
Pour la FFW01 étaient présents :
vol strike : narf + vfr
vol sead : acrid + cool
vol escort : tarmac + votre serviteur .
J'attendais personellement beaucoup de cette rencontre avec les badbirds que nous ne connaissions que de réputation , mais qui est une escadrille avec une "histoire" et des pilotes d'expérience . Et bien l'expérience a parlé , celà s'est senti tout de suite , avec une procédure de connexion et de mise en route très pro ( on sent les pilotes disciplinés qui ont l'habitude ) et aucun problème pour partir en vol . ( à part un bug chez moi qui nous a obligé à relancer , mais ça ne nous a fait perdre que 5 minutes ) . Pendant le début de soirée , et pendant le debriefing lorsque nous discutions tous en commun , je peux affirmer que les pilotes des badbirds gagnent à être connus c'est sûr , ils sont extrêmement sympathiques , et ont toujours fait montre d'une bonne humeur et d'une courtoisie sans faille . Ca sent l'escadrille de "vieux" pilotes , comme chez nous , avec du respect et des bonnes manières

En ce qui concerne le vol lui-même , ce fût une boucherie innommable comme d'hab

Badbirds : objectif striké , 1 pilote vivant .
Le règlement stipulant que seul compte l'état de l'objectif à la fin de la partie , nous avons considéré qu'il y avait égalité , cat les objectifs ont été détruits de part et d'autre ( avec des sueurs froides pendant l'attaque pour les pilotes des vols strike n'est-ce pas messieurs ?

Une fois de plus tout s'est joué à un cheveu , l'engagement air/air initial a mal tourné pour nous car je fais un finger trouble et donc un frat kill sur acrid ; c'est après analyse entre nous ce qui nous coûte la victoire et nous met à égalité seulement sur le résultat final avec nos adversaires d'un soir . Tout aurait sans doute tourné différemment et plus à notre avantage sans ce frat je pense . Ceci dit nous apprenons au debrief qu'il y a eu également un frat kill chez les badbirds ce qui fait que finalement ça nous fait 1 partout , balle au centre

Comme d'habitude j'étais en nage sur ma chaise , les mains moites sur mon hotas pendant tout le vol ," c'est les badbirds en face , c'est pas des manchots " pensais-je , et le stress et l'adrénaline ont coulé à flot pendant tout l'engagement . Que d'émotions ! mes ayeux ! comme à chaque inter escadrille humains contre humains . Il n'y a vraiment qu'en humains contre humains que l'on ressent ça , la tension est plus élévée que contre l'IA c'est indéniable et palpable dans les comms entre nous .
Pour conclure , j'ajouterais que j'ai vraiment passé une excellente soirée , et que le but est atteint , je crois que tous ont passé un bon moment , nous avons fait connaissance avec des pilotes de qualité et à l'excellent esprit , et ce là devrait déboucher sur des choses concrètes , invitations mutuelles pour des coop en commun avec des " échanges " inter escadrille le temps d'une soirée . Donc pour moi , vraiment , objectif atteint .
Je terminerai en disant à quel point celà m'a fait quelque chose de me battre contre une escadrille prestigieuse comme peut l'être celle des badbirds , avec des pilotes d'expérience qui pour certains sont d'anciens membres de la FFW01 ( ce qui a donné lieu à des dialogues de retrouvaille émouvants entre les plus anciens d'entre nous et eux , nous avions tous la larme à l'oeil en entendant madfly et mogwai se déclarer leur amour mutuel sur le canal TS , après tant d'années de séparation , ça valait les feux de l'amour


Ah ! la FFW01 ! Quel creuset où sont passés tous les noms qui sont les légendes maintenant de la communauté française des pilotes falcon , même si ils sont allés voler aujourd'hui sous d'autes cieux ! Comme ghostrider , abis , mogwai , blackwolf , raider one .
Notre escadrille a vraiment un vécu , un passé , une histoire , et je suis très fier d'en faire partie .
Pour finir , merci à tous ceux qui ont participé au vol de ce soir ou qui sont venus nous soutenir ou nous faire coucou sur TS . Vivement la prochaine inter escadrille !