Bombardement avec guidage laser.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

Bombardement avec guidage laser.

#1

Message par Belius »

Je lance la mission d'entrainement.

J'arrive a lancé mes bombes mais mon soucie est dans l'acquisition précise de ma cible.

Le DBS2 n'apporte pas beaucoup de précision... Donc j'ai cherché un peu de documentation et voilà ce que je trouve dans vos étageres :

Recherche acquisition cible laser
et
Tir laser

Où, miracle, je vois une image infrarouge des cibles comme avec le Maverick. Mais je n'arrive pas à obtenir ces images...

Comment faire ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Ecoute Belius ! Tu as tout ce qu'il te faut dans les docs que tu cites.
Au départ la tête du TGP est asservie au radar. Pour utiliser le TGP il s'agit de faire basculer le SOI du radar au TGP donc DBS2 n'a aucune utilité. De plus, viser avec le faisceau radar n'est pas assez précis et fin dans les mouvements.

Suis donc la doc (d'excellente facture), tu verras que tu n'as pas tout lu (et/ou compris) !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

C'est en fait le même problème qu'avec le Maverick, tout simplement ;), il ne faut pas rester sur tes acquis d'ancienne version. A présent, la nacelle de guidage laser dispose elle aussi de sa propre page MFD: la page TGP. Donc si tu veux voir l'image infrarouge, il faut que ton écran soit réglé sur cette page. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Belius »

&quot a écrit :De plus, viser avec le faisceau radar n'est pas assez précis et fin dans les mouvements.
C'est bien ce que je dis :
&quot a écrit :J'arrive a lancé mes bombes mais mon soucie est dans l'acquisition précise de ma cible.

Le DBS2 n'apporte pas beaucoup de précision...
&quot a écrit :Suis donc la doc (d'excellente facture), tu verras que tu n'as pas tout lu (et/ou compris) !
Ce que je fais... Pour finir, j'ai trouvé.

En clair, je ne trouver pas le BSO TGP... Il n'est pas expliquer dans la doc comment y parvenir malgré que celui-ci ne soit pas disponible de suite/par défaut.

Donc je le dis pour ce qui rencontrerons ce problème, pour accéder à la page TGP appuyer 2 fois sur le BSO WPN, une liste apparaît avec le BSO TGP.

P.S : Je suis quand même d'accord, la docs que vous proposer n'est pas parfaite (rien n'est parfait) mais excellente!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Pour le réglage des écrans, tu peux même aller plus loin. :cowboy:

A l'aide de la méthode que tu as décrite, tu peux choisir quelles seront les trois pages directement accessibles par les boutons en bas du MFD. Par exemple, tu choisis pour une mission air-sol avec des Mavericks d'avoir en bas de l'écran le choix des pages WPN, SMS et HSD.
Ensuite, plus besoin de cliquer pour faire défiler ces trois pages sur l'écran: pour l'écran gauche, on utilise la fonction "DMS-left" et pour l'écran droit la fonction "DMS-right", le DMS étant un commutateur à trois positions se trouvant sur le manche dans le vrai F-16. :cowboy:

Il est donc intéressant de bien "pré-régler" ses pages au bas du MFD, et ensuite en mission on peut gagner beaucoup de temps dans la manipulation des écrans.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#6

Message par Belius »

Merci EutoposWildcat !

On en apprend toujours plus que souhaiter quand tu passe dans le coin. :yes:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »