radio et procedure

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

radio et procedure

#1

Message par emcom1 »

Bonjours j'aimerai savoir si il existent des traducs des comm radio et leur explications,ainsi comment realiser des barcap,des CAS;et des cas avec fac comme il faut.
Ex:1 barcap voler 15mn ,ce que j'ai fais mais a l'arrivée j'ai rate car je ne suis pas resté 15mn!Pourtant je l'ai fais.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#2

Message par Hollywood 214 »

non tu n'as pas de traduction, mais pour t'aider quand tu es en BARCAP et que tu arrive sur zone tu fais awacs touche A "check in"==>"6 "ensuite quand tu pars tu fais request relief ==>"8"

pour la FAC tu arrive sur zone pareil touche awacs menu FAC "Fac In"==>"1"
ensuite tu auras des indicatifs radio pour assigner tel ou tel patrouille sur un target.
pour quitter "Fac Out"==>"2"

pour des CAS tu vas dans le menu FAC et tu fais "check in"==>"3"
pour signaler ta présence à la FAC et là tu fais "request target"==>"5" et la FAC t'indiquera ta cible. pour quitter la CAS tu fais "check out"==>"4"
et pour savoir les dégats que tu as fais sur ta target "request BDA"==>"6"

voilà si je n'ai pas été clair pose tes questions.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17009
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

yep ...avais-tu bien fait le contact Radio sur Zone en entrant ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16043
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Sinon, pour les traductions des communications, il existe ce document excellent proposé par la FFW01. Ca peut aider, déjà. :cowboy:

Après, pour les BARCAP, non seulement il faut rester le temps indiqué, mais en outre ne pas trop s'éloigner de la zone de patrouille (la limite est de 15 milles nautiques, si ma mémoire est bonne, du moins c'était le cas dans les anciennes versions de Falcon). Si tu t'éloignes davantage que cette limite, il sera considéré que tu n'as pas accompli la mission.
Le mieux, avec les BARCAP, pour être tranquille, c'est avant d'aller en vol de modifier le temps de patrouille prévu dans le Flight Plan à 1 seconde. Ainsi, il te suffit de passer sur le premier steerpoint, et tu peux patrouiller l'esprit tranquille en sachant que ta mission ne sera pas considérée comme ratée en dépit du fait que tu as pourtant protégé comme il le fallait la zone qui t'était assignée.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

#5

Message par emcom1 »

Merci pour vos reponses,oui j'avais fais mon entré de zone et aussi la sortie mais l'awacs a du juger que j'avais encore 1 missille et n'a pas validé ma sortie de zone!Pourtant j'y suis resté 30mn comme specifié au briefing.
Autre petite question, peut on transferer son squadron manuellement?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#6

Message par Hollywood 214 »

à ma connaissance sur AF non, par contre sur les F4 tu avais le TACEDIT pour transferer tes squadrons.
sinon sur AF tu peux te déplacer de squadron en squadron mais c'est tout ce que tu peux faire.
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#7

Message par Sonny_T »

Salut,

Est ce que vous savez ce que veut dire "gamble" utilisé a priori quand un slammer passe actif. Mais je l' ai egalement entendu ds une video d' entrainement lock on ou le type dis " try to keep the gamble lock" en tirant un fox 1.

Je suis sur que vous avez une ptite idée!!!

Thx Wildcat pour la petite astuce!!!

bon week end a tous
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Gamble ne veux rien dire, en tout cas rien qui n'est dans le brevety code réel. Peut etre as tu confondu avec "Gimbal". Car ca c'est pour maintenir un contact radar dans le coin du radar (pour cranker). Apres tout tir (fox 1 ou fox 3) c'est toujours a faire pour diminuer la vitesse de rapprochement entre les deux contacts et te donner deja une premiere ouverture d'évitement, le tout en gardant la cible au radar.

Amraam.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

#9

Message par emcom1 »

ok merci +qu'a attendre que l'ato deplace mon squadron!
Merci
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »