Je me suis permis de traduire ici le règlement pour ceux qui ne maîtrise pas bien la langue de la viande bouillie. L'original est
ici .
Règlement.
Chaque rencontre se jouera en trois (3) engagements dans trois (3) différents scénarios ROE (Rules Of Engagement = Règles d'engagement):
Le premier pilote qui gagne deux (2) engagements dans un ROE gagne le ROE. Si un pilote gagne les deux premiers engagements dans un ROE (ex. 2-0), le troisième point n'a pas besoin d'être joué.
Etant donné que les résultats pour les trois ROE doivent être rapportés et comptent dans la note du classement (ladder rating), les trois (3) ROEs DOIVENT tous être joués.
Le dernier pilote à voler dans un engagement remporte cet engagement.
Les règles suivantes sont basées sur celles utilisées lors de la Falcon 4.0 Pyramid Competition.
LES SCENARIOS D'ENGAGEMENT:
1) Guns only (Canon seul):
L'armement pour cet engagement se résume au canon. L'avion ne sera équipé d'aucun missile. Lorsque le jeu commence, les joueurs doivent voler directement l'un vers l'autre, au moins jusqu'à ce qu'il soit à moins de trois (3) nautiques l'un de l'autre, distance à partir de laquelle ils sont entièrement libre de manoeuvrer comme ils l'entendent.
Restriction de tir: Il est interdit de tirer tant que les deux avions ne se sont pas croisés, ou, s'il ne se croisent pas, avant le moment où la distance entre les deux est la plus faible.
Règlages (Setup): Unlimited guns interdit (décoché); ECM coché; altitude 15,000ft; starting range 15nm. Régler le nobre de poionts à au moins cinq (5) pour le cas où des points doivent être rejoués.
2) Canon et AIM-9P Sidewinders:
Pour ce scenario l'emport en arme sera canon et 2 missiles AIM-9P IR. Lorsque le jeu commence, les pilotes osnt libres de manoeuvrer à volonté. Le tir est également autorisé dès que la partie commence.
Restrictions de tir: Les missiles IR NE DOIVENT PAS être tirés si la cible présente un angle d'aspect de face à courte distance. Il est interdit de tirer un missile IR si vous vous situez dans un cône de 60° autour de la ligne de vol de votre adversaire, c'est à dire en avant de la ligne des 2 heures et de celle 10 heures (vues d'en haut), jusqu'à une distance de 5000 pieds. Il est INTERDIT de tirer sur votre adversaire si vous êtes dans cette zone, autrement dit, les tirs de face sont proscrits avec les missiles IR !
Réglages (Setup): Unlimited guns interdit (décoché); ECM coché; altitude 15,000ft; starting range 20nm. Régler le nobre de points à au moins cinq (5) pour le cas où des points doivent être rejoués.
3) BVR:
L'armement pour ce scénario est le suivant: Canon, 2 x AIM-120 AMRAAMs & 2 x AIM-9Ms.
Restrictions de tir: Aucune. Dès que les pilotes sont dans le cockpit, c'est parti !
Réglages (Setup): Unlimited guns interdit (décoché); ECM coché; altitude 15,000ft; starting range 60nm. Régler le nobre de points à au moins cinq (5) pour le cas où des points doivent être rejoués.
Ordre des Scenarios:
Ces scénarios peuvent être joués dans n'importe quel ordre, cependant si aucun accord ne peut être trouvé entre les pilotes, l'ordre proposé ci-dessus sera appliqué.
GENERALITES:
Réglages généraux (DF Module Setup):
- Seuls les réglages à 100% realistes sont autorisés.
- Le padlock pourra être réglé sur 'enhanced' à moins que les pilotes se mettent d'accord sur un autre réglage.
- Vues extérieures interdites: External views décoché
- Clouds/Trees en fonction des souhaits des deux pilotes. Par défaut il seront décochés à cause des limitations éventuelles du matériel.
- Toutes les options telles que 'No collisions', 'No blackouts', 'Labels', Unlimited fuel, Unlimited weapons, etc, seront décochées (interdites).
- Les deux pilotes devront être dans deux équipes diamétralement oppposés Pilots c'est à dire Crimson et Tiger, ou Shark et USA.
- L'avion par défaut que piloteront les joueurs sera le F-16C Bk52. Néanmoins, les pilotes pourront d'un commun accord choisir de piloter les autres variantes du F-16.
- Les pourcentages pour le brouillard: fog et altitude seront laissés à leurs valeurs par défaut, sauf si les deux pilotes s'accordent sur d'autres valeurs.
- La zone de rencontre sur la carte sera laissée à sa position par défaut à moins que les deux pilotes s'accordent pour une autre région.
Le théâtre utilisé pour les rencontres sera au choix Standard Korea ou Standard Balkans (les théâtres 2005 ou 2010 sont interdits) car les AIM-9Ps requis pour le deuxième scénario (ROE#2) and les AIM-9s tout-aspect et les AMRAAMs requis pour le troisième scénario (ROE#3) sont différents dans les autres époques.
Règles de bonne conduite:
Bien que le «strict» règlment stipule que le dernier pilote en vol à la fin d'un round est proclamé vainqueur, les pilotes sont «invités» à embrasser l'«esprit» du règlement. Par exemple, s'il l'un des avions est en train de brûler et que sa destruction est imminente et que l'autre avion a été détruit, ou si les deux appareils n'ont plus ni carburant et qu'aucun tir (canon ou missile) ne peut atteindr l'un ou l'autre des adversaires, etc., les pilotes pourraient décider de rejouer le point. Ce n'est pas une question de fair-play, mais de bon-sens.
Autres règles:
- La sortie du train d'atterrissage est interdite pour quelque raison que ce soit. Un pilote qui atterrit pendant un engagement sera considéré comme descendu dans l'intérêt de la compétition.
- Il est interdit d'utiliser les vide-vite càd de larguer du carburant. Si une telle manoueuvre est avérée soit par aveu soit par l'analyse de l'ACMI le coupable perd le match.
- Quitter un engagement en cours autrement que pour des raisons indépendantes de la volonté du joueur (retour bureau ou perte de connexion) sera sanctionné par la perte du match/engagement à moins que les pilotes ne se mettent d'accord. Les CTDs, déconnections, problèmes hardware, etc., devront être réglés dans l'esprit des 'Règles de bonne conduite'.
- Si un engagement/match doit être repris après interruption, le score en vigueur avant l'interruption doit être conservé comme score de départ à moins que les deux pilotes ne se mettent d'accord.
Résolution des litiges:
La méthode favorite pour résoudre un litige sera celle employée par les pilotes eux-mêmes pour trouver une solution. Si les litiges ne peuvent pas se régler à l'amiable, la décision sera prise par un arbitre. Si la résolution du litige nécessite la visualisation d'un ACMI qui ne peut pas être présenté le match sera déclaré nul. Il est donc fortement recommandés aux pilotes de faire des ACMIs de tous leurs engagements.
Les résultats devront être validés par les arbitres avant d'être officiellement acceptés. Ce point a pour but d'assurer que les résultats challenges/matches sont valides, et que les litiges ont résolus avant que les résultats soient admis.
Challenges et Reporting (enregistrement des points):
Les enregistrements des Challenges et des Résultats de Match seront faites en suivant les instructions données sur le forum 'Challenge Board Forum'.
Si vous comettez une erreur en utilsant la fonction 'Report' du site, N'ESSAYEZ PAS de la corriger. Envoyez un MP à un Administrateur immédiatement et expliquez-lui l'erreur en détail.
Si vous ne voyez pas tout de suite les résultats que vous avez rapportés, ne vous inquiétez pas... tous les résultats doivent être validés avant d'être publiés.
*Note: Toutes les heures sont données en GMT (Greenwich Mean Time).
Installation:
La competition commence avec Allied Force patché en 1.04 et évoluera vers 1.05 (et suivants) aussitôt que possible après sa sortie et après confirmation que cela n'entraîne pas de problèmes majeurs.
Toutes les installations devront être standards càd aucune modification, à l'exclusion bien sûr des logbooks, acmis, TEs, fichiers de définition de touches, etc. C'est une compétition en ligne multi-joueur les gars, et la stabilité et la compatibilité du jeu multi sont de la plus haute priorité. Si vous voulez une installation custom créez-en plusieurs et gardez en une non-modifée pour la compétition.
Comms:
Teamspeak sera le logiciel standard pour les communications vocales. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir/installer/utiliser, contactez un Administrateur dès que possible Un serveur Teamspeak sera disponible pour la compétition, cependant tout autre serveur Teamspeak pourra être utilisé.
Tout pilote qui entre en lisse et qui fait de son mieux aura droit à notre plus grand respect indépendemment de ses résultats. Nous encourageons quiconque trouvant de l'intérêt dans cette compétition ou souhaitant améliorer ses compétences en combat aérien à nous rejoindre. Oubliez vos doutes...c'est ici que ça se passe.
Thanks to Hogger for organising this site and getting this ladder started. Much appreciated, Dude.