Vol en ligne avec une Free box

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

Vol en ligne avec une Free box

#1

Message par BOLINO »

Bonjour à tous
J'ai changé de fournisseur d'accés et je suis maintenant chez Free en ADSL avec le pack Freebox.
J'ai fait un essai de connexion pour un vol en réseau sous falcon AF et hyperloby et je n'arrive pas à avoir la connexion , il me dit que le délai de connexion au serveur à expiré....
Quel son les ports à ouvrir pour une connexion à partir d'une Freebox

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

BOLINO a écrit :Bonjour à tous
J'ai changé de fournisseur d'accés et je suis maintenant chez Free en ADSL avec le pack Freebox.
J'ai fait un essai de connexion pour un vol en réseau sous falcon AF et hyperloby et je n'arrive pas à avoir la connexion , il me dit que le délai de connexion au serveur à expiré....
Quel son les ports à ouvrir pour une connexion à partir d'une Freebox

Merci d'avance
C'est pas une question de Box, mais bien des ports. Ce sont les 2934 et 2935 en UDP et TCP
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#3

Message par acrolys »

Sur une freebox, on ouvre les port pour une IP.

Le DHCP du routeur de la freebox qui affecte automatiquement une IP à un PC va donner une IP à ton PC dédié simu qui pourrais être différente d'une connection à une autre, surtout si entre temps, un autre PC s'est connecté avant le PC dédié.
Dans ce cas, les port ne seront pas ouvert pour l'ip que le DHCP aura afffecté à ton PC dédié, et falcon ne fonctionnera pas en multi.

Le remède fiable est de paramétrer manuellement une IP fixe sur ton PC et de paramétrer ton routeur en ouvrant les ports 2934 2935 (fait aussi le 2936 et 2937 pour OF) en UDP et TCP pour l'IP de PC dédié.
Le gestionnaire te permet d'ouvrir une plage de port pour une IP.

Mais avant de faire quoique ce sit, tu vas devoir récupérer certaines informations :
tu vas aller dans les connexions réseau (démarrer - paramètre - connexion réseau) et tu vas cliquer bouton droit sur la connexion active. puis sur Statut, puis tu change d'onglet et tu vas sur support. Tu cliques sur détail.
Tu vas TOUT noter (adresse physique et DNS compris). je te conseille de faire une copie écran et d'imprimer, c'est beaucoup plus fiable.
et tu en ressorts.

Tu vas aller modifier les paramètres de cette connexion en saisant en "dur" les paramètres que tu auras relevé.

rendez-vous sur la page de gestion du routeur (via la page de gestion MON COMPTE, portail internet de free) et tu vas pouvoir ouvrir la plage de ports pour l'IP que tu as défini sur ton PC dédié. Je ne te conseille pas de désactivé le DHCP, en revanche il te faudra paramétrer les baux dhcp permanent en y ajoutant l'ip de ton PC défini qui sera associé à l'adresse MAC (adresse physique) de ton PC (où plutot de la carte réseau de ton PC...). Attention, en saisissant l'adresse physique, tu dois remplacer les "-" par ":"
Ceci à l'avantage de permettre le fonctionnement du DHCP sans que cela ne perturbe tes réglage de connexion.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#4

Message par BOLINO »

Ok j'ai compris et merci pour cette explication détaillée, mais il me reste un petit doute. Est ce que ta manip que tu expliques va fixer l'adresse IP du PC et il n'y a donc rien d'autre à faire, ou faut il avant cette manip fixer une adresse IP en passant par la config /connection reseau /protocole internetMerci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

Un petit conseil , vu le prix , offre toi un routeur et branche le sur la freebox .

Désactive le mode routeur de la freebox et gère tout ca via le routeur .

C' est plus simple plus flexible et ca n' empêche pas d' utiliser la freephonie , le wifi Free ( qui peut cohabiter avec celui d' un routeur wifi ) .

Avec en prime suivant le modèle une vrai solution firewall qui ne se fera pas overrider par la première vérole venue .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#6

Message par BOLINO »

OK mon routeur freebox est configuré et ça fonctionne

:notworthy

Encore merci de votre Aide
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Répondre

Revenir à « Support technique »