Découverte du vol en patrouille sur Falcon BMS

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

#51

Message par babar25 »

Mad Fly a écrit :bon Accrolys, tu te débrouille pour former Babar sur F4, ça en fera 1 de + au prochain mondial :Jumpy:
nia nia nia ..
on verra ca ..
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#52

Message par Torti »

Heu, après lecture du brieffing, je me rend compte que j'ai 2xA120 et 2xA9 pour un DeepStrike sur une centrale nucléaire.... c'est pas un peu léger ? :sweatdrop


A moins que j'ai justement l'armement adéquat pour servir de plastron a une escarmouche imprévu au cours de la nav.... :innocent:

dsl, je suis suspicieux de nature :crying:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#53

Message par callaghan »

déjà évoqué ;)
acrolys a écrit : Effectivement, l'armement air/sol n'apparait pas dans le briefing extrait via WDP (pour aucun des vols deep strike d'ailleurs), mais ne t'inquiète pas, il est bien prévu et ton leader moniteur sera en charge de le vérifier.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#54

Message par TEXAS »

C'est pas de l'armement que tu dois livrer sur la centrale, c'est l'avion. C'est pour çà qu'ils ont besoin de bleu pour cette mission lol
Bois ton Saké et n''y pense plus
Torti a écrit :Heu, après lecture du brieffing, je me rend compte que j'ai 2xA120 et 2xA9 pour un DeepStrike sur une centrale nucléaire.... c'est pas un peu léger ? :sweatdrop


A moins que j'ai justement l'armement adéquat pour servir de plastron a une escarmouche imprévu au cours de la nav.... :innocent:

dsl, je suis suspicieux de nature :crying:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

#55

Message par Stackhouse »

+1000 Texaslol
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#56

Message par acrolys »

Torti a écrit :Heu, après lecture du brieffing, je me rend compte que j'ai 2xA120 et 2xA9 pour un DeepStrike sur une centrale nucléaire.... c'est pas un peu léger ? :sweatdrop


A moins que j'ai justement l'armement adéquat pour servir de plastron a une escarmouche imprévu au cours de la nav.... :innocent:

dsl, je suis suspicieux de nature :crying:

Oui Torti,

Comme le dit Callaghan, regarde le post 43 et le post 48, tu y trouveras les expliquations.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#57

Message par acrolys »

J-1, on y est presque.

Si certain d'entre vous ont une difficulté de quelques ordre que ce soit, je peut être disponible ce soir sur TS à 21h, sous réserve que vous le fassiez savoir à la suite de ce post avant 20h.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#58

Message par Torti »

Pour moi, c'est juste une petite précision sur TS3.

Il est dit dans le brief:
discussion sur TS3 EDC puis une fois dans BMS chaque flight bascule sur son canal couleur.
J'imagine qu'il doit y avoir une manip sous TS3, afin d'éviter de sortir de BMS pour changer de canal.

on pourra voir ça à 21h ce soir, si dispo :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#59

Message par acrolys »

Torti a écrit :Pour moi, c'est juste une petite précision sur TS3.

Il est dit dans le brief:
discussion sur TS3 EDC puis une fois dans BMS chaque flight bascule sur son canal couleur.
J'imagine qu'il doit y avoir une manip sous TS3, afin d'éviter de sortir de BMS pour changer de canal.

on pourra voir ça à 21h ce soir, si dispo :yes:

Salut Torti,

Oui, tu peux faire un alt+tab, et donc afficher TS pour basculer.
Si cela pose un problème à l'un d'entre vous, je ferai moi même de dispatching dans les canaux.

Ok Torti, pas de soucis on se parle sous ts ce soir.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#60

Message par Torti »

navré pour ce soir Acrolys, j'ai un empêchement de dernière minute. merci pour l'info du alt-tab, j'y avais pas pensé !

on se voit demain du coups...
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#61

Message par acrolys »

C'est le jour J

Chers participants,

Nous nous retrouvons ce soir pour le vol découverte du multijoueur sur falcon BMS.

Quelques rappels :

- Vos moniteurs/leaders ont créé un vol sur le calendrier de l'école de chasse de C6. Merci de vous inscrire http://www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm sur le vol, ce qui valide votre participation.

- Je vous demande d'être à l'heure, soit présent sur team speak, canal école de chasse pour 21h00. Texas a prévenu qu'il arriverait à 21h15, nous lancerons la connexion réseau à cette heure là. Pour le breifing, il prendra donc le train en marche.

- Chaque participant s'est assuré que sa configuration matériel, config réseau pour Falcon BMS , config hotas, config teamspeak sont prêts pour cette soirée. Nous ne pourrons pas prendre le temps de deboguer. Aussi, je vous demande le plus grand sérieux par rapport à cela.

Votre rôle en tant qu'ailier :

Vous êtes le N°2 dans une partrouille comprenant 2 avions. Vous etes donc aux ordres de votre leader.
Dans le cadre de ce vol opérationnel, votre marge d'initiative est très limitée. Votre leader vous dira très exactement comment vous volerez (paramètres vitesses, altitude, formation), comment vous vous comporterez dans tel ou tel cas de figure, quelle cible exactement vous devrez traiter.
Il vous appartiendra de respecter scrupuleusement les consignes qui vous seront données.
Aucune improvisation de votre part. Si vous avez un doute, une question, vous interrogerez votre leader.

Votre objectif pour ce vol est de :

- Rester en formation, coute que coute, avec votre leader (sauf ordre contraire de celui-ci) et donc de vous appliquer sur le pilotage de votre avion par rapport à l'environnement dynamique.

- De collationner à l'audio les ordres qui vous sont donnés en respectant le protocole : si votre vol s'appelle cowboy, vous êtes donc cowboy 2.
Exemple d'échange radio :
"Cowboy leader, Fence in" = le leader demande à la patrouille de mettre le master arm sur ON et le master light sur OFF
la réponse de l'ailier est : "Cowboy2 (ou 2), copy" ce qui signifie que l'ordre en compris. Un ailier passe le plus clair de son temps à dire copy durant un vol.:yes:

- Mais le plus important, et si il n'y avait qu'un principe à retenir, c'est de rester "vivant" et de ramener votre avion à la base, même en mauvais état.

Le reste (destruction de cible, etc....) c'est du bonus, ce n'est pas exigé.

Comme vous le voyez, on se met déjà dans l'ambiance.

A ce soir les amis.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#62

Message par acrolys »

Super soirée en votre compagnie, les gars.

Bravo et merci aux moniteurs qui se sont investis dans l'encadrement de cette soirée. Vous avez vraiment assuré les gars.

Bravo aussi aux participants, vous vous êtes bien débrouillés surtout que rien ne s'est vraiment passé comme prévu.

Dommage pour Torti qui avait un gros problème sur team speak. Il a néanmoins rejoins la partie, mais pas moyen de communiquer. un premier fratkill est à noter à son actif :sweatdrop :jerry:


A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#63

Message par DeeJay »

acrolys a écrit :
Vous êtes le N°2 dans une partrouille comprenant 2 avions. Vous etes donc aux ordres de votre leader.
- De collationner à l'audio les ordres qui vous sont donnés en respectant le protocole : si votre vol s'appelle cowboy, vous êtes donc cowboy 2.
Un petit truc auquel il faut faire attention … pas grave, mais peu donner de mauvaises habitudes… ;)

Un indicatif patrouille c’est (dans Falcon et chez les US en général (c’est pas pareil chez les français)) toujours deux chiffres.

Si la patrouille c’est Cowboy1, le leader sera Cowboy1-1 (ou Cowboy leader) le n°2 sera Cowboy1-2

Si l’équipier répond juste Cowboy2 ce n’est pas correct … car les Cowboy2 c’est peut être une autre patouille (dans ce cas : Cowboy2-1 et Cowboy2-2)

Très important dans le cas de comms sur une freq ou canal Strike (appeler également Tactical) avec l’AWACS sur laquelle sont également tous les autres flights du Package… ça pourrai amener des confusions "grave") …

Si c’est juste sur l’inter patrouille, il n’y a pas de risque de confusion, dans ce cas, on peut simplement répondre « 2 » … mais alors sans l’indicatif ops (Cowboy)

Ex :

Leader : « Les Cowboy check Uniform »
N°2: « 2 »
N°3: « 3 »
N°4: « 4 »

J’espère ne pas vous avoir pomper avec cela … mais je pense que c’est important d’être clair a ce niveau … car en combat, les comms sont essentielles et critiques.
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#64

Message par Hollywood 214 »

Tu as tout à fait raison de préciser Deejay :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#65

Message par TEXAS »

Bon ben je viens seulment de voir l'avant dernier message de Acrolys sur la préparation de mission. Vu l'heure que je suis rentré du boulot, j'avais pas pu le voir avant mais Hollywood m'a rancardé pendant le vol sur les collations en audio, vaut mieux tard que jamais :innocent:
J'ai oublié de vous dire, pendant le taxi et le vol, mon track-ir n'allait pas. J'ai essayé de régler ce problème là aussi en vol, j'ai même sorti du jeux quelques secondes pour relancer mais non, rien n'allait du tout. Ce n'est qu'arrivé presque sur la cible à ma gauche, en suivant Hollywood, que mon regard s'est posé sur ma casquette posé sur l'imprimante o_O:crying:
M'étonnais pas que ca n'allait pas :innocent: lol
Comme quoi, que pour cette première , on est un peu perturbé de nos petites habitudes;
Merci aux monos de nous avoir couvé et d'avoir monté cette mission de découverte.
Vous êtes super SYMPA :flowers::Jumpy::notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#66

Message par acrolys »

DeeJay a écrit : J’espère ne pas vous avoir pomper avec cela … mais je pense que c’est important d’être clair a ce niveau … car en combat, les comms sont essentielles et critiques.

Tu as tout à fait raison et c'est volontairement que l'approche des comms a été simplifié au maximum pour permettre à nos débutant de profiter de ce vol en package.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

#67

Message par Coutil »

Super soirée en effet, enfin je devrai dire pour moi super matinée car débutée à minuit 15 et terminée à 3h du matin. Ce fut riche en enseignement et en événements. Des monos, enfin surtout le mien Slayer, d'une patience à tout épreuve.
Un seul regret c'est de ne pas avoir put participer au combat A-A, mais je vais suivre la formation EDC avec plus d'assiduité pour pouvoir être un ailier complet sur qui on peut compter.
Dommage à la "fin" le blocage serveur mais ce sont les aléas de l'informatique.
Merci à Acrolys d'avoir organiser cette "soirée" et que les dieux lui prêtent longue vie pour qu'il puisse renouveler l'expérience plus souvent.
Mode fun
Ps: Torti, je ne t'en veux pas, j'ai pu m'échapper de justesse mais comme tu aime mon île je te pardonne.
Fin de mode fun
A quand le prochain?
Qui aurait l'acmi pour que je puisse avoir une idée globale de la soirée ?
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#68

Message par Torti »

Ouep, c'était bien cool, mem si g fait la mission version "The Artist" :crying:

dsl, pour le fratkill ! ........lorsqu'on voit son A120 faire mouche à l'horizon et entendre dans la seconde: "Hollywood est touché, on a perdu hollywood" - on se fait tout p'tit dans son cokpit :innocent:

... ceci dit ça fait très réplique de top gun, tu trouves pas "Hollywood" ? :exit:

Plus sérieux, ce genre de mission donne l'ampleur du boulot à accomplir pour un newbie comme moi !
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#69

Message par acrolys »

Hello les gars,

ça fait plaisir de vous lire, et de constater que cela vous a plus.

Je ne doute pas que d'autres moniteurs de l'école de chasse organiseront prochainement un nouvel évènement du genre.

On se retrouve en EDC quand vous voulez.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

#70

Message par babar25 »

ce fut un reel plaisir pour moi aussi .
et je pense que je vais continuer l aventure .
donc rendez vous sur EDC .:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#71

Message par StarDust »

J'aurais sans doute quelques dispo à partir 21/02.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#72

Message par acrolys »

Super babar.

Au niveau EDC, je peux aussi avoir quelques dispos. D'ailleurs, j'ai posté dans la salle école de chasse une disponibilité pour lundi prochain.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Slayer »

Ne pas hésiter à postuler pour l'EDC les "Newbies", c'est aussi un plaisir de voir encore des personnes s'intéresser à Falcon. :yes:

Papangue c'etait un plaisir on remet ca quand tu veux.

Il faut fédérer un maximun pour créer une nouvelle génération de pilotes BMS.

Possitif pour moi et je suis partant pour une nouvelle scéance de vol initiatique. Et n'oubliez pas l'EDC pour progresser rien de mieux.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#74

Message par Ric »

La prochaine fois si je suis dispo je veux bien jouer l'emmerdeur de service. heu... le méchant pardon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#75

Message par Hollywood 214 »

Ric a écrit :La prochaine fois si je suis dispo je veux bien jouer l'emmerdeur de service. heu... le méchant pardon.
lol le but est de les faire aimer falcon pas de les faire fuir :p

Pour être un peu plus sérieux, le vol était un test de concept qui marche très très bien, et on a même eu beaucoup de demandes par rapport à ce que l'on pensait obtenir.
Donc la prochaine que l'on organise un vol du même type on fera appelle à une plus grosse communauté de pilote vétéran Falcon et on s'organisera plus tôt.

Je sais que la FFW01 s'est proposé d'aligner des pilotes, ainsi que certains de la 08 et des griffons. On fixera des rdv bien à l'avance en coordination avec plusieurs escadrille afin d'aligner un max de pilote même sur des serveurs/hosteurs différents du moment que les nouveaux puissent prendre leur pieds sans problème technique.

On va mettre un retex de ce qui allait et qui n'allait pas afin que les prochains vols de ce genre se passe mieux.
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »