2 écrans

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

2 écrans

#1

Message par TEXAS »

Salut
Je viens de récupérer un deuxième écran. Je l'ai testé avec Word en passant une fenêtre à l'autre écran, ca marche. :yes:
Avec Falcon, j'ai placé les deux écrans l'un au-dessus de l'autre pour avoir la vue de devant et la console centrale pour l'atterrissage.
Problème : comment fait-on pour avoir une seconde image ? Sur quelle fonction de touches faut-il appuyer dans la configuration ?
Merci au gland que je suis :crying:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17008
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

écran 4/3 ou écran large 16/9 ? (Falcon (les deux versions) est limité à 2000 pixels de large "MAX" ;) )

tu modifies ton set-up windows pour afficher ton windows sur les deux écrans.

tu lances Falcon et tu choisis la résolution de ton set-up windows.

ps : dis nous si ça marche AUSSI en hauteur ??

je suis en 2048x768 sur 2 écrans deux 2m de large au total (mais en largeur ...pas en hauteur )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#3

Message par TEXAS »

Merci Jallie. J'ai jeté un coup d'oeil à ta fiche et palmarés de pilote o_O , je me sens vraiment tout petit :wacko: :crying:

Bon, ben j'ai essayé samedi soir, ce dimanche (avant et après apèro), j'ai demandé au fiston qui bidouille pas mal là-dedans et j'en suis tjs au même point. Falcon s'affiche sur l'un ou sur l'autre écran mais pas sur les deux à la fois. J'ai bien essayé de rétrécir les fenêtres de Falcon mais pas moyen et lorsque je suis dans le jeux sur un écran, plus moyen de sortir le pointeur de l'écran. Je crois avoir fait le tour en changeant les résolutions aussi ... bref ca promet lorsque je mettrais tout le bazard dans le cokpit si j'arrive déjà pas à faire celà !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17008
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Têtes brulées a écrit :Merci Jallie. J'ai jeté un coup d'oeil à ta fiche et palmarés de pilote o_O , je me sens vraiment tout petit :wacko: :crying:

Bon, ben j'ai essayé samedi soir, ce dimanche (avant et après apèro), j'ai demandé au fiston qui bidouille pas mal là-dedans et j'en suis tjs au même point. Falcon s'affiche sur l'un ou sur l'autre écran mais pas sur les deux à la fois. J'ai bien essayé de rétrécir les fenêtres de Falcon mais pas moyen et lorsque je suis dans le jeux sur un écran, plus moyen de sortir le pointeur de l'écran. Je crois avoir fait le tour en changeant les résolutions aussi ... bref ca promet lorsque je mettrais tout le bazard dans le cokpit si j'arrive déjà pas à faire celà !
j'ai une fiche môa ? :sweatdrop


bref ... tu les branches COMMENT tes deux écrans ?
sur la même carte video ?


tu lances Falcon avec l'option " -hires" ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#5

Message par TEXAS »

Quand je parle de fiche , je fais rféérence à ton site, encore une bonne source de renseignements ! :notworthy

Oui, mes deux écrans sont branchés sur la même carte ( c'est un portable)

Une tiote photo pour te montrer l'ensemble.
Par-contre je en comprends pas ce que tu veux dire par :tu lances Falcon avec l'option " -hires" ?? :ouin:

http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1251720939
Pièces jointes
DSCF9271.JPG
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17008
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

Têtes brulées a écrit : Oui, mes deux écrans sont branchés sur la même carte ( c'est un portable)
si c'est la même approche que sur mon portable ...
c'est une sortie video sur écran exterieur (mais c'est le même bureau que celui de l'ordi que tu affiche sur écran plus grand, pas un deuxième écran pour avoir windows en mode "élargi")

vérifies donc ta doc de ton portable ASAP sur ce point (As Soon As Possible :innocent: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#7

Message par TEXAS »

Yes, sur la doc c'est indiqué "Port pour moniteur externe" et rien de plus sur ce sujet.
Donc c'est chocolat pour afficher une seconde image du jeux ?

Si "oui" , faut-il que je branche une second ordi en esclave et que je branche le moniteur dessus ?

Un peu perdu là-dedans ...
Merci quand même
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17008
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Têtes brulées a écrit : Yes, sur la doc c'est indiqué "Port pour moniteur externe" et rien de plus sur ce sujet.
Donc c'est chocolat pour afficher une seconde image du jeux ?

Si "oui" , faut-il que je branche une second ordi en esclave et que je branche le moniteur dessus ?

Un peu perdu là-dedans ...
Merci quand même
-1 c'est bien ce qui me semblait sur les portables (en général) ... donc yep chocolat dans ton cas ! :Jumpy:


-2 pad en "slave" .... mais en réseau , avec IP FIXE (remarque , c'est marqué dans le ReadMe de F4Glass ;) )

:king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#9

Message par TEXAS »

Merci Jallie. Hier, en parcourant le site, je suis tombé sur le post de Millos. Y'avait pas de raison qu'il y arrive et moi pas, aussi je lui ai écrit. J'ai même esasyé today les deux écrans en 800x600 comme il a fait, mais que neni, quand c'est pas possible, c pas possible.:ranting:

Maintenant bien compris la différence entre 2 sorties sur la carte et 2 sorties vidéos. Faut dire aussi que le potable, je l'ai jamais ouvert contrairement au PC dont le boîtier n'est plus re-vissé.

Toujours au même point mais j'ai fait un pas dans la technique !:tongue:

Il me reste à faire l'essai avec le vieux Pc et voir s'il ne manque pas des billes à l'intérieur car avec les mômes... et si je touche au PC familial, je vais me faire lyncher. :inv:
Donc, dès que possible , j'essaye et je vous tiens au courant

Merci à vous deux :flowers:
Répondre

Revenir à « Support technique »