Label VHF ou UHF en 1ère ligne sur e DED ?
Label VHF ou UHF en 1ère ligne sur e DED ?
#1Vous l’aviez sûrement déjà remarqué, quand on appuie 2 fois sur l’un des bouton COM1 ou COM2 de l’ICP, on fait passer les labels UHF ou VHF en première ligne du DED … Sur le véritable F-16, quel est l’intérêt ?
…
Sûrement pas pour sélectionner la radio active car il y a deux alternat sur la manette des gaz : un VHF l’autre pour l’UHF !? ... (C’est très bien d’ailleurs, on n’a pas ça sur les avions français !)…
?
…
Sûrement pas pour sélectionner la radio active car il y a deux alternat sur la manette des gaz : un VHF l’autre pour l’UHF !? ... (C’est très bien d’ailleurs, on n’a pas ça sur les avions français !)…
?
Je sais pas répondre à ta question mais je peux déjà te dire que le coup des labels pour les frequences n'existe pas du tout, que la radio est gérée aussi bien sous RV que sous AF que sous FF3 que sous SP4 de façon complètement irréaliste, donc cela peut aussi être une pure fantaisie.
Si tu veux une vraie radio, c'est OF qu'il te faut
Si tu veux une vraie radio, c'est OF qu'il te faut
Je ne parle effectivement pas des labels TOWER PACKAGE FLIGHT etc... mais bien de l'affichage
VHF
UHF
VHF
UHF
Ca c'est pas parce que tu clic deux fois sur COM 1, mais tout simplement qu'apres etre rentré dans le menu COM (1 ou 2), tu as rentré une fréquence manuele (jusqu'a deux chiffres il reconnait un preset, plus de 2 chiffres c'est une fréquence).
Je te conseille de lire le manuel d'OF, ca t'aideras beaucoups.
Amraam.
Je te conseille de lire le manuel d'OF, ca t'aideras beaucoups.
Amraam.
Ok ! En fait ce n’est pas ma question … On n’est d’accord, les fréquence sont cristallisées en Channels (comme en vrai … Dommage que Falcon n’utilise pas les commune OTAN ex : La commune tour c’est Ch14 soit 142.45 Mhz quel que soit le terrain… etc … après il y a les particulières … mais certaines d’entre elles sont peut être confidentiel donc … ? )
Ma question c’est : Est-ce que ça change quelque chose d’avoir sur le DED l’une ou l’autre des radio en PREMIERE linge sur le DED…
Ma question c’est : Est-ce que ça change quelque chose d’avoir sur le DED l’une ou l’autre des radio en PREMIERE linge sur le DED…
En réalité tu ne peux pas interchanger l'une ou l'autre. L'UHF est toujours en premiere ligne, le VHF toujours en seconde. C'est une invention d'AF ca.
Idem pour ton probleme de fréquence, a l'heure actuelle seul OF gere la radio tel quel doit l'etre en réalité (systeme TOD et Have Quick en moins bien évidement).
Amraam.
Idem pour ton probleme de fréquence, a l'heure actuelle seul OF gere la radio tel quel doit l'etre en réalité (systeme TOD et Have Quick en moins bien évidement).
Amraam.
ben heureusement...amraam a écrit : Idem pour ton probleme de fré]systeme TOD et Have Quick en moins bien évidement[/B]).
Amraam.