IUC : AlliedMirage

Mods, skins et add-ons pour F4AF.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

C'est la revanche du Falcon Libre sur les affreux de Lead Pursuit !!! lol lol lol lol lol :notworthy :Jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17006
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

:busted_re ça , c'est bien le genre de remarque "très constructive" à la Scrat !!!:busted_re


le GROS POINT NEGATIF de Falcon-Old , c'est que c'est toujours aussi injouable sur des résolutions WIDE .

Si AF a réussi à le faire , pourquoi donc sur OF ce n'est toujours pas fait !!! (ou pas possible, car c'est bien le même départ -AF et OF )
à chaque nouvelle sortie de version , je télécharge , j'installe, et je fait un vol, et je reste encore et encore dans l'attente d'une jouabilité sur écran large.
Au lieu de couper le cockpit en haut et en bas pour l'élargir, faudrait rajouter des bande à droite et à gauche comme sur les autres jeux :yes:



[Question --> ON]
ça reste un très gros travail, développé sur des années par des passionnés , mais je ne m'explique toujours pas pourquoi que ce qu'ont pu faire les dev de -AF (dès sa sortie) sur la résolution en WIDE , ne soit toujours pas fait, sur Open-Falcon !!!
[Question --> OFF]
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#28

Message par Fuchs »

Jallie a écrit ::busted_re ça , c'est bien le genre de remarque "très constructive" à la Scrat !!!:busted_re


le GROS POINT NEGATIF de Falcon-Old , c'est que c'est toujours aussi injouable sur des résolutions WIDE .

Si AF a réussi à le faire , pourquoi donc sur OF ce n'est toujours pas fait !!! (ou pas possible, car c'est bien le même départ -AF et OF )
à chaque nouvelle sortie de version , je télécharge , j'installe, et je fait un vol, et je reste encore et encore dans l'attente d'une jouabilité sur écran large.
Au lieu de couper le cockpit en haut et en bas pour l'élargir, faudrait rajouter des bande à droite et à gauche comme sur les autres jeux :yes:



[Question --> ON]
ça reste un très gros travail, développé sur des années par des passionnés , mais je ne m'explique toujours pas pourquoi que ce qu'ont pu faire les dev de -AF (dès sa sortie) sur la résolution en WIDE , ne soit toujours pas fait, sur Open-Falcon !!!
[Question --> OFF]

Hello, on se calme de suite :busted_re
étant totalement extérieur à vos disputes puériles sur le: "qui a la meilleur version", je prends la remarque de Scrat sur le ton de la taquinerie gentille surtout du fait de l'ajout des smileys!
Qui plus est, il n'est pas hors chart
;)

-AF (dès sa sortie) sur la résolution en WIDE , ne soit toujours pas fait, sur Open-Falcon !!!
J'ai testé le dernier OF et j'ai le wide (1920 x 1200) qui marche très bien:sweatdrop

essayez de ne pas déraper sur ce post avant mon retour du boulot à 17h, sinon, je serais obligé de sortir la hache :busted_co

passez tous une très bonne journée dans la joie et la bonne humeur!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#29

Message par bridge »

Ben etant donné que c'est un add-on le post aurrait peut etre etait mieux en section add-on et comme la finalité du produit c'est d'avoir une version OF , il aurrait mieux sa place en section falcon old .
Peut etre que toi tu prend la remarque de scrat a la plaisanterie, mais c'est surement pas le cas de tout le monde .
Donc si dispute puerile il y à c'est bien par ce qu'un post d'OF traine en section AF
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

Pour la section addon oui pourquoi pas. Sinon ils font un pack qui s'installe spécialement sur AF, le post est dans la section AF et j'y vois pas le problème. Si ça t'intéresse pas tu n'y postes pas.

Suite à la "séparation" des pouvoir sur C6 je ne suis plus considéré comme modo, donc en tant que simple visiteur, si POUR UNE FOIS ce genre de post pouvait ne pas partir en couille j'apprécierai. D'autant plus que l'intention est plus que bonne, un petit nouveau qui débarque dans le monde de la simu aura maintenant le choix avec son CD acheté en magasin (vu que FF et OF sont maintenant "compatibles" AF), personne n'est obligé d'installer quoi que ce soit.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

poste déplacé en section addon AF
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#32

Message par bridge »

Merci pour le conseil , je sais quand je dois posté ou pas, que mes reponses n'aillent pas dans ton sens et quelle te gene, ben la vie vie est ainsi de pernonnes ne partageant pas le meme point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

Le sujet est de pourvoir accéder à une version d'OF actuelle à partir d'AF, donc il a tout à fait sa place ici. A noter que le même à partir d'une version falcon de base est en salle falcon, donc pas de quoi poser trop de questions quant à la localisation du sujet.
Et au sujet de la réponse de scrat, c'est bel et bien de l'humour.

Conseil : pour éviter les quiproquos, les doutes quant à l'interprétation d'un post ou toute autre forme de possible dérapage, on évite les smileys narquois et l'humour à double tranchant. Ce n'est pas une interdiction, juste un souhait pour que tout se déroule pour le mieux

Avis : pour toute personne qui serait tentée de ne pas rester dans le fil de discution de façon courtoise et zen, soit elle sera invitée à se calmer, soit c'est moi qui m'en chargerai ou tout autre modo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#34

Message par Markus »

Bââââ, comme toute révolution dans le monde de Falcon, ou proposition de changement, il y a toujours ce genre de propos entre content et pas content.

Scrat plaisante...., d'autres non......, et si le modo n'arrive pas à calmer la fuite avant qu'elle n'atteigne une proportion démesurée, suréaliste, clanique, et totalement hors sujet, et bien je me sentirai obligé une fois de plus de sortir ma hâche.

Donc, nous n'en sommes pas là bien évidemment, j'vous aime bien tous, arrêté de vous engeuler pour des p'tites choses, et gardez que les grandes pour notre plus grand plaisir.

Et puis pensez à ne pas pourrir le boulot fait par des passionnés, en vous engeulant à la gauloise. Le poisson frais en pleine gueule, ça fait mal mais ici ça ne sert à rien.

Suivez bien les conseils de BW et Ric, et tout ira bien ;).

On recentre... :cowboy:.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Markus rends moi tout de suite ta hache :)
Elle est consignée et déja promise a un autre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

Bon moi je ne suis pas la pour faire une bagarre débile de plus, j'en ai déjà assez fait:sweatdrop

Je trouve pour ma part, que c'est une bonne chose, pour ceux qui n'ont pas la galette de la préhistoire de pouvoir ainsi facilement passer sous OF avec en plus le M2000

MAIS

Je pense qu'il serait souhaitable que Couby édite son message en mentionnant au début que la manip va faire perdre a la personne son instal AF... Certe si on lit tout avec attention, on s'en rend compte mais une bonne mise en garde au départ permettrait d'éviter une manip mallencontreuse pour ceux qui auraient la lecture un peu trop rapide. Car même si la place de ce mesage ici peu etre justifié, il y a quand meme une grosse ambiguité qu'il est je crois préférable de lever dans l'interet a la fois de ceux qui veulent passer sous OF et de ceux qui ne le souhaitent pas. En effet, à la fois le titre et la lecture jusqu'a la 4é partie laisse à penser qu'il pourrait sagir d'une instal M2000 pour AF meme si je suis sur que ce n'est pas intentionnel.

Bons vols a tous sur la version qui vous plaira :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#37

Message par cobragva »

J'ai testé le dernier OF et j'ai le wide (1920 x 1200) qui marche très bien:sweatdrop
QUOTE]

Es-tu certain que cela fonctionne correctement car dans beaucoup de postes, on peut lire que cela fonctionne en partie mais la vue n'est pas totalement disponible (pas de vrai cockpit wide dans Of) et donc, les instruments ne sont pas tous visibles sur l'écran de base et pas forcément clickables (p. ex sur la manette des gaz pour le ramp start) et donc il faut utiliser les raccourcis claviers

?
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#38

Message par amraam »

Tu parles de 3D ou de 2D là? Car techniquement parlant je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis avec le pit clicable 3D.

Le reste je ne sais pas, je suis en 4:3 et tres content comme ca ;).

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par mav-jp »

Jallie a écrit :

le GROS POINT NEGATIF de Falcon-Old , c'est que c'est toujours aussi injouable sur des résolutions WIDE .

Si AF a réussi à le faire , pourquoi donc sur OF ce n'est toujours pas fait !!!

parce qu'il suffit qu'un mec se bouge le cul pour le faire, c'est à dire édite les images du pit 2D si je ne m'abuse pour les rendre compatibles avec les résolutions exotiques...

à mon avis ca doit pas etre bien sorcier mais il faut l'admettre, peu de gens sont concernés... et puis bcp de gens utilisent préférentiellement le pit3D qui lui n'a aucun souci...

Alros Jallie...tu te lances dans l'édition du pit 2D ?
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#40

Message par MAD EAGLE »

Je vole sous falcon AF et OF. Il est exact que certains boutons dans le pit 2d ne sont pas accessibles mais en passant en 3D. Aucun souci
En 2D passe dans la vue Maj+2 et cela me va très bien.
Ah, j'oubliais de vous dire, je vole en 1920 * 1200 sur un 24 pouces IIyama.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#41

Message par GunMan »

Ouep. Rapide calcul : Regarde la somme de travail necessaire pour editer les dat et les fichiers graphiques correctement, et Regarde le nombre de personnes pour qui ce sera utile.

Volez en 3Dpit ! Perso je ne touche plus au 2D depuis des lustres !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

Il va falloir calmer sinon je vais sortir la boite a baffes ...
J ai nettoyé ce qui ne me plaisait pas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#43

Message par Bernique »

je vais me faire petit ...mais pour revenir au sujet peut-on mettre le patch 4.7 OF par-dessus ??Ou ça n'a plus rien a voir avec toutes ces versions je commence à me perdre :crying:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Tu pourrais tres bien. Mais sincerement je vois pas l'avantage ;).

Amraam.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#45

Message par Bernique »

OOkk merci à tous je vais faire des testes en labo des que mon hotas sera opérationnel :crying:

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#46

Message par Edge »

en parlant de résolution , quand je lance of directement je n'ai le choix que de quelques résolutions , et lorsque je passe par of laucher (installé avec le mod) , j"ai énormément de choix de résolutions , dont la mienne 1680x1050
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Mad Fly »

je ne sais pas si cela représente un gros boulot ou non mais je suis impressionné par le dynamisme des moddeurs et assimilés.
Bravo à Couby et son team.

Faut que je change de PC si je veux en plus tester le 2000. C'est super tentant. LOL

Vivement la retraite que j'ai le temps.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Black Wolf »

Edge a écrit :en parlant de résolution , quand je lance of directement je n'ai le choix que de quelques résolutions , et lorsque je passe par of laucher (installé avec le mod) , j"ai énormément de choix de résolutions , dont la mienne 1680x1050
Oui c'est normal, car le launcher ajoute automatiquement l'argument "-hires" au lancement du programme, ce qui ajoute ces autres résolutions. Tu peux le faire également en ajoutant toi même le -hires dans le chemin du raccourci si tu ne veut pas toujours passer par le launcher pour lancer F4.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#49

Message par Edge »

Black Wolf a écrit :Oui c'est normal, car le launcher ajoute automatiquement l'argument "-hires" au lancement du programme, ce qui ajoute ces autres résolutions. Tu peux le faire également en ajoutant toi même le -hires dans le chemin du raccourci si tu ne veut pas toujours passer par le launcher pour lancer F4.
merci du renseignement

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#50

Message par Edge »

une question , existe t'il même à l'achat un pit 3d du 2000-5 , je n'ai rien trouvé ?
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »