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Publié : mer. févr. 04, 2009 8:26 pm
par amraam
Non, pas encore.

Amraam.

Publié : mer. févr. 04, 2009 9:44 pm
par Couby
Cougar FFW04 a écrit : Je pense qu'il serait souhaitable que Couby édite son message en mentionnant au début que la manip va faire perdre a la personne son instal AF... Certe si on lit tout avec attention, on s'en rend compte mais une bonne mise en garde au départ permettrait d'éviter une manip mallencontreuse pour ceux qui auraient la lecture un peu trop rapide. Car même si la place de ce mesage ici peu etre justifié, il y a quand meme une grosse ambiguité qu'il est je crois préférable de lever dans l'interet a la fois de ceux qui veulent passer sous OF et de ceux qui ne le souhaitent pas. En effet, à la fois le titre et la lecture jusqu'a la 4é partie laisse à penser qu'il pourrait sagir d'une instal M2000 pour AF meme si je suis sur que ce n'est pas intentionnel.
C'est fait :).
Effectivement cela méritait d'être clairement énoncé dès le début.

Merci pour ta participation pro-active et dans le sens du sujet. ;)

Publié : mer. févr. 04, 2009 10:10 pm
par Couby
Mad Fly a écrit :je ne sais pas si cela représente un gros boulot ou non mais je suis impressionné par le dynamisme des moddeurs et assimilés.
Bravo à Couby et son team.
Merci surtout pour eux :blushing: !
Cela me fait penser qu'il faut que je collecte au minimum les noms des moddeurs 2000, rapport au nom du patch.
Si au passage cela pouvait allumer une flamme dans les "jeunes" OFalconneux ce serait un plus :).

Mad Fly a écrit : Faut que je change de PC si je veux en plus tester le 2000. C'est super tentant. LOL
Je reconnais qu'aujourd'hui on peut faire un petit peu les difficiles en regardant tout ce qu'il est encore possible d'améliorer.
Mais quand je repense personnellement à ce qu'étaient mes attentes vis-à-vis du 2000 il y a de cela quelques années... c'est un rêve éveillé :innocent: .

Mad Fly a écrit : Vivement la retraite que j'ai le temps.
Purée... à qui le dis-tu. Vivement la retraite ! Aller on se motive, plus que 30 ans...
:jerry:

Publié : mer. févr. 04, 2009 10:12 pm
par Couby
Edge a écrit :une question , existe t'il même à l'achat un pit 3d du 2000-5 , je n'ai rien trouvé ?
Dans les surprises des 3-4 semaines qui viennent :Jumpy: !


Buzzzzzzzzzzzz... au boulot ! lol

Publié : mer. févr. 04, 2009 10:28 pm
par TOPOLO
il sera dispo (avec celui du 2000-D) dans le prochain opus de la série FF (qui lui aussi peut s'installer au dessu d'AF)
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Publié : jeu. févr. 05, 2009 12:14 am
par FGhouse
Pour ma part, impossible de le lancer.

J'ai fait une installe toute propre de AF, puis installe de "IUC AlliedMirage v2.0.exe".

Je lance "Rapace Launcher", il apparait en bas à droite mais c'est tout, clignote avec une croix rouge et c'est tout.

Publié : jeu. févr. 05, 2009 12:46 am
par Markus
FGhouse, c'est que le script est en pause.
Il te suffit de cliquer avec ta souris sur l'icone dans ta barre des tâches où se trouve le RL, et tu cliques là où il y a la croix rouge pour repasser en installation.

@+Markus

Publié : jeu. févr. 05, 2009 5:07 am
par Jallie
mav-jp a écrit :parce qu'il suffit qu'un mec se bouge le cul pour le faire, c'est à dire édite les images du pit 2D si je ne m'abuse pour les rendre compatibles avec les résolutions exotiques...

à mon avis ca doit pas etre bien sorcier mais il faut l'admettre, peu de gens sont concernés... et puis bcp de gens utilisent préférentiellement le pit3D qui lui n'a aucun souci...

Alros Jallie...tu te lances dans l'édition du pit 2D ?
bah !!! d'un autre côté -AF l'a fait :yes:

vu le boulot de développement qui vous avez fait sur les data et le reste.

vous dites que de passer OF en format wide prendrait TROP de temps !!!
Alros Jallie...tu te lances dans l'édition du pit 2D
si j'avais les compétences graphiques pour le faire (bien) ... mais ce n'est pas le cas.
Jallie --> utilisateur (d'ailleur je rève d'une approche futur F-16 à la iRacing , avec aux commandes , un groupe de dev passionnés , et qui en ferait leur job à temps PLEIN .
Parce que pour iRacing , c'est un plaisir de voir le boulot qu'ils continuent de faire (grosse mise à jour tous les 3 mois) ... et d'avoir un serveur UptoDate, sans n'avoir rien à administrer par nous même.

Publié : jeu. févr. 05, 2009 6:34 am
par Couby
FGhouse a écrit :Pour ma part, impossible de le lancer.

J'ai fait une installe toute propre de AF, puis installe de "IUC AlliedMirage v2.0.exe".

Je lance "Rapace Launcher", il apparait en bas à droite mais c'est tout, clignote avec une croix rouge et c'est tout.
Sur un premier lancement il peut arriver que le Launcher freeze.
Comme dit Markus, essaye d'arrêter la pause, sinon tu le fermes et tu relances une deuxième fois.

Si vraiment il ne démarre pas c'est qu'il y a un problème ailleurs. Genre blocage par un antivirus ou un truc de ce genre.

Publié : jeu. févr. 05, 2009 6:49 am
par Couby
Sortie de la 2.1.

v2.1 :
- petit allègement d'un texture.zip qui trainait
- skin Mirage F-1
- nettoyage encore de quelques fichiers résiduels
- patch config editor pour basculer entre sons RWR du F-16 et sons SERVAL du Mirage 2000


Les utilisateurs de F-16 peuvent ainsi retrouver leur bébé ;).

Publié : jeu. févr. 05, 2009 8:19 am
par FGhouse
Je viens de faire un tour sur le forum F4 old, j'ai également ce fichier manquant (ST80W.DLL) en cliquant sur F4-BMS.exe

Edit à 8h30:

Téléchargement de la version 2.1 et installation, tout est rentré dans l'ordre apparement!

????

Publié : jeu. févr. 05, 2009 8:57 am
par amraam
Jallie a écrit :bah !!! d'un autre côté -AF l'a fait :yes:

vu le boulot de développement qui vous avez fait sur les data et le reste.

vous dites que de passer OF en format wide prendrait TROP de temps !!!



si j'avais les compétences graphiques pour le faire (bien) ... mais ce n'est pas le cas.
Jallie --> utilisateur (d'ailleur je rève d'une approche futur F-16 à la iRacing , avec aux commandes , un groupe de dev passionnés , et qui en ferait leur job à temps PLEIN .
Parce que pour iRacing , c'est un plaisir de voir le boulot qu'ils continuent de faire (grosse mise à jour tous les 3 mois) ... et d'avoir un serveur UptoDate, sans n'avoir rien à administrer par nous même.
Non mais ya un truc a comprendre, c'est pas OF a passer en format Wide, ya rien a faire de plus pour ca. C'est que quelqun ai envie de faire un cockpit 2D rien que pour ca. Aeyes l'a fait pour AF car il a eu envie de le faire (et vu combien il ce fait payer le cockpit, c'est compréhensible). si t'en veux un aussi pour OF, il faut que quelqun ai envie de le faire. Personne ne l'a fait car comme on disait, on utilise le cockpit 3D (personnelement j'ai plus touché au 2D depuis....mmmhhh.... 2 ou 3 ans :p. Mais comme tu dis le soucis, c'est qu'il y a beaucoup d'utilisateur, et peu de personne pretes a aider. Tout le monde est capable de le faire, les connaissances ca s'apprend sur le tas (j'ai jamais apprit a faire de la 3D avant, mais j'apprend sur le tas). :)

Amraam.

Publié : jeu. févr. 05, 2009 9:25 am
par Buzzz
C'est bien simple. Sur AF, ils ont été obligés de faire développer un pit wide par Aeyes, car le pit 3D était vraiment pourri et non-cliquable à la sortie et qu'il fallait absolument un pit 2D correct pour palier à cela.

Publié : jeu. févr. 05, 2009 10:03 am
par mav-jp
amraam a écrit :
. Aeyes l'a fait pour AF car il a eu envie de le faire (et vu combien il ce fait payer le cockpit, c'est compréhensible). si t'en veux un aussi pour OF, il faut que quelqun ai envie de le faire.

mhhhh faut pas me faire croire que personne n'est capable de récupérer le pit Aeyes Wide de AF et le convertir....en fait c'est juste que tout le monde s'en fout :Jumpy:

Publié : jeu. févr. 05, 2009 10:26 am
par Black Wolf
Ouais c'est un peu la différence de mentalité entre un développement "commercial" et "passionné". Dans le premier cas on fait (et on paye des gens pour) ce qu'il faut pour que le plus de clients puissent utiliser le produit, dans le deuxième on fait ce qu'on a envie de faire. Apparemment personne n'a ressenti le besoin de créer ce pit wide dans l'équipe de dev, d'où son absence. Après comme dit au dessus il manque plus que quelqu'un se lance ;).

Publié : jeu. févr. 05, 2009 10:28 am
par amraam
Allez les gars, courage lancez vous, c'est pas si difficile :Jumpy:.

Amraam.

Publié : jeu. févr. 05, 2009 11:07 am
par Black Wolf
Non moi j'ai la flemme (pis j'ai pas d'écran wide), déjà que le fouet de Ghost est bientôt cassé à force d'essayer me motiver pour la review BS... :exit:

Edit : Par contre pour en revenir à la remarque justifiée de Bridge : ce post a sa place en salle AF tant qu'on parle de l'installeur. Pour parler de la version obtenue après le patch en effet les posts seraient mieux dans la section F4 old (p.ex la discussion sur le cockpit Wide)

Publié : jeu. févr. 05, 2009 11:11 am
par Jallie
surtout , qu'il ne manque que cela vraiment maintenant que OF est accessible à tous.
la visu c'est aussi une bonne part du plaisir ;).

Publié : jeu. févr. 05, 2009 11:20 am
par amraam
Oui mais OF a surtout un bon cockpit 3D, voila pourquoi le 2D a été mit de coté. D'aillieur pour beaucoups, on aurait deja du le virer depuis longtemps ;). On le garde pour le plaisir des autres qui preferent le 2D, mais c'etait plus l'objectif n°1.
Le temps passé sur un 2D wide c'etait du temps pas passé sur d'autres choses (pour moi plus importantes).

Amraam.

Publié : jeu. févr. 05, 2009 11:36 am
par Sparrow
Vu qu'OF a effectivement un bon pit 3D:

- Pensez vous qu'il serait possible d'avoir la position des switchs en 3D ?
- En mode 6DOF, pensez vous que le problème de flottement quand on bouge latéralement sera résolu un jour (flottement des infos du HUD hors du cadre de la vitre et flottement des zones clickables du pit)

Merci

Publié : jeu. févr. 05, 2009 11:57 am
par mav-jp
Jallie a écrit :surtout , qu'il ne manque que cela vraiment maintenant que OF est accessible à tous.
la visu c'est aussi une bonne part du plaisir ;).

moi je dirais que c'est surtout le écrans 52" qui ne sont pas accessibles à tous....

c'est un peu la monde à l'envers ton raisonnement jallie lol lol

(je vole sur un faux 17")

Publié : jeu. févr. 05, 2009 12:00 pm
par Ghostrider
Et comme les ecrans wide sont maintenant devenu la norme ....

Publié : jeu. févr. 05, 2009 12:11 pm
par mav-jp
ouais et la norme de sims c'est qu'on fait plus de pit 2D depuis belle lurette...

donc il faut appliquer les normes : écrans wide et pit 3D...

bilan , ca sert à rien de faire un pit2D wide... et ne me parlez pas de clickabilité...LOMAC / IL2 etc... étaient ils clickable ?

CQFD

je milite pour la suppression des pit2D dans falcon....si l'énergie dépensée par le modeurs de pits 2D avait été dépensée en pit3D...on en serait pas avec un pit3D de daube aujourd'hui dans F4...

Publié : jeu. févr. 05, 2009 1:01 pm
par Couby
Dans tous les cas, si quelqu'un ou quelques uns bricole(nt) un pit 2D wide, c'est sans soucis que nous l'ajouterons à l'installeur :).

Pour les pits 3D je veux bien militer comme toi Mav :Jumpy: .

Mais il y a quand même un hic. Après avoir demandé à Buzzz (cela fait un petit moment c'est quand je suis passé sur 2000 chez les Aigles) pour le pit 3D pour pouvoir par exemple simplement faire la mise en route à partir du 3D, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas aller plus loin parce que cela requiert du exe edit.

Du coup, sachant que les moddeurs font avec ce qu'ils ont, je trouve quand même, quelque part, un petit peu injuste et raccourci de dire que s'ils avaient consacré leur énergie au 3D plutôt qu'au 2D nous ne nous poserions plus de question sur l'utilité du 2D :blushing : .


Après aussi je pense que le travail sur un pit 3D par rapport à celui sur un pit 2D ne requiert pas les mêmes compétences et disponibilités.
Je le sais en connaissance de cause en ayant voulu travailler à la conversion du pit 3D de RDI pour X-Plane. C'était beaucoup trop consommateur de temps pour moi. Alors qu'en parallèle pour le 2D, je pense arriver à finir la chose dans l'année.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas trop non plus simplifier ce genre de problématique à l'extrême en jetant plus ou moins des pierres à droite à gauche ;).


Pour revenir un petit peu dans le sujet, puisque les discussions OèFienne ont tendances à pouvoir heurter quelques sensibilités, surtout dans une salle/sous-salle AèFienne (ce que je trouve dommage car c'était peut-être là une voie, peut-être pas de réunification, mais tout du moins d'entente pour discussion), la barrière du "la gallette de F4 Original n'est plus en vente, je débarque j'y connais rien et je ne vais pas passer 2 heures à chercher des versions pirates undergrounds, je ne peux pas profiter d'OF" est levée !

Que l'absence de cockpit wide 2D en freine encore quelques uns, pourquoi pas. Il faudrait peut-être à mon sens souligner que (AF/OF) ce ne sont plus les mêmes simulateurs, et que donc des habitudes sur l'un (jeu en pit 2D) ne sont plus adaptées à l'autre (jeu plutôt en pit 3D).
Et tout le monde sait, dans le domaine aéronautique en tout cas c'est sûr, oh combien puissante, et parfois mortelle :(, peut être la force de l'habitude.
Mais tout le monde sait aussi que dans la vie, l'évolution, la progression vient de bien des remises en questions.
Le message est passé sur ce "frein" du pit 2D. Laissons faire le temps et voyons où il nous conduit. Je pense qu'il y a bien des choses encore à discuter, et surtout à améliorer dans cet installeur ;).

Publié : jeu. févr. 05, 2009 2:19 pm
par mav-jp
Couby a écrit : Mais il y a quand même un hic. Après avoir demandé à Buzzz (cela fait un petit moment c'est quand je suis passé sur 2000 chez les Aigles) pour le pit 3D pour pouvoir par exemple simplement faire la mise en route à partir du 3D, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas aller plus loin parce que cela requiert du exe edit.

on peut aller au moins au meme stade que le pit du F16 a savoir tout clickable...le seul truc c'est que seuls quelques boutons sont réellement basculables graphiquement...mais en tout état de cause, aucun souci pour rendre le pit M2K aussi fonctionnel que celui du F16 ...(sauf bien sur pour des nouvelles fonctions spécifiques au M2K mais dans ce cas 2D & 3D meme combat).

a mort le 2D :p