Départ de la base

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Départ de la base

#1

Message par TEXAS »

Lors des missions d'entraînement, j'aimerai bien pouvoir faire la mission de A à Z.
Là, on est tjs en l'air quand on démarre, comme les missions avec les Mavericks.

Comment faut-il faire pour commencer à la base ? J'ai bel à trifouiller les diverses commandes (cadenas, etc) et c'est tjs le même.:busted_re

Merci de votre aide:notworthy
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

Tu dois générer ta propre mission.
Tactical engagement/Edit
Sur la carte tactique tu choisis ton airbase de départ. Click droit dessus/Add flight.
Fais tes choix d'avion et armement. Règle ton plan de vol et installes tes menaces (en changeant le drapeau de nationalité)
Save
Vas dans Tactical engagement/Save pour lancer ta mission
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#3

Message par TEXAS »

Merci Chataz,

J'essayerai celà ce soir. Là pas trop le temps, faut aller gagner sa croute.
A + :flowers:

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#4

Message par Bobby21 »

Et n'oublie pas de régler l'heure de départ et d'entrée de mission de manière à ce que tu puisses choisir entre le ramp start, le taxi ou le take off sinon c'est direct take off (pas le choix) ou direct en vol.

Je me prends toujours un minimum de 30 min entre le début de la TE et le début du plan de vol histoire d'avoir le choix.
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#5

Message par TEXAS »

Ben merci Chataz, je découvre une autre facette du jeux que je ne connaissais pas :flowers: :notworthy et tes explications notées sont claires et nettes. Il y a encore des trucs à comprendre mais j'explore.

Concernant l'heure, je voudrais partir à l'aubre par ex. J'ai vu qu'en changeant l'heure en Haut sur la carte, c'est le temps avant le départ qui change.
Après j'ai changé celui du breafing mais là je vois rien qui change, toujours aussi clair dehors, l'heure à l'intérieur du cockpit est tjs à 9h00. Je dois surement merder quelque part :crying: Une idée, une marche à suivre ?
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

Départ à l'aube, 6h00, admettons:
crée ta mission sur la carte tactique, tactical engagement/edit,
régle la montre sur 5h30,
ouvre la page plan de vol (icône répresentant un compas sur une carte),
dans waypoint 1, regle l'heure du Take Off Time à 6h00.
Modifies tes horaires de passage sur les autres waypoints de ton plv si necessaire (les branches de nav doivent impérativement être blanches), Save.

Quand tu lanceras ta mission dans Tactical engagement/save, ton horloge affichera 5h30, ta mission se chargera à 6h00 -20 minutes (Ramp),-2 minutes (Taxi, par défaut), 6h00 pour un Take Off.

Selon toutes probabilités, tu seras cockpit à l'aube (si celle-ci apparait à 6h00)

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#7

Message par Bobby21 »

Moi perso ce que je fait c'est que je met l'horloge sur l'heure de départ, je crée le flight puis je rerègle l'horloge (-30 min), c'est plus rapide que d'éditer tous les waypoint
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8

Message par HudLx »

Il faut aussi avancer l'heure de début de la mission (heure de la création de la TE) si on veut avancer l'heure du T/O, taxi ou ramp start.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#9

Message par TEXAS »

Je baigne dedans depuis hier soir. Pas encore trouver ce foutu compas en icone ! J'en ai 12 à droite, il en manque pas une ?
Je continue à farfouiller...:crying:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

en bas l'icone "fligh plan".
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#11

Message par Clavier »

Avant de faire "save" quand on modifie un horaire par exemple
il faut s'assurer dans le plan de vol qu'il n'y a pas de cadenas jaune d'horaire de passage à un Waypoint fermé autre que celui qui est concerné, car le système recalcule tout à partir d'une origine fixe et quand il y en a plusieurs il y a des impossibilités logiques ( vitesses trop fortes par ex )
Le briefing Falcon privilégie comme origine des temps, le passage au target ( triangle ) donc quand on fixe un horaire de décollage (STPT 1 ) on doit dévérouiller celui qui concerne le point target (TGT)

Il faut aussi remettre l'origine des temps à l'heure désirée dans le "Victory conditions" ainsi que dans "Day" du " Mission builder"
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#12

Message par Fullnegi »

attention de bien réglè l'heure dans la page "victory condition"

Cette heure va déterminé quand le "monde" va commencer et s'arreter.
Donc si tu veux faire une mission de plusieurs jours , il faut réglé ça dans "heure de fin" par exemple"
Et si tu veux mettre un Awac ou Tanker une heure avant toi , met bien ça aussi dans " heure de début"
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#14

Message par TEXAS »

Et dire que je posais une petite question toute simple, toute innocente... :innocent:

Allez, je m'y remets. Avec tout ce qu'il y a au-dessus, je vais bien finir par y arriver... ou sinon faudra m'indiquer le parking à boulet :crying:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#15

Message par Fullnegi »

on es la pour t'aider !
le manuel , y vient après
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#17

Message par spiryth »

Fullnegi a écrit :on es la pour t'aider !
oui mais...
Fullnegi a écrit :le manuel , y vient après
non ! Le manuel, il vient avant ! (de mon point de vue en tout cas).
Et vu la réaction de Deejay ci-dessus, je suis pas le seul à penser ça ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#18

Message par Bobby21 »

pour le train de secours c'est :
carré carré croix haut bas gauche droite triangle start+select

J'ai bon? :p
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#19

Message par Fullnegi »

Bien vu bobby

spiryth , je comprend très bien ta réaction , mais je trouve qu'on est là pour aider avant le manuel si nous même nous le voulons.
La seule condition à ça , c'est le point de vue des modos.
ce n'est PAS une question oratoire : est-ce que les modos ont voulu faire ce forum pour aider avant ou après le manuel ?
The same pour l'EDC

Bon d'accord , là je m'attache à un sujet sensible , donc restons zen et parlons calmement à tête reposé ;)
( sur un autre topic peut-être ?)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#20

Message par Bobby21 »

Perso je comprends la réaction de Spiryth et DeeJay :
On a tous des questions a poser et généralement avant de se jeter corps et âme dans un post on teste ou mieux encore on CHERCHE !

Combien de fois les personnes auraient trouvé les réponses en utilisant google, ou la recherche du forum ou tout simplement RTFM !

Je sais que je suis nouveau sur ce forum mais je sais à quel point ca peut être rageant de mâcher le boulot de personnes qui ne veulent tout simplement pas chercher et attendent la tambouille toute prête avec les pieds sous la table.

Et si je me souviens bien les vols EDC se font une fois la doc assimilée et pour moi la doc ca correspond à un manuel (officiel ou non) mais je me trompe peut être.

Bref petit coup de gueule (gentillet hein pas taper :starwars:) rien contre vous Fullnegi et Têtes Brulées, aller je file prendre mes cachets ca ira mieux après :banana::prop:
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#21

Message par Fullnegi »

yep , je comprend très bien ton point de vue , mais c'est là qu'est là question
puis de toute façon , sans animositée auCUne ,si t'as pa envie de répondre , tu répond pas , c'est au créateur , modo etc de ce forum à décidé si les post entre autre , 'novice' , sont du flood ou pas ( leur réponse ? )

mais dans , 2 choix :
Soit maintenant , on ne demande seulement s'il on arrive vraiment pas à trouver
Soit le forum est fait pour les gens qui veulent partager sans compter.

Pareil pour l'EDC , est-ce qu'on doit d'abord voir la doc puis le mono est juste là pour confirmer
ou alors c'est un endroit pour les gens qui ont un peu le temps et à qui ça ne dérange pas de venir pour tout expliquer

Encore mieux , ( car , oui , c'est utopique , mais c'est nous tous qu'on "crée" le forum )
On fait du cas par cas , et on fait du moitiée-moitée :P

( euhp.. on est obligé de parler de ça sur le fil de ce genre de conversation ? :P )
c'est le topic de T-B , j'aurais pas envie de "profiter" de son espace pour "redéfinir" concrètement ce qu'est le forum et l'EDC ^^''
en parlant de ça , c'est juste un besoin perso ou il y en a d'autre qui aimerait savoir ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#22

Message par TEXAS »

Bon, faut peut-être que je réponde quand même et sans animosité non plus, c’est pas le but mais :

il est beau le manuel mais il ne répond pas à une question, ni de donne de réponses ! A ma question simple « Comment changer l’heure… » comment aurai-je pu trouver dans le manuel la réponse à ma question ? J’ignorais totalement qu’il fallait aller dans le chapitre « Tactique Engagement » pour faire cette opération, et encore quand on y est, c’est pas encore très clair vu qu’il y a une quarantaine de pages et qui plus est dans la langue du chatquiexpire :crying:qui est quand même dans mes études bien loin derrière:wheelchai. Il y a pas d’index non plus dans le manuel pour rechercher quelque chose de précis, et c’est dommage:no:

Question chercher, je cherche aussi. Car sur une question des Mavericks, j’avais traduit les pages du bouquin s’y rapportant et trouvé sur Kebec Air Force des explications beaucoup plus claire que sur le manuel qui m’on permis d’avancé :wavetowelplus vite sur l’armement et les MFD. Comme quoi que le manuel n’est pas un tout pour être un (bon) pilote et que pour tout assimilé, il faut du temps et des explications, chose qui ne se fait qu’à travers un forum.
Après, on peut créer aussi un forum pour les n’éléphants de Top Gun et un autre pour ceux qui veulent s’amuser en apprenant, comme cela tout le monde y trouvera son compte (nan, je rigole:devil:)
Quelques uns ont répondu dans une certaine diversité à ma question (et je les en remercie encore beaucoup ici):notworthy, qui sommes toute, est assez vaste tout compte fait car il faut aussi apprendre et connaître comment marche le logiciel avec toutes ses applications. Es-ce que j’aurai eu les mêmes réponses dans le manuel avec toutes ces mises en garde ? Non, je ne pense pas n’es-ce pas. S’il n’y avait pas ce forum, je n’aurai pas fait grand chose avec ce jeux car il est quand même compliqué et c’est peut-être pour cela que son ancien propriétaire me l’a revendu et si j’ai bien avancé, c’est grâce à vous. L’ironie est une chose qui peut blesser aussi :ouin:car je n’ai aucun contact avec tout ce qui touche l’aviation dans mon métier, je ne navigue pas là-dedans non plus en dehors de celui-ci. Je suis passionné d’aviation et j’essaye de comprendre, un point c’est tout.
Pour revenir à nos moutons, aujourd’hui, j’arrive à changer l’heure de départ mais toujours sans avoir ce foutu compas sur la carte (ce qui ne me gêne pas):king:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Tu as regardé en bas comme je te l'avais dit? C'est une icone en bas, a coté du loadout et du briefing.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

#24

Message par DeeJay »

Allé Tant pis, je me permets de continuer le fil justement car c’est important à mon avis … et surtout que les élèves EDC le comprennent bien….
Fullnegi a écrit : spiryth , je comprend très bien ta réaction , mais je trouve qu'on est là pour aider avant le manuel si nous même nous le voulons.
La seule condition à ça , c'est le point de vue des modos.
ce n'est PAS une question oratoire : est-ce que les modos ont voulu faire ce forum pour aider avant ou après le manuel ?
The same pour l'EDC

A là limite dis : " Je suis là pour t’aider avant le manuel "… pas on !

Je ne suis pas le dernier a prendre de mon temps pour expliquer qqch… mais seulement quand ce n’est pas déjà écris quelque part. En voici quelques exemples :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144952

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=140243

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=137151

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147897

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145162

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156356

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149775



En revanche, perso, je n’aime pas rédiger des explications qui existe ailleurs… il faut habituer les gens à allez chercher eux même la réponse si on sait ou elle est… deux raisons,

1 – il saura retrouver l’info plus tard en cas de besoin (car sinon, le jour ou il aura oublier, il re posera la question au lieu de re chercher le post ou d’aller voir dans le doc de ref.)
2 – au passage, il apprendra plein d’autres trucs en cherchant sa réponse….

En revanche, oui, il faut l’aider à trouver en l’orientant et en lui disant ou il peut trouver sa réponse.

Il y a un manuel… la moindre des politesse quand on se pose une question quelle qu’elle soit, c’est d’ABORD aller voir dedans… ensuite faire un recherche sur le forum … enfin, poser la question !

(C’est ce qu’a fait Tête Brûlé… aucun problème de ce coté là ! Et les copains t’on répondu… et c’est très bien !)

Fullnegi a écrit :Pareil pour l'EDC , est-ce qu'on doit d'abord voir la doc puis le mono est juste là pour confirmer
ou alors c'est un endroit pour les gens qui ont un peu le temps et à qui ça ne dérange pas de venir pour tout expliquer
Là, tu n’as ABSOLUMENT rien compris à l’EDC. De plus, ça montre que tu ne t’es justement pas donné la peine de lire les consignes & recommandations pour les monits et les élèves.

Allé tu vois, je t’aide… :

Ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129802

et ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=135055
Fullnegi a écrit :j'aurais pas envie de "profiter" de son espace pour "redéfinir" concrètement ce qu'est le forum et l'EDC ^^''
en parlant de ça , c'est juste un besoin perso ou il y en a d'autre qui aimerait savoir ?
Certainement pas …!
L’EDC est très claire à ce sujet et je ne vois pas en quoi ce serait à redéfinir… (voir liens ci-dessus) tu peux en parler a Wildcat cependant…



Alors … si tu as tellement de "temps a perdre"… traduis nous donc le manuel de Falcon4AF en Français, ça fera plaisir a bcp de monde ici… ;) et ça t’éviteras de réécrire tous a chaque fois qu’il y en aura un qui te posera une question… car fais moi confiance, la prochaine fois que qqn en posera une, je le renverrais chez toi en lui disant que tu va te faire un plaisir de lui expliquer en détail.

… en attendant, tu n’as toujours pas répondu à ma question pour le train secours…

Je précise bien qu’il ne s’agit pas d’un règlement de compte ou autre … Full et moi non se connaît un peu…
Mais il faut être bien clair … et surtout quand on parle de l’EDC !
Ça fait longtemps que j’en ait pas fait et je le regrette… mais il est important (Essentiel) pour que ça marche et afin d’avoir encore quelques monit motivés, que les élèves n’arrivent pas les main dans les poches pour un exercices ou un cours…


...
T&#234 a écrit :il est beau le manuel mais il ne répond pas à une question, ni de donne de réponses ! A ma question simple « Comment changer l’heure… » comment aurai-je pu trouver dans le manuel la réponse à ma question ? J’ignorais totalement qu’il fallait aller dans le chapitre « Tactique Engagement » pour faire cette opération, et encore quand on y est, c’est pas encore très clair vu qu’il y a une quarantaine de pages et qui plus est dans la langue du chatquiexpire :crying:qui est quand même dans mes études bien loin derrière:wheelchai.
D:\Lead Pursuit\Battlefield Operations\docs

F4AFManual.pdf

Page 219 à 229 : Quick Start : BUILD A SIMPLE MISSION
Avec particulièrement à la page 229 la réponse à ta question avec même quelques illustrations et screenshots

;)
T&#234 a écrit : Pour revenir à nos moutons, aujourd’hui, j’arrive à changer l’heure de départ mais toujours sans avoir ce foutu compas sur la carte (ce qui ne me gêne pas):king:
De quel compas parles tu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#25

Message par TEXAS »

De quel compas parles tu ?

Celui que Chataz me décrit ici :
chataz a écrit :Départ à l'aube, 6h00, admettons:
crée ta mission sur la carte tactique, tactical engagement/edit,
régle la montre sur 5h30,
ouvre la page plan de vol (icône répresentant un compas sur une carte),
dans waypoint 1, regle l'heure du Take Off Time à 6h00.
Modifies tes horaires de passage sur les autres waypoints de ton plv si necessaire (les branches de nav doivent impérativement être blanches), Save.

Quand tu lanceras ta mission dans Tactical engagement/save, ton horloge affichera 5h30, ta mission se chargera à 6h00 -20 minutes (Ramp),-2 minutes (Taxi, par défaut), 6h00 pour un Take Off.

Selon toutes probabilités, tu seras cockpit à l'aube (si celle-ci apparait à 6h00)

Et aussi Amram : en bas l'icone "fligh plan". Tu as regardé en bas comme je te l'avais dit? C'est une icône en bas, a coté du loadout et du briefing.

J’avais déjà cliquer sur cet icône avant de poster mais il n’y a aucun compas d’affiché avant et après l’appui de cet icône. J’avais même essayé avec les autres versions Balkan et Corée 2005 – 2010 des fois que.. A moins que l’on parle de la version OF car je suis sur AF. C’est peut-être de là que viens le problème d'affichage…:crying:

Pour Fullnegi, je tiens à le remercier aussi. Aider les autres , c’est un état esprit du cœur car dans la vie ou l’individualisme prend le dessus, c’est une qualité exceptionnelle . Si ça te fait plaisir, ça ne peut pas faire du mal au forum car il est tellement vaste…

Comme dit Deejay, donner la page du manuel où l’on peut trouver la solution du problème est déjà un grand pas car sinon c’est décourageant de chercher quelque chose dans ce bottin. La traduction, chacun s’en charge.

Bonne journée à tous :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »