Label VHF ou UHF en 1ère ligne sur e DED ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17311
Inscription : 08 septembre 2001

Label VHF ou UHF en 1ère ligne sur e DED ?

#1

Message par DeeJay »

Vous l’aviez sûrement déjà remarqué, quand on appuie 2 fois sur l’un des bouton COM1 ou COM2 de l’ICP, on fait passer les labels UHF ou VHF en première ligne du DED … Sur le véritable F-16, quel est l’intérêt ?



Sûrement pas pour sélectionner la radio active car il y a deux alternat sur la manette des gaz : un VHF l’autre pour l’UHF !? ... (C’est très bien d’ailleurs, on n’a pas ça sur les avions français !)…

?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Je sais pas répondre à ta question mais je peux déjà te dire que le coup des labels pour les frequences n'existe pas du tout, que la radio est gérée aussi bien sous RV que sous AF que sous FF3 que sous SP4 de façon complètement irréaliste, donc cela peut aussi être une pure fantaisie.

Si tu veux une vraie radio, c'est OF qu'il te faut ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Ca c'est pas parce que tu clic deux fois sur COM 1, mais tout simplement qu'apres etre rentré dans le menu COM (1 ou 2), tu as rentré une fréquence manuele (jusqu'a deux chiffres il reconnait un preset, plus de 2 chiffres c'est une fréquence).
Je te conseille de lire le manuel d'OF, ca t'aideras beaucoups.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17311
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Ok ! En fait ce n’est pas ma question … On n’est d’accord, les fréquence sont cristallisées en Channels (comme en vrai … Dommage que Falcon n’utilise pas les commune OTAN ex : La commune tour c’est Ch14 soit 142.45 Mhz quel que soit le terrain… etc … après il y a les particulières … mais certaines d’entre elles sont peut être confidentiel donc … ? )

Ma question c’est : Est-ce que ça change quelque chose d’avoir sur le DED l’une ou l’autre des radio en PREMIERE linge sur le DED…
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

En réalité tu ne peux pas interchanger l'une ou l'autre. L'UHF est toujours en premiere ligne, le VHF toujours en seconde. C'est une invention d'AF ca.
Idem pour ton probleme de fréquence, a l'heure actuelle seul OF gere la radio tel quel doit l'etre en réalité (systeme TOD et Have Quick en moins bien évidement).

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

amraam a écrit : Idem pour ton probleme de fr&#233]systeme TOD et Have Quick en moins bien évidement[/B]).

Amraam.
ben heureusement... :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22080
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Je pensais à une sorte de priorité fréquence, comme sur certains systèmes, mais bon, apparemment c'est pas ça.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »