Altitude de largage GBU

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

Altitude de largage GBU

#1

Message par Sonny_T »

Hello a tous,

J' aimerais savoir quelle est l' altitude maximum a respecter pour effectuer un larguage dans de bonne condition et ne pas risquer de manquer sa cible. Je m' explique, je suis en mission, detruire un pont, GBU ready laser on reglé a 12 seconde puisque j' ai l intention de monter a 30000 feet pour etre hors de portée de la DCA qui pullule dans le secteur, et je suis surpris par le taux de reussite de l' impact qui est de 50% bon j' ai fais que deux essais, pratiquement pas de vent 3 noeuds. Normalement j' effectue ce genre de larguages a 15000 feet et la logique voudrait que j' embarque des MK82 et voler bas, dans ce type de situation.
Par ailleurs j' aimerais savoir pourquoi parfois quand on s' equipe de bombe laser on a deux pod (L/R) alors que bien souvent on en a qu' un seul (right hardpoint).

Merci

++
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

altitude d'emplois, de TBA à 40.000 ft (selon modele de pod, entre 25.000 ft à 40.000 ft).


Pour les pods emportés avec:
Tu as le Lantirn AN-AQQ 13 et Nav pod AN-AQQ14. Sur bien des F-16, ils n'ont que le lantirn et non le Nav pod qui lui sert uniquement au TFR. Voir mon manuel ;).

Amraam.

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#3

Message par Sonny_T »

Ouais t' a raison je vais le scotché sur un coin de mon bureau pour me rappeler que la reponse se trouve probablement dedans

Pour l' altitude c' est 30000 meme si l' altitude preconisée par la feuille sur la jambe droite est bien superieure j' ai remarquer que je ne cours aucun danger a 30000 feet avec des KS12 ou 19 en dessous
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

oui 30.000 oui, j'avais cru lire 3000 ft ;).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »