Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#1

Message par Lorik Eolmin »

Estimation équipes:

BLUE
nico et Hebus pour NN-EC
EC/05 : ?

RED
Lorik, 6 personnes
Easy

à déterminer


Bonjour à tous,

le but de ce message est de vous annoncer une date pour un événement en ligne d'une journée concernant la communauté francophone BMS, et de vous permettre de vous identifier comme participant.

Cette journée est celle du Dimanche 26 Janvier, de 15h à 1h du matin Lundi.

Pour structurer ce fil, j'y posterai éventuellement des posts en mise à jour, mais je corrigerai également ce premier post en fonction de nouvelles.

Avant tout, je tiens à remercier tous les joueurs qui nous ont fait confiance pour Radar War 1, et ont consacré du temps à participer à ce premier événement, contribuant ainsi à l'amélioration de nos pratiques, ainsi qu'à ceux qui ont participé à Radar 2 malgré les déboires que nous avons rencontrées. Ces problèmes sont maintenant résolus, et cerise, nous passons en 4.34.1 =)

Je vais hoster sur un serveur un événement à visée PvP qui prendra place sur un théâtre légèrement modifié de KTO. Il y a un "théâtre" à télécharger et à ajouter à côté de vos théâtres existants, et qui n'aura donc aucun impact sur votre installation de BMS (si vous l'installez propremement, ce qui n'est pas bien difficile). Par rapport à la dernière fois, ce théâtre sera bien plus gros (2,5 Gb environ). La raison est que cela va permettre d'avoir deux livrées différentes pour les F-16 de chaque équipe. Pensez donc à télécharger et installer le théâtre dès qu'il sortira, plutôt que le jour même. Ce théâtre est adapté à 4.34.1, il faudra donc le retélécharger.

En cas de mise à jour ultérieure, il est très vraisemblable que nous utiliserons la base de cette installation pour faire des mises à jour bien plus limitées en taille.

Le Décor

Cet événement PvP oppose une équipe Bleue et une équipe Rouge sur un TE. Chaque camp dispose soit de F-4, soit de MiG-23, ainsi que d'AWACS et de Tanker, tous déjà programmés pour la durée du TE, pour maintenir une activité défensive de base. Chaque côté a également des SA-2, SA-3, SA-5, et quelques SAM mobiles en embuscade. Même si vous ne rencontrez aucun humain en face, vous aurez du travail.

Les humains ont à leur disposition quelques escadrons de F16 block 30. Les Rouges ont des Block 30 Aggressor modifiés pour apparaître comme Block 30 RED, avec une capacité d'emport similaire au block 30 de base, incluant donc l'emport air-sol. Leur radar est reconnu par un "29" sur RWR dans les deux camps, comme il se doit. Cependant, tout n'est pas disponible, pour les uns et les autres (de façon symétrique). Pas de JDAM, pas de JSOW. Les seules Mk82 et Mk84 que vous aurez sont les AIR (à larguer en TBA).

Oh, bonne nouvelle. Vos block 30 sont exceptionnellement équipés d'IFF interrogators.

Bien entendu, il incombe aux humains de fragger (programmer) les packages de Block 30 en fonction des missions qu'ils s'attribuent.

Les Règles du jeu


Le but de chaque camp est de marquer le plus de points possible dans la durée impartie du TE, qui s'étale de 09:00 (heure du TE) jusqu'à 19:00 (heure du TE). Elle commencera en réalité l'après-midi, finira tard le soir, et s'étalera sur 10 heures (cf premières lignes).

Les points correspondent à la dégradation de certains objectifs, qui seront marqués dans l'onglet Victory Conditions de l'interface de BMS, et éventuellement visibles aussi sur la carte en cochant l'option "Display Victory Conditions" dans le menu déroulant de cette dernière (n'oubliez pas de l'enlever après, ou vous aurez du mal à interagir avec le bouton droit sur ce qu'il y a sur les croix bleues et rouges des Victory Conditions).

Si vous souhaitez utiliser un fichier INI pour modifier et partager les PPT et lignes, le nom à lui donner sera indiqué au-dessus de la liste des patrouilles programmées dans l'interface de BMS.ini (il s'agit au début d' "Auto Save", repérez-le pour voir aussi le nouveau nom quand il changera au fil du TE).

Le déroulement

Vous vous connecterez à un serveur qui sera en 3D, conformément aux recommandations de l'équipe de développeurs. L'IP vous sera communiqué dans ce fil, de même que le lancement sera confirmé ici. Les étapes seront répercutées sur le serveur Discord déjà ouvert pour les événements Lima Arena.
https://discord.gg/T4pT2tq

Le serveur sera limité à 48 connexions, et j'espère que ça ira (pour la bande, mais pour le nombre lui-même).

Beaucoup d'entre vous ont maintenant de l'expérience pour faire fonctionner leur connexion au mieux. Je vous fais confiance pour choisir les paramètres qui vous réussissent, on verra bien comment ça se passe. Si vous sentez et constatez à l'évidence que ça lag trop, il sera sage d'envisager de procéder à une nouvelle connexion, quitte à reprendre la même mission en cours - en effet, il y a des chances que votre lag affecte l'ensemble des participants, comme ça c'est produit dans un événement précédent. Quoiqu'il en soit, gardez en mémoire les points suivants de la plus haute importance:
Hors-sujet
- VERIFIEZ bien que vous êtes prêts avant de lancer un rampstart. Et ne prévoyez pas de partir en Taxi ou en Runway, BMS ne vous laissera pas faire =).

- Choisissez un camp et tenez-vous-en à votre choix une fois le TE engagé. c'est plus marrant.
- N'oubliez pas de choisir votre camp par un clic avant d'entrer dans le TE (si vous êtes en Rouge, surtout).
- Respectez l'activité 2D de vos camarades. S'ils sont en train de fragger un COMAO, ne vous mettez pas au milieu, ne prenez pas leur siège. Prenez garde de toujours être ailleurs que dans un F16 en 2D si vous n'avez encore rien prévu.
- Si une patrouille ou un package de F-16 n'est plus entièrement "humanisé", ne soyez pas surpris, il sera annulé par BMS automatiquement au moment du décollage.
- Evitez d'utiliser F1, vous dérangez tout le monde; si vous le faites, ne parlez pas fort (pour donner un lieu de rendez-vous vocal, pour signaler un problème à d'autres personnes qui fraggent en même temps que vous...). Le Discord C6 pourrait être le lieu idéal pour trouver votre ou vos ailiers. Et vous en aurez sûrement besoin...
- Je m'attends à ce que des groupes organisés (escadrons) arrivent à des heures de rendez-vous qu'ils se sont données et lancent leurs opérations. Ce sera cool!

- En vol, utilisez votre fréquences prévues, y compris UHF 6 en Tactical. Si vous avez vraiment besoin d'une fréquence globale, prenez l'UHF de l'AWACS dans l'ATO, mais attendez-vous à ce que les autres soient en UHF 6, donc non joignables. Pour rappel, UHF 14 est commune aux deux équipes. Donc, pas de buddy spike. Heureusement, vos F-16 block 30 sont exceptionnellement équipés d'un IFF interrogator....

- Il y a forcément des moyens de tricher en termes de renseignement sur l'équipe adverse. On est des grands. Ne le faisons pas.


Ça vous botte? Vous pensez être là? Vous voulez signaler que votre escadron se prépare? Faites-le savoir, montrez dans quel camp vous êtes (ça aidera à vous équilibrer), faites monter la sauce, en cliquant sur répondre! ;)


Restez à l'écoute!



Théâtre à télécharger:

Pas encore disponible, une annonce sera faite.
Dernière modification par Lorik Eolmin le dim. janv. 26, 2020 12:45 pm, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur

EC/05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 14 novembre 2019

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#2

Message par EC/05 »

Nous en serons :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#3

Message par nico23/2 »

Je checke s'il y a des participants au sein du groupe NN-EC, en tous les cas super bonne initiative mec!!! :yes: :yes:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#4

Message par acrolys »

Acrolys, in, en RedFor
Image
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#5

Message par Hebus »

Super Lorik ! :yes: :yes:
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#6

Message par Arnaud5 »

Je serais présent pour la nouvelle édition de la LIMA ARENA. Merci Lorik! Concernant l’équipe, il faut que je trouve du monde pour voler avec moi. Je te dis cela ASAP.
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#7

Message par Hebus »

Pour info Lorik, je vole dans la même escadrille que Nic. On est en train de s'organiser (qui, quelle heure,...). On te tient au courant.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#8

Message par Lorik Eolmin »

Salut à tous! Comme vous vous en doutez, la sortie de l'update 2 ne sera pas un obstacle à la tenue de l'event Lima Arena: Radar War du 26 Janvier.

On a de nouveau de la participation qui s'annonce, bravo et merci!

Il y aura un mod à télécharger, d'environ 2 Go, et à mettre dans votre installation. Je le mettrai à votre disposition dans le courant de la semaine prochaine. Cela fonctionnera comme l'ajout habituel d'un théâtre (comme l'un de mes mods en tout cas).

Je vous propose, si vous avez ces infos et si ce n'est pas déjà fait, de préciser un nombre de participants estimés (pour l'event en général, inutile de se lancer dans des horaires) et le camp projeté.

N'hésitez pas à jeter un œil de nouveau aux règles d'utilisation. Beaucoup de choses sont simplifiées par les options offertes au serveur par BMS, on s'en servira. Ne craignez pas, par exemple, d'ajouter des IA dans les F16, le serveur annulera de toute façon tout flight qui ne serait pas entièrement peuplé d'humains ;).

À bientôt!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#9

Message par Lorik Eolmin »

En attendant que les participants parviennent enfin à proposer une répartition dans les camps, voici le théâtre qui sera utilisé Dimanche 26 Janvier, Lima Arena 1.06.

Taille: environ 2 Go de téléchargement

Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#11

Message par spiryth »

FFW08 out. Pas de dispo de nos pilotes.
Bon vols ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#12

Message par nico23/2 »

Nic+Hébus: présent a partir de 21h00.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#13

Message par AlphaFox »

Comme la dernière fois : team blue
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#14

Message par Lorik Eolmin »

Serveur Ouvert! Départ d'horloge à 15h.

N'oubliez pas, choisissez votre côté avant de rejoindre le TE.

L'unité de pression est le mbar
La météo est fixe, réelle, entre "Sunny" et "Fair".
L'arrivée en 3D se fait à 20 minutes de l'heure de décollage (si vous entrez manuellement sous 16 minutes, à vos risques et périls)
(comment "manuellement"? L'heure tourne toute seule, rappelez-vous...)

IP: 86.229.71.41
IVC: 86.229.71.41

Pour rappel, je volerai pendant l'event, je n'assurerai pas de service technique, hormis pour tout ce qui touche directement à des problèmes de serveur ayant des effets sur tout le monde.

Pour des nouvelles concernant le serveur et l'event, veuillez vous référer au channel Discord.

Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#15

Message par Lorik Eolmin »

Petit bilan de cette séance d'hier.

1. Un crash serveur dans des circonstances identifiables, pour des raisons précises que je ne connais pas. J'ai quitté la 3D (panne au ramp mal gérée), BMS, j'ai relancé BMS, je me suis reconnecté, j'ai recréé un flight différent pour scrambler avec les copains qui rampaient déjà, j'ai lancé l'entrée 3D et crash serveur. À part avoir fait vite (mais BMS ne m'en a pas empêché, il ne se prive pas de Failed to connect tant qu'il y a une trace pourtant), je ne vois pas. La prochaine fois que ça arrive, je perdrai 5 minutes volontairement pour plus de sécurité.
En dehors de ça, très stable, pas d'anomalie en vol ou sur les Tacview.

2. Pas beaucoup de monde connecté, et pas beaucoup de gens en bleu. Le pic de participants simultanés était de 8, le total d'environ 10, pour environ deux bleus. La situation est restée longtemps floue sur les camps et effectifs.

La demande sur les évènements précédents était de pouvoir avoir une idée des camps choisis et des effectifs qui participeraient, il est clair que cette solution cette fois-ci n'a pas fonctionné. Est-ce que ce sera une règle? À quel point ça a pu décourager de participer? Si la prochaine fois, le rapport de force prévu est déséquilibré, je serai en situation de proposer une répartition au hasard des participants.

3. Des missions très tendues même sans opposition air-air. Pour ceux qui pensent qu'il faut des humains en face pour que ça pète, détrompez-vous. Je monterai une vidéo d'une des missions, on a eu très très chaud.

4. Merci à tous ceux qui sont venus tremper leur tee-shirt =)
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#17

Message par nico23/2 »

Petit débrief me concernant:

Effectivement pas beaucoup de forces bleues connectées dimanche soir. J'ai vu que sur le serveur il y avait du monde à 20.00Z.
Pour moi j'ai pris l'option Sead sur un SA2 sans trop de nav.
Donc création du vol, pas de soucis...Cockpit dans mon beau Block 30..... :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Ensuite TO et ingress sans soucis, arrivé sur zone ça se complique un peu et la SA commence à saturer, entre les SA3, SA2 et les Mig23....
Je m'attends à rencontrer de l'humain...Je lance quelques request picture à l'Awacs....Celui-ci ne sait pas dire s'il sagit d'hostiles. Je tire mes 2AGM88 en mode POS...
Engagement avec les 23 mais tout seul pas grand chose à faire...Ils sont coriace les IA Red.
.....Bretelles
....Fin du vol...

Je me suis senti un peu seul sur cette mission!! :ouin: :ouin:
En tous les cas bonne initiative pour Lorik!!!
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Dimanche 26 Janvier, event PvP Lima Arena: Radar War 4

#18

Message par AlphaFox »

Sur le pied de guerre à 15 h00.
Seul bleu, peu d'activité constatée, je décide d'une mission SEAD pour détruire un SA2.
En cours de vol s'affichent les messages bleus, l'écran se fige puis plantage de BMS.
Je relance, je vois cinq rouges connectés. Je me dis qu'aller mettre la pagaille dans un groupe de cinq pilote cela va être très chaud mais jubilatoire côté adrénaline.
j'attends ... au bout de plus d'une demi-heure je ne vois toujours pas de rouges en l'air, du moins sur l'UI. Difficile de définir un cap d'interception. Je finis donc par renoncer et quitter le game play.
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »