Page 1 sur 1

Missions "Escort"

Publié : mar. sept. 16, 2008 9:36 pm
par Cougar 214
Bonjour les amis,
Une question ... au vol.

Dans une mission de type "escort" ... j'ai "aggro" (oui, oui ... comme dans les MMPORGs :yes:) quelques Migs qui passaient par là.
J'ai tenté de les prendre de vitesse pour retourner à la base au plus vite ... j'allais être à court de kéro.
J'ai appelé l'awacs à l'aide "request help", mais il faut du temps pour que les renforts arrivent et ... je n'en avais plus. J'ai rencontré des Migs partout sur mon chemin, voilà pourquoi j'ai traîné un brin en route.

Bref : Lorsque vous êtes "short petrol", à 15 miles de la piste et 2 Migs dans vos 6 heures ... Quelle est la meilleure tactique à adopter ?

ps (pour la petite histoire) J'en ai eu 1 au canon. Quant au deuxième ... c'est lui qui m'a eu.

Publié : mar. sept. 16, 2008 11:35 pm
par Hurricane
La première des règles c'est de savoir fuir...

"La voie du guerrier réside dans l'acceptation résolue de la mort" mais il est aussi dit que "Ceux qui savent quand se battre et quand s'abstenir sont toujours victorieux". :chinese:

En règle générale, il vaut mieux éviter d'engager volontairement dès que l'armement BVR est épuisé. Mieux vaut garder l'IR en réserve pour une auto-défense à courte portée, particulièrement si on s'est enfoncé profondément en territoire ennemi, ce qui laisse présager d'une branche de sortie assez longue. Quant à engager le combat avec le canon seul, sans support, et contre plusieurs bandits, c'est une forme élégante et spectaculaire de suicide.

Si malgré tout tu devais battre en retraite en étant poursuivi, le mieux est de te diriger vers un gros terrain allié et de laisser les SAM te débarasser de tes poursuivants... pour cela mieux vaut ne pas trainer en TBA mais monter vers 10-15000 pieds, une altitude idéale pour placer l'ennemi dans les domaines de tir d'un maximum de systèmes SAM ou AAA.

J'ajouterais que dans une mission d'escorte, tu dois éviter d'engager les menaces qui ne mettent pas directement en danger le vol que tu dois protéger. L'escorte est une mission que je trouve beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Dans un environnement chargé, elle demande un grand discernement.

Si tu es parti trop loin à la poursuite d'un MiG-29 qui ne menace pas ton vol, même un MiG-15 pourra faire échouer la mission si tes protégés sont désarmés ou peu manoeuvrants...

Publié : mer. sept. 17, 2008 10:11 pm
par Cougar 214
Très juste.
J'ai fait une autre mission de ce type hier soir.
Il y avait des Migs partout, mais j'ai réussi la mission parce que je me suis concentré sur les targets qui menaçaient directement un élément du package.

Publié : mer. sept. 17, 2008 11:52 pm
par 8th_Romano
J'ai tenté de les prendre de vitesse pour retourner à la base au plus vite ... j'allais être à court de kéro.
Le mieux est encore de te débrouiller pour ne pas être à court de pétrole. Vas voir dans le thread sur le calcul du bingo et suit scrupuleusement les conseils :yes:.

Escort (version 2.0)

Publié : sam. sept. 27, 2008 12:29 pm
par Cougar 214
Bonjour,

Une autre question concernant les missions de type "escort" :

Ma mission était la suivante : "Protect Package Elements from enemy Aircraft"
Nous partons dans un beau ciel bleu ... bref : le bombardement échoue, mais mon vol a bien protégé les bombardiers qui n'ont eus aucune perte.
(Il faut avouer que je n'ai pas vu d'avions ennemis dans le coin)

Résultat : rating poor - no Enemy AD destroyed !

"Protect Package Elements from enemy Aircraft" ne veux pas dire : "élimination des SAMs rencontrés en cours de route" ?
Enfin ... je pense. Sinon, j'aurais armé autrement. AIM-120 et AIM-9 ne sont pas très efficaces contre un lance-missiles SAM !

Qu'en pensez-vous ?

Cougar

Publié : sam. sept. 27, 2008 12:57 pm
par Hollywood 214
oulà tu confond 2 missions,

la premiere une mission escort consiste à protèger ton package contre d'éventuels agresseurs en l'occurence ça concerne ta mission que tu nous présente là.
elle est failed car tu n'as détruit aucun avions ennemis.
pour que les conditions soient remplies à 100% il faut qu'il n'y est aucune perte dans le flight que tu escortes et que tu es au moins abattu 1 avion ennemi.
cherche pas à comprendre c'est la logique de Falcon.
Pour nous en réalité la mission est réussi si le flight n'a eu aucune perte.

ensuite 2ème mission celle que tu évoques à la fin de ton post,
concerne la SEAD escorte qui elle, consiste à dégager toutes les menaces sol air que le flight que tu dois escorter puisse rencontrer.
Cela signifie des AGM 88 HARM + Clusters pour destruction SAM et AAA.
Par contre comme je te l'ai évoqué tu ne dois détruire que les SAM qui menace le flight.

et encore une précision pour les SAM qui empecherai la réussite de la mission, c'est à dire se situant sur la trajectoire d'un package ou flight tu as les missions SEAD qui consiste à détruire les SAM, ses objectifs sont fixés par l'état major cela permet d'avoir un espace aérien dégagé de toute menace sol Air.

Idem pour ce qui est des menaces Air Air, à l'avant du dispositif Flight+SEAD escort et Escort tu as le flight Sweep qui dégagera toute ce qui vole.

voilà à +

Publié : sam. sept. 27, 2008 1:19 pm
par amraam
Non non non non, pas Harm + cluster. Tu peux pas. Soit Harm soit cluster, pas les deux à la fois. Il faut faire un choix :).

Amraam.

Publié : sam. sept. 27, 2008 1:22 pm
par eutoposWildcat
Dans la réalité, oui, mais dans Falcon tu peux te faire plaisir. :happy:

Publié : sam. sept. 27, 2008 1:26 pm
par amraam
Vi biensur, mais c'est pas amusant non plus de pas faire de choix. :)
Les compromis c'est aussi ce qui est sympa en simu :).

Apres ca ne vaut que pour moi, je ne force personne :laugh:.

Amraam.

Publié : sam. sept. 27, 2008 2:08 pm
par Cougar 214
Merci Hollywood, pour ces précisions.
Je te confirme que la mission originale n'était pas de type SEAD, mais bien Deep Strike.
J'ai déjà eu des missions de type SEAD et, en effet, il y a 3 vols, même 4 si l'on compte le BDA.
Le premier vol s'occupe des avions ennemis
Le second des défenses anti-aériennes et le troisième ... passe un coup de balai.

Pour la prochaine ... je prendrai un HARM avec moi ... "au cas ou".

Cougar