Bidons, fuel et consommation
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Bidons, fuel et consommation
#1Bonjour à tous
Je vole sous falcon et commence, après un apprentissage laborieux sur les missions d'entrainement, à engrenger mes premières victoires en combat aérien et au sol (bien que je fasse beaucoup de parachute ).
Je me pose la question et je n'ai rien trouver sur le forum par rapport au carburant et par rapport aux bidons additionnels:
Comment ne consommer que début que dans les bidons afin de les larguer plus vite ? Quelle doit être la position du curseur de carburant?
Comment savoir que le carburant contenu dans les bidons est vide et qu'on peut les larguer?
Et enfin, quelle est la touche pour larguer les bidons uniquement? Je connais la touche de largage d'urgence des emports, à gauche dans le pit, mais avec cette touche, on largue aussi l'armement.
En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, je vous remercie d'avance de vos réponses.
A+
Je vole sous falcon et commence, après un apprentissage laborieux sur les missions d'entrainement, à engrenger mes premières victoires en combat aérien et au sol (bien que je fasse beaucoup de parachute ).
Je me pose la question et je n'ai rien trouver sur le forum par rapport au carburant et par rapport aux bidons additionnels:
Comment ne consommer que début que dans les bidons afin de les larguer plus vite ? Quelle doit être la position du curseur de carburant?
Comment savoir que le carburant contenu dans les bidons est vide et qu'on peut les larguer?
Et enfin, quelle est la touche pour larguer les bidons uniquement? Je connais la touche de largage d'urgence des emports, à gauche dans le pit, mais avec cette touche, on largue aussi l'armement.
En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, je vous remercie d'avance de vos réponses.
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Martin
C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.
Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
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#2
Si le switch Fuel Transfer Selection (console centrale en bas à droite) est sur NORM, tu pompe d'abord sur le bidon ventral et ensuite sur le bidons latéraux avant de pomper dans les tampons d'ailes et de fuselage.
Si il est sur WING FIRST, tu pompe d'abord dans les tampons d'ailes et de fuselages avant d'utiliser les bidons.
En principe, ce switch est sur NORM par défaut donc si tu touche à rien, tes bidons se vident en premier
Pour savoir si ils sont vides, il faut que la jauge de fuel soit à zero quand le bouton FUEL QTY SEL (console centrale en bas à droite) est positionné sur EXT CTR (bidon ventral) et EXT WING (bidons d'ailes).
EDIT : Pour le largage des bidons, il faut uiliser le Jettison selectif. Tu vas sur ton MFD (de droite par défaut) sur la page SMS, tu clique sur l'OSB "S-J" en bas à droite si mes souvenirs sont bons. A ce moment, avec les OSB qui correspondent tu selectionne tes bidons (ou ce que tu veux larguer). Tu passe Master Arm sur ON, tu fais un appui court sur le bouton de tir (Pickle weapon) et c'est parti Ensuite, tu repasse Master Arm sur OFF (SAFE).
Voilà, j'espère avoir été clair
Si il est sur WING FIRST, tu pompe d'abord dans les tampons d'ailes et de fuselages avant d'utiliser les bidons.
En principe, ce switch est sur NORM par défaut donc si tu touche à rien, tes bidons se vident en premier
Pour savoir si ils sont vides, il faut que la jauge de fuel soit à zero quand le bouton FUEL QTY SEL (console centrale en bas à droite) est positionné sur EXT CTR (bidon ventral) et EXT WING (bidons d'ailes).
EDIT : Pour le largage des bidons, il faut uiliser le Jettison selectif. Tu vas sur ton MFD (de droite par défaut) sur la page SMS, tu clique sur l'OSB "S-J" en bas à droite si mes souvenirs sont bons. A ce moment, avec les OSB qui correspondent tu selectionne tes bidons (ou ce que tu veux larguer). Tu passe Master Arm sur ON, tu fais un appui court sur le bouton de tir (Pickle weapon) et c'est parti Ensuite, tu repasse Master Arm sur OFF (SAFE).
Voilà, j'espère avoir été clair
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- Chef de patrouille
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#3
Je ne crois pas.GunMan a écrit :Si le switch Fuel Transfer Selection (console centrale en bas à droite) est sur NORM, tu pompe d'abord sur le bidon ventral et ensuite sur le bidons latéraux avant de pomper dans les tampons d'ailes et de fuselage.
Si il est sur WING FIRST, tu pompe d'abord dans les tampons d'ailes et de fuselages avant d'utiliser les bidons.
WING FIRST : tu vides les bidons d'ailes en premier, puis le bidon central
Les bidons sont tjs vidés en premier qq soit la config ce qui est un peu normal
#4
Exact, j'me suis planté, désolé.
NORM : Bidon en Centerline d'abord, plus bidons sous les ailes ensuite.
WING FIRST : L'inverse, les bidons d'ailes d'abord et le centerline ensuite.
Merci Cougar
NORM : Bidon en Centerline d'abord, plus bidons sous les ailes ensuite.
WING FIRST : L'inverse, les bidons d'ailes d'abord et le centerline ensuite.
Merci Cougar
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 27 décembre 2006
#5
Ya aussi un truc pas mal, c'est lorsque tu vois ton niveau de carbu general a 7100 livres, c'est que les bidons sont consommés
By Strength & Guile
#6
Le Faucon emporte 7162 livres.
Les bidons externes sous les ailes : chacun 2405 livres.
Le bidon central : 1950 livres.
Si ta jauge indique 7100 ou moins c'est qu'effectivement tes reservoirs additionnels sont vides.
P.S : Regarde dans le menu "Munitions" avant de partir en mission, tu verras que la quantité de Fuel "bouge" quand tu enlèves ou rajoutes des reservoirs auxiliaires.
Les bidons externes sous les ailes : chacun 2405 livres.
Le bidon central : 1950 livres.
Si ta jauge indique 7100 ou moins c'est qu'effectivement tes reservoirs additionnels sont vides.
P.S : Regarde dans le menu "Munitions" avant de partir en mission, tu verras que la quantité de Fuel "bouge" quand tu enlèves ou rajoutes des reservoirs auxiliaires.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#7
Merci de vos réponses rapides et précises
J'essaye ceci dès que j'ai le temps de me faire une petite mission. Le problème c'est que je suis trop nul et que je me fais descendre à chaque fois par les SAM ou des avions ennemis, surtout lorsque je suis en Air/Sol et que je dois détruire une petite cible au Maverick. Je n'arrive pas identifier ma cible de façon précise. C'est plus simple lorsque c'est un bon gros pont...
Donc j'ai pas trop l'utilité de prendre des bidons en fait, puisque j'ai assez de carburant pour aller sur zone et comme je me fais descendre à chaque fois... Mais j'en prends toujours dans l'espoir d'arriver à atterrir après une mission.
Merci encore de vos réponses
J'essaye ceci dès que j'ai le temps de me faire une petite mission. Le problème c'est que je suis trop nul et que je me fais descendre à chaque fois par les SAM ou des avions ennemis, surtout lorsque je suis en Air/Sol et que je dois détruire une petite cible au Maverick. Je n'arrive pas identifier ma cible de façon précise. C'est plus simple lorsque c'est un bon gros pont...
Donc j'ai pas trop l'utilité de prendre des bidons en fait, puisque j'ai assez de carburant pour aller sur zone et comme je me fais descendre à chaque fois... Mais j'en prends toujours dans l'espoir d'arriver à atterrir après une mission.
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Martin
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#8
Si je peux te conseiller, en réalité c'est TOUT emport AG c'est obligatoirement deux bidons pendulaires. Les emports AA c'est un bidon central ou deux pendulaires si la navigation le demande. Et on ne largue les bidons que dans des cas d'urgence.
Sinon on épuise vite les stock de bidons .
Amraam.
Sinon on épuise vite les stock de bidons .
Amraam.
#9
Il faut toujours arriver avec les minimas (1200 livres) quand tu rejoins ta base, ca te permet d'avoir assez de coco pour dérouter vers une autre base si celle-ci était fermée (pour diverses causes). D'où le calcul du "Bingo Fuel" (mais ceci est une autre histoire...):sweatdrop
#11
Et si tu choisis de faire de la pénétration à basse altitude avec des bombes, tu seras content d'avoir des bidons en plus du fuel interne !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#12
[quote="Martin31Fr"]Et enfin, quelle est la touche pour larguer les bidons uniquement? Je connais la touche de largage d'urgence des emports, à]
Sur le MFD de droite tuv as la page SMS, puis S/J (Selection Jettison), tu selectionnes (avec les touches OSB correspondantes) les bidons. Sur ton HUD apparait en bas à gauche le mot "JETT". Il ne te reste plus qu'à passer sur Master Arm ON (si ce n'est déjà fait) et appuyer sur le bouton de largage armement.
Sur le MFD de droite tuv as la page SMS, puis S/J (Selection Jettison), tu selectionnes (avec les touches OSB correspondantes) les bidons. Sur ton HUD apparait en bas à gauche le mot "JETT". Il ne te reste plus qu'à passer sur Master Arm ON (si ce n'est déjà fait) et appuyer sur le bouton de largage armement.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#13
Merci pour vos réponses
J'essaye desuite une nouvelle mission.
MErci encore
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Martin
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#14
Prend donc le temps d'aborder chaqu'un des aspects de l'offensive pas à pas.
La Nav+le travail cockpit+l'ingress+la gestion de l'armement et la gestion des menaces terrestres et aeriennes= ça me semble beaucoup pour un debut!!
Le coco, c'est le nerf de la guerre dans la strategie aeroportée. Il merite donc notre attention.
Imagine un squadron qui n'a pas assez de coco en arrivant target parce qu'ils ont roulés comme des fous... c'est jettison d'urgence et retour maison sans frapper la cible!!
La Nav+le travail cockpit+l'ingress+la gestion de l'armement et la gestion des menaces terrestres et aeriennes= ça me semble beaucoup pour un debut!!
Le coco, c'est le nerf de la guerre dans la strategie aeroportée. Il merite donc notre attention.
Imagine un squadron qui n'a pas assez de coco en arrivant target parce qu'ils ont roulés comme des fous... c'est jettison d'urgence et retour maison sans frapper la cible!!
#15
Tout au cours de ma formation, on m'a toujours dit:
"Le carburant c'est critique sur chasseur!... C’est le souci numéro deux, juste après la trajectoire…"
...
"Le carburant c'est critique sur chasseur!... C’est le souci numéro deux, juste après la trajectoire…"
...
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#16
Salut
Pour le NAV, je pense à peu près maîtriser horaires sur waypoints, altitude, respect des horaires. D'après ce que j'ai lu, c'est imortat d'arriver l'heure prévue sur la target.
Pour le travail cockpit, je ne comprends pas trop ce qe tu appelles comme ça. Je commence à maîtriser celui-ci dans son aspect fonctionnel (tel bouton fait ça etc...), bien qu'il y ait encore du travail, notamment au niveau de l'ICP, du pilote auto, et de la gestion des canaux de fréquence pour les communications.
Par contre, dès le début, je me suis focalisé sur l'utilisation du radar air air et air sol et j'ai détruit mes premières cibles aériennes et a sol en campagne récement. Je connais a peu près l'utilisation des armes air air, mais pour le air sol, je me suis beaucoup entrainé sur les MAvericks et les bombes à guidage laser.
L'ingress: je ne connais pas.
Gestion des menaces: je ne maîtrise pas du tout, ni les terrestre, ni les menaces SAM. Par contre je ,sais utiliser le RWR pour la détection des menaces et me défendre contre ces menaces. D'ailleurs, malgré des évitemments missiles en campagne et la destruction de bandits, je finis chaque mission pendu à un parachute .
Bon j'arrête de vous souller avec ma progression.
Merci de vos réponses
A+
Pour le NAV, je pense à peu près maîtriser horaires sur waypoints, altitude, respect des horaires. D'après ce que j'ai lu, c'est imortat d'arriver l'heure prévue sur la target.
Pour le travail cockpit, je ne comprends pas trop ce qe tu appelles comme ça. Je commence à maîtriser celui-ci dans son aspect fonctionnel (tel bouton fait ça etc...), bien qu'il y ait encore du travail, notamment au niveau de l'ICP, du pilote auto, et de la gestion des canaux de fréquence pour les communications.
Par contre, dès le début, je me suis focalisé sur l'utilisation du radar air air et air sol et j'ai détruit mes premières cibles aériennes et a sol en campagne récement. Je connais a peu près l'utilisation des armes air air, mais pour le air sol, je me suis beaucoup entrainé sur les MAvericks et les bombes à guidage laser.
L'ingress: je ne connais pas.
Gestion des menaces: je ne maîtrise pas du tout, ni les terrestre, ni les menaces SAM. Par contre je ,sais utiliser le RWR pour la détection des menaces et me défendre contre ces menaces. D'ailleurs, malgré des évitemments missiles en campagne et la destruction de bandits, je finis chaque mission pendu à un parachute .
Bon j'arrête de vous souller avec ma progression.
Merci de vos réponses
A+
Martin
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Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
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#17
Ben non! Tu vas pas nous saouler Martin.... le but est d'échanger nos impressions et nos connaissances pour progresser.
Les apprentis pilotes sont avertis dés la prise en main du manche, qu'un avion se pilote bien avec anticipation. Et l'on insiste sur ce point pour une bonne raison c'est qu'un pilote depassé par les evenements est un pilote qui ne gere plus la situation et risque de se planter.
Imagine toi donc (c'est pas difficile, la simu est faite pour cela!!) dans la situation d'un pilote de chasse .
Le grand nombre d'informations qu'il a à gerer pour accomplir la mission, et ce à Mach 1, est deja assez stressant. Quand par dessus cela tu ajoutes la gestion des ailiers, les menaces adverses et sauver sa peau je ne suis pas etonné de savoir que les pilotes suent autant dans leur combi.
Le travail cockpit c'est l'ensemble des manips qui te mettent le nez dans le guidon (Nav, collationage, ...) et accaparent ta cocentration vers un autre sujet que ton environnement exterieure (prevention des menaces).
Les apprentis pilotes sont avertis dés la prise en main du manche, qu'un avion se pilote bien avec anticipation. Et l'on insiste sur ce point pour une bonne raison c'est qu'un pilote depassé par les evenements est un pilote qui ne gere plus la situation et risque de se planter.
Imagine toi donc (c'est pas difficile, la simu est faite pour cela!!) dans la situation d'un pilote de chasse .
Le grand nombre d'informations qu'il a à gerer pour accomplir la mission, et ce à Mach 1, est deja assez stressant. Quand par dessus cela tu ajoutes la gestion des ailiers, les menaces adverses et sauver sa peau je ne suis pas etonné de savoir que les pilotes suent autant dans leur combi.
Le travail cockpit c'est l'ensemble des manips qui te mettent le nez dans le guidon (Nav, collationage, ...) et accaparent ta cocentration vers un autre sujet que ton environnement exterieure (prevention des menaces).
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#18
Ok
Merci Chattaz
Merci Chattaz
Martin
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