RPM sur HUD

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#26

Message par Yop127 »

Et si on pouvait bidouiller pour avoir l’écran radar dans le HUD, tu le ferais ?
Ben ça n'existe pas déjà sur les SU-27? On peut voir les plots radar sur le HUD, non?
Moi, j'trouve ça pratique! :p
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Kerdougan »

Cougar_127 a écrit :Ben ça n'existe pas déjà sur les SU-27? On peut voir les plots radar sur le HUD, non?
Moi, j'trouve ça pratique! :p
L'avionique du Su-27, c'est l'avionique du Su-27. Rien à voir avec celle du F16 :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

Cougar_127 a écrit :Ben ça n'existe pas déjà sur les SU-27? On peut voir les plots radar sur le HUD, non?
Moi, j'trouve ça pratique! :p
Oui c’est pratique … (quoi que … une VTH surchargé d’info c’est pas le top !) … mais ce n’est pas comme ça sur F-16. On parle d’un simulateur de F16 là …



metazic a écrit :Ah ok Deejay, je comprends mieux.

Les paramètres de vitesse, angle d'attaque, altitude, sont bcp plus important et permettent de bien controler son appareil.

J'ai bien compris?

Si oui, alors en effet vu sous cet angle, les RPM dans le HUD n'ont pas vraiment d'utilité.
Ca n’a en effet pas d’utilité, car, à l’atterro par exemple, il te faudra agir sur la puissance pour tenir les paramètres d’AOA / pente / point d’aboutissement … et non l’inverse.

En patrouille, la bonne habitude a prendre de suite (car c’est plus simple) et de piloter ta position a vue … et PAS en tenant une vitesse ou un RPM donné par le leader et qu’il ne tient pas la plupart du temps.

Ca évite aussi d’avoir qqn qui est en permanence en train de te dire sa vitesse, son cap, Top par ci, Top par là … etc … etc… etc…:sweatdrop bref, des infos COMPLETEMENT INNUTILES et pénible :sleep:… alors que, tu le vois… tu le suis … c’est tout. La vitesse qu’il a … tu t’en cognes… s’il s’éloigne, tu rajoutes un petit peu de gaz et inversement…

… encore une fois, si dans la vraie vie ils font comme ça, ce n’est certainement pas parce que c’est plus difficile ! … :yes:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#29

Message par olmes09 »

Kerdougan a écrit :Alors entre le ton condescendant et les mauvaises excuses ça commence à faire beaucoup :sweatdrop
négatif.
ce n'est pas une mauvaise excuse, rien que la position est essentielle pour faire comme en vrai.
c'est comme dans une simu de voiture, si tu veux faire réaliste, tu dois avoir un volant et un manche à vitesse. pas un hotas ou un clavier.

et je confirme, pour avoir un pit, il faut simplement avoir la place.
ce qui n'est pas mon cas.:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par amraam »

Totalement d'accord avec Deejay (comme par hasard lol). Tu confonds vraiment la différence entre réalisme et immersion. Un cockpit c'est pratique, c'est tres joli, moi aussi j'en aimerais un, mais si c'est pour faire n'importe quoi dedans, a quoi ce sert d'avoir un cockpit?
Quand je vois le nombre de personne qui surestime (ou sous estime) la tache d'un pilote, ca me fait rire parfois. La seule chose qui n'est pas, et ne pourras JAMAIS etre copié à la réalité dans un simu (quel qu'il soit), ce sera l'effet de profondeur 3D qui permet d'estimer la distance d'un objet. Tout simplement parce que la distance d'un objet est estimé par le cerveau par la différence de parallaxe entre l'oeil droit et l'oeil gauche. Sur une planche 2D, ce travail est impossible et en s'en retrouve à estimer une distance selon la grosseur apparente d'une pixel, ce qui n'est pas naturel. TOUT LE RESTE (sauf aussi les facteurs de charge, et encore il y a moyen de simuler quelque chose a ce niveau) sont simulable d'une facon où d'une autre. Mais souvent les personnes ne tente pas de pousser les choses suffisement loin car ils pensent que c'est peine perdue.

Je vois en ce moment je suis souvent en discution avec une vieille connaissance qui est maintenant pilote F-16, quand on parle de quelque chose, on ce comprend. C'est ca la chance de Falcon. Alors tu peux voler comme tu veux, réaliste ou pas, mais quand je vois les conversations que j'ai avec certaines personnes comme Deejay, des personnes pour qui c'est leur métier, je me dit que j'ai à la fois beaucoups de chance et encore beaucoups de chose à apprendre mais dans une seule direction: exploiter Falcon dans la lignée "réalisme".

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#32

Message par olmes09 »

lol

quand on me parle de réalisme dans un jeu sur un écran 17 ou 19 pouces, tranquille dans un fauteuil, les 2 coudes sur la table, ça me fait sourire.

lol

bref on sera jamais d'accord sur ce point.

conversation terminée.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#33

Message par mav-jp »

olmes09 a écrit :lol

quand on me parle de réalisme dans un jeu sur un écran 17 ou 19 pouces, tranquille dans un fauteuil, les 2 coudes sur la table, ça me fait sourire.

lol

bref on sera jamais d'accord sur ce point.

conversation terminée.
T'as rien capté au mot "réalisme"

pour toi seul un vol dans un vrai F16 sera réaliste...

et bah moi je préfere voler sur OF plutot que sur AF , et plutot sur AF Plutot que sur sega Afterburner.

et pourtant, dois je rapeller que Sega afterburner est le tru le plus realiste au sens de ta définition puisqu'il avait un cockpit monté sur cardans ....

WOW :) quel réalisme !! :):exit:

en fait mon reve serait de créer un simu tellement réaliste qu'il serait hors de portée de 95% des gens ... mais là on va me traiter d'élitiste....
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam »

Ben sachant qu'un Flightsim militaire est devant un écran avec de jolies pixels partout, c'est qu'il n'est pas réaliste. Je suis sur que les gars qui s'entrainent dessus seraient enchanté de savoir qu'ils repetent les emergency pour sauver leurs peau sur un simu irréaliste. lol

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Amraanounet a écrit :La seule chose qui n'est pas, et ne pourras JAMAIS etre copié à la réalité dans un simu (quel qu'il soit), ce sera l'effet de profondeur 3D qui permet d'estimer la distance d'un objet. Tout simplement parce que la distance d'un objet est estimé par le cerveau par la différence de parallaxe entre l'oeil droit et l'oeil gauche. Sur une planche 2D, ce travail est impossible et en s'en retrouve à estimer une distance selon la grosseur apparente d'une pixel, ce qui n'est pas naturel.
Si, si, ça peut être naturel.

Si comme moi tu ne distingues presque pas les distances dans la réalité, le passage au 2D sur l'écran, ça va tout seul. :tongue:

Qu'est-ce tu veux, je suis un pilote virtuel né, en fait. :biggrin:


I feel the need, the need for sppeeeeed! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

olmes09 a écrit :lol

quand on me parle de réalisme dans un jeu sur un écran 17 ou 19 pouces, tranquille dans un fauteuil, les 2 coudes sur la table, ça me fait sourire.

lol

bref on sera jamais d'accord sur ce point.

conversation terminée.
Sans aucune animosité, il y aura déjà, au moins un gars qui aura été pilote militaire sur AJet et ayant volé sur M2000, MF1 et Jaguar qui pourra attesté de l’exactitude des propos d’AMRAAM …
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#37

Message par babar90 »

C'est pour ça que je fais une pose Falcon....:sweatdrop
Une petite question posée et hop en avant les prises de positions :flowers:
Un G15 et tu auras avec un petit logiciel RPM , alt , % Aérofriens ouvert, quantité Flare, chares, et je sais plus...
Pour le pit, moi qui en ai fait un , c'est pour le côté immersif .. :yes:
bonne journée les copains. :yes:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#38

Message par logann »

sinon, y'a falcongauge qui est pas mal du tout je ne peux plus m'en passer moi!

Image
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#39

Message par CryKanibal »

Salut tout le monde

j'avais deja poste la deffinition du dico du mot Simulation , simulateur et Jeu

et au final Falcon peut etre un jeu un simu ect

perso je joue a faire la guerre sur Falcon je m'entraine pas a prendre les commandes d'un vrai avion voila poukoi je prend ca pour un jeu

et gg aux simeur qui sans eux le jeu ne serais p.e. pas aussi complet pour les fan pur et dur

moi j'aime bien les cockpit de salon des simeur et les truc a la Logan c 'est canon avec ou sans rpm dans le hud ;-)
et si j'avais plus de place j'en voudrais un aussi et je sais que les gameur et les simeur repondrais a mes messages pour m'aider a monter tout ca mais je vous rassure j'ai pas la place et je demenage pas :cowboy:


amusez vous bien, c'est le but de tout le monde
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »