automatiquement quelqu'un pourrait me confirmer ou m'eclairer (ma petite lanterne) sur ce sujet merci:cowboy:

A+mad
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Par défaut, la Freebox ne fonctionne pas comme un routeur, donc pas de port à ouvrir (c'est ainsi ce que j'ai choisi pour ma part, histoire de me simplifier la vie). Si tu souhaites que la fonction routeur soit activée, cela se fait depuis le site de Free. Itou ensuite pour configurer toutes les options du routeur.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

#3

Message par madmax069 »

Merci wildcat toujours la quand il faut :yes: donc tout est bon impeccable:Jumpy:

A+ mad
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#4

Message par Colibri »

Bien. Et donc dans le cas où elle est configurée comme routeur ??:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#5

Message par RaZoR31 »

madmax069 a écrit :Salt tout le monde

Bon ayant changez de fournisseur d'acces a internet je suis maintenant chez free, je voudrai savoir si il y a une manip a faire pour ouvrir les ports.En regardant a droite a gauche,on aurait pas besoin d'ouvrir les ports chez free cela ce ferait automatiquement quelqu'un pourrait me confirmer ou m'eclairer (ma petite lanterne) sur ce sujet merci:cowboy:

A+mad
Je confirme pas besoin de manipulations tant que le modem n'est pas reconnu comme routeur...

PS : Vive Free !:exit:
Image

toopack66

#6

Message par toopack66 »

Yep et vive Sygate personnal firewall :king:

Le mode de gestion du routeur firewall est pas trop mal sauf un gros inconvéniant : si tu te gourres dans tes règlages et que tu perds l'ouverture sur le monde extérieur , il ne te reste plus qu'à aller au cybercfé le plus proche ou chez un voisin(e) compatissant(e) :innocent:

et puis il n'y a pas beaucoup de slot mémoire non plus ! J'ai trois PC sur cette connection, entre les redirrections du PC des gamins, celui de madame et le miens , çà fait belle lurette que le routeur de la freebox n'en veut plus ........


Alors je suis comme Wildcat, tout grand ouvert et je gère depuis mon PC avec un bon firewall logiciel !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#7

Message par jam1 »

toopack66 a écrit :Yep et vive Sygate personnal firewall :king:

Le mode de gestion du routeur firewall est pas trop mal sauf un gros inconvéniant : si tu te gourres dans tes règlages et que tu perds l'ouverture sur le monde extérieur , il ne te reste plus qu'à aller au cybercfé le plus proche ou chez un voisin(e) compatissant(e) :innocent:
Tu parles pour le firewall de la freebox? parce que si c'est le cas, tu débranches et rebranches 5 fois la bête et elle revient en mode modem.

Perso je préfère le firewall matériel plutot que logiciel car il te bouffe pas de ressources, effectivement il y'a pas énormément de redirection possible mai avec les plages tu as de quoi t'occuper quand même

Enfin question de gout :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Support technique »