Falcon 4 AF rame beaucoup trop!

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#51

Message par THRUST »

Si ç'est du soft pourquoi s'embêter, hop formatage ! :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#52

Message par mikyjax »

Formatage c'est fait... marche pas
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#53

Message par THRUST »

Donc si tu n'as pas lu éssaye ça pour voir! réédité d'hier 22h00

THRUST a écrit :Peut ètre ....
Essaye les barettes mem (physiquement) une par une, entre chaque démarrage,ou alors va dans le ms config et fait le ménage, tu peux aussi tester ici tes barettes, et en passant éliminer les services qui ne servent à rien et mettre le nombre de processeurs à utiliser par windows.
Ex:
http://www.malekal.com/msconfig.php

Décocher tout ce qui est dans win ini et system ini fera du bien.

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Met aussi ton bios d'usine en enlevant un cavalier pour le mettre ou il faut pour le "reset" , voir doc C Mère, puis refait tes règlages un par un .

A suivre.


THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#54

Message par logann »

les tests que je t'ai dis de faire ne teste pas QUE la CG et la RAM, mais donne un indice de performance GLOBALE sur ton ordi, apres c'est toi qui voit... ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#55

Message par mikyjax »

Ok j y vais :'( :crying:

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#56

Message par mikyjax »

voilà le lien du mark06 12691 3dmarks

http://service.futuremark.com/home.acti ... BEBFDE36FB

sinon l'application 1mo super pi à durer 21.297s pour m afficher les 19 itérations...

Alors... quelque chose d anormal dans tout ca?
A pluche
Mike
merci de perséverer les gars.. c est sympa^^
moi Score 12707
common sytem 15700 VirtualMarks
best system 35806 3DMarks

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#57

Message par logann »

ok, pas de gros soucis niveau Hardware, manque de l'optimisation je fais plus de 16000 pt a 3DMark06 avec une carte moins performante mais overclocké la carte, et un proco overclocké et plus performant! le SuperPi je suis autour des 15s, mais pareil du au proco.... Bref, le matos pour moi n'est pas en cause, quoique il faudrait voir les performances de ton disque dur maintenant, et la performance de ta ram, c'est pas le tout de les tester et de voir qu'il n'y a pas de soucis...
Sinon, ça vient du software je dirais si tout est ok, alors si même formaté a la base avec juste windows et le jeu F4AF ça rame, je me demande quel windows tu as, et comment il est installé, ainsi que le jeu...
Puis, les drivers, chipset ou autre de ta conf pour faire tourner tout ça correctement...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#58

Message par mikyjax »

Quel driver nvidia utilise tu pour ta carte graphique logann?

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#59

Message par mikyjax »

Je pense de plus en plus a overclocker mon cpu... car 2.40mhz ca me semble pauvre en fait... même en 4 coeurs... vu que falcon en utilise que deux.

L idéal serait de monter à 3mhz et de faire tourner falcon sur un core... mais est ce que ca resoudrait mes problèmes...
J en ai marre

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#60

Message par CryKanibal »

Salut Miky

courage ;-)

je viens de penser a ca , je sais que tu avais change ta CG avec un autre pc pour essayer aussi et c'etait pas terrible alors p.e. que si tu installais FAF sur l'autre pc ( celui ou tu avais pris la CG ) pour voir comment ca tourne
maint si ca tourne mieux je sais pas trop l'indice que ca donnerais mais pkoi pas apres tout

courage Miky A plus tard
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#61

Message par olmes09 »

mikyjax a écrit :Je pense de plus en plus a overclocker mon cpu... car 2.40mhz ca me semble pauvre en fait... même en 4 coeurs... vu que falcon en utilise que deux.

L idéal serait de monter à 3mhz et de faire tourner falcon sur un core... mais est ce que ca resoudrait mes problèmes...
J en ai marre
pour AF, ça vaut pas la peine. 2,40 même avec un seul cœur ça suffit largement...
je l'ai fait tourner sur un atlhon 2000+.
je me demande si c'est simplement ta config qui n'est pas trop puissante.

j'ai certains jeux anciens, de 10 ans, qui ne voulaient pas fonctionner sur mon pc de 2 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#62

Message par olmes09 »

j'y pense.

au boulot nous avons, comme toutes les entreprises, un logiciels de gestion patients.
il date de 10 ans.
au début, avec de vieux P2 sous 98 et 128Mo de ram, il fonctionnait sans problème.
puis nous avons changé de matos, des P4 sous XP pro, et là nous avons commencé à avoir des problèmes... malgré les MAJ.
les informaticiens ont été obligé d'installer un soft qui ralenti le P4 et XP quand on ouvre le logiciel. (ne me demande pas les détails, je sais que c'est ce principe)...

même chose pour AF et un Quad ?
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#63

Message par mikyjax »

Kry, j ai fait ce test, le jeu tourne un peu mieux mais rien de transcendant...

je viens de le tester chez un ami dont la config est vraiment quazi similaire et il tourne impec... je vais regarder du coté de l install windows et sp3 que je n ai pas...

car lui a le sp3 peut etre cela corrige t il ce bug "old generation" je sais pas...

Olmes je pense que tes collègue utilise un émulateur de manière à ralentir l'ordi c'est vrai pour certain logiciel mais je ne pense pas pour falcon... ce logiciel ne fait que d' underlocker ton pc de diminuer la fréquence du cpu et ca ca ne m aiderait certazinement pas pour falcon.. a savoir que j ai le problème avec un core 2 quad et un dual core normal...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Black Wolf »

As-tu (peut-être l'avait tu donné mais je retrouve plus dans le topic) le modèle exact de ta carte mère ? Je suis quasi sûr que t'as soit un problème quelque part dans les réglages de ton bios ou un driver de chipset manquant.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#65

Message par olmes09 »

l'autre jour j'ai essayé falcon en poussant ma CG.
anisotrope 16x et anticrénélage 8xs.
injouable et saccadé.
j'ai même eu la page bleu de plantage.
j'ai remis ces 2 paramètres sur 2x. impect.:king:
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#66

Message par mikyjax »

Même problème sur open falcon... parcontre sur falcon 4.0 old d origine.. aucun prob^^ encore heureux...

carte mere asus p5k premium black pearl edition
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par Black Wolf »

J'essayerais peut être d'installer la dernière version des pilotes du chipset de ta carte mère (chipset intel apparemment) ici (le 2ème fichier). Ils mettent que ça s'installe seulement si il n'y a pas de version déjà installée donc si ça se trouve ça ne fera rien, au moins on aura essayé ;).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#68

Message par mikyjax »

Visiblement j ai une version plus récente... merci quand même...
Sinon je retire... ca fonctionne à merveille sous open falcon.... enfin jeu d'avion qui ressemble à un jeu d'avion^^
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par Black Wolf »

Bon bah désolé pour ma part c'était ma dernière idée à propos de ta config. Enfin bon si t'as trouvé une version sur laquelle ça fonctionne c'est le principal, faut croire qu'il y a juste un petit truc qui gêne AF en particulier :yes:.

Bons vols ! :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#70

Message par logann »

le soucis de "conf trop récente" n'est pas, je n'ai pas de soucis pour ma part, je tournais sous un 3800+ avant, et des gains observés a l'origine déjà, et aussi en passant par l'O/C de mon CPU de 2,5Ghz a 3,4Ghz, ainsi que l'O/C de la CG, donc c'est pas ça!

Maintenant oui peut etre un indice du coté du BIOS, de la CM et de son chipset...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#71

Message par mikyjax »

je sais plus ou regarder... et surtout comment...

Devinez quoi.... j ai acheter hier un hotas cougar :) Il est au service après vente... j ai failli avaler ma cuillère...

C'est pas possible d'avoir si peu de chance en 3 mois... (ma caméra aussi est au sav...)

J ai ouvert la boite, le caoutchou était déchiré, y avait pas de bouton speed break et l'axe sautait dans tout les sens.... dingue... j croyais que j allais pleurer.... mais j'ai juste hurler des insulte dans un wallon impeccable... Du coup retour chez le vendeur (pas simware je vous rassure) qui me l'ont finalement échangé après 1heure de pénibles négociations....maintenant il va nikel... il faut que je me trouve un profil réaliste... pas facile...
le numéro de serie c'était 300 et quelque... ca doit faire 20 ans qu'il était là.. il devait être en exposition avant d'être foutu dans une boite... choquant^^

A+ Tous
Mike passe... suivit par la poisse
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#72

Message par olmes09 »

mikyjax a écrit :Mike passe... suivit par la poisse
c'est le cas de le dire...

en tout cas si ton PC arrive à faire fonctionner OF sans problème, ça vient pas de lui...

une incompatibilité avec ta CG ??
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#73

Message par mikyjax »

nop vu que j ai testé une autre... qui fait tourner le jeu sur un autre pc...
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#74

Message par olmes09 »

mikyjax a écrit :nop vu que j ai testé une autre... qui fait tourner le jeu sur un autre pc...
je me doutais bien que t'avais déjà testé...

un truc à la c...
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#75

Message par mikyjax »

Faux espoirs... open rame aussi...

Par contre je sais pas si je l'ai déja dit mais lorsque je diminue le "Landscape texture" dans les option de af sur 1 ou 0 le jeu est bien dégeu MAIS je n'ai plus de saccade. a savoir que tout le reste reste à fond... si je modifie tout le reste 800*600 tout au minimum avec le landscape texture sur 5 --> Saccade

Donc le prob vient de là...

Voilà un petit indice...
:(

A pluche
Mike
Répondre

Revenir à « Support technique »