Question sur le cockpit et ses fonctionalitées

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

JoKoS a écrit :Bon malgres la qualité de l'information fourni, que je suis encore en train de decortiquer je vais me permettre une remarque,
Est-ce qu'il y a une erreur dans ton texte ?
En effet tu as écris que le Stby Gen alimente le nacelle bus et les systèmes non-essential mais logiquement ils ne devraient pas être alimentés par le stby gen non ?
Ça doit être un oubli je pense, car sur la ligne du dessous tu les as bien retiré.
Bon je cherche un peu la petite bete là, mais bon, :exit:


Juste, erreur de copier coller :laugh:.

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#28

Message par JoKoS »

Bon je vais continuer sur ce post, pour poser mes questions

D'après ce que j'ai compris pour l'alignement de la plateforme inertielle il faut que l'appareil soit stable et ne bouge pas.

Si l'avion bouge pendant la phase d'alignement, c'est foutu, faut recommencer.
Enfin, si j'ai bien retenu ce qu'on m'a dis.

Or je li dans la doc "Page 351" qu'en plaçant le le switch de l'INS sur "IN FLT ALIGN" on peut réaligner l'INS en cours de vol!
Donc au final même si l'avion se déplace la plateforme peut être aligné ?

D'après ce que m'avais dis DeeJay dans tout les cas, dans F4 c'est une plateforme parfaite qui ne dérive jamais, donc pas vraiment utile pour le simu.... De toute facon la fonction sur le switch n"est meme pas active dans F4....
Mais dans la réalité c'est possible d'effectuer un realignement en cours de vol ?

Si il ne faut pas bouger au sol pendant la phase d'alignement comment ça peut fonctionner une fois en vol ?


Edit: Je vais me calmer apres avec mes questions, je voudrais pas commencer a devenir chiant
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#29

Message par amraam »

En fait si tu bouges au sol, l'alignement ca met automatiquement en standby jusqu'au moment ou tu t'arretes. Donc effectivement tu ne dois pas bouger.

Au sujet de l'in flight align, il fonctionne dans Falcon. Mais comme c'est marqué, c'est un alignement en vol. Donc uniquement utilisable en vol. C'est en cas de perte d'alimentation électrique pendant un long moment (car l'INS possede sa propre batterie pour palier à une coupure rapide).

Concernant le fait l'INS soit parfait dans Falcon, ca depend la version. Dans AF il apparaitrait que oui. Dans OF elle dépend du GPS. Car l'INS du F-16 est en fonctionnement constant sur un système ibridé GPS qui lui donne une précision de l'ordre du 100% et ce, malgrés le temps qui passe. Si tu n'as pas de GPS (coupe le switch GPS sur la console Avionics power), elle va dévier au fur et à mesure :).

Continue avec tes questions, t'es loin d'etre chiant au contraire. C'est pas souvent qu'on à des questions de ce genre et qui en plus, viennent de quelqun de motiver à chercher lui même des infos :).

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#31

Message par JoKoS »

Merci,

Je vais essayer ce soir de tester l'alignement en bougeant au sol.

Et j'essayerai de voir si la position "IN FLT ALIGN "du switch "INS" fonctionne une fois en vol dans F4AF car il me semble qu'en tout cas, au sol, je peux pas aller plus loin que la position NAV sur ce switch.
Je testerai tout ça apres le boulot.

Merci pour les infos !
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#32

Message par JoKoS »

Bon alors voilà j'ai testé.
En effet l'alignement reprends, meme en vol .. c'est genial !!
Mais bon c'est pas utile dans AF car l'alignement ne derive pas, j'ai coupé le GPS et affiché l'INS sur le DED, j'ai ensuite accelerer le temps (ouais je suis balaise :sorcerer:) en x64, et l'INS reste bien aligné.


Sinon pour le ramp start...une chose etrange, c'est que habituellement le DED m'indique 8.1/10 quand l'allignement sur le HUD clignote, donc terminé, donc je passe en nav, et l'alignement reste ensuite sur 8.1/10

Ce qui est etrange c'est que si je lance pas l'INS en mode nav l'allignement continue, j'ai fais defiler le temps de jeu en x64, et il defilé toujours, alors vers 500/10 j'ai arreté.
Pareil quand on relance un alignement avec IN FLT ALIGN, si on repasse pas en nav, ca defile sans fin.
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

JoKoS a écrit :Bon alors voilà j'ai testé.
En effet l'alignement reprends, meme en vol .. c'est genial !!
Mais bon c'est pas utile dans AF car l'alignement ne derive pas, j'ai coupé le GPS et affiché l'INS sur le DED, j'ai ensuite accelerer le temps (ouais je suis balaise :sorcerer:) en x64, et l'INS reste bien aligné.
C'est pas a l'INS que tu vas voir qu'il n'est plus aligné, c'est en comparant le plan de vol.C'est une dérive (environ 1Nm par heure en full align, et exponentiel si l'alignement n'a pas été fait à fond). Mais je pense qu'il n'y a que sur OF qu'il serait effectif (et peut etre RV, sans certitude).


JoKoS a écrit :Sinon pour le ramp start...une chose etrange, c'est que habituellement le DED m'indique 8.1/10 quand l'allignement sur le HUD clignote, donc terminé, donc je passe en nav, et l'alignement reste ensuite sur 8.1/10

Ce qui est etrange c'est que si je lance pas l'INS en mode nav l'allignement continue, j'ai fais defiler le temps de jeu en x64, et il defilé toujours, alors vers 500/10 j'ai arreté.
Pareil quand on relance un alignement avec IN FLT ALIGN, si on repasse pas en nav, ca defile sans fin.
Si c'est ca, alors c'est un bug d'AF. ;)

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#34

Message par JoKoS »

amraam a écrit : C'est pas a l'INS que tu vas voir qu'il n'est plus aligné, c'est en comparant le plan de vol.C'est une dérive (environ 1Nm par heure en full align, et exponentiel si l'alignement n'a pas été fait à fond). Mais je pense qu'il n'y a que sur OF qu'il serait effectif (et peut etre RV, sans certitude).
Amraam.

Ah d'accord,

Je pensé que je verrai le 8.1 defiler dans l'autre sens :innocent:
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#35

Message par amraam »

Non non pas dutout. Car l'INS n'a pas concience de dévier lui meme (sinon on aurait un INS parfait qui ne devie plus vu qu'il le sait :laugh:).

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#36

Message par JoKoS »

amraam a écrit :(sinon on aurait un INS parfait qui ne devie plus vu qu'il le sait :laugh:).

Amraam.

:exit:
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#37

Message par Crazy »

Juste un petit ajout, meme si tu es en GPS, l'INS aura un erreur. Par contre, cet erreur sera corrigée par le GPS. Si tu coupes le GPS apres 1h, tu devrais avoir un erreur déjà.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#38

Message par amraam »

Ah vi tout a fait. Mais la dérive non assistée par le GPS n'est pas modelisé sous AF (d'apres ce qu'on m'a dit).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »