LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#1

Message par Lorik Eolmin »

Estimation équipes:

BLUE
Snakexy
Obe1
Ric
Amraam
Crusader
Seekles
Ertiyu
Vince
Waichou
Marge
Mexmarsouin
Genius

RED
Sharkololo
Unleashed Code
Kaos
Doc
Digle
Benco
Soldat
Dureiken
Wes
Acrolys
Flow
Lorik

À déterminer


Bonjour à tous,

le but de ce message est de vous annoncer une date pour un événement en ligne d'une journée concernant la communauté francophone BMS, et de vous permettre de vous identifier comme participant.

Cette journée est celle du Dimanche 31 Mai, de 15h à 1h du matin Lundi.

Pour structurer ce fil, j'y posterai éventuellement des posts en mise à jour, mais je corrigerai également ce premier post en fonction de nouvelles.

Je vais hoster sur un serveur un événement à composante PvP qui prendra place sur un théâtre légèrement modifié de KTO. Il y a un "théâtre" à télécharger et à ajouter à côté de vos théâtres existants, et qui n'aura donc aucun impact sur votre installation de BMS (si vous l'installez proprement, ce qui n'est pas bien difficile). Le fichier à télécharger fait 2,5 Gb. La raison est que cela va permettre d'avoir deux livrées différentes pour les F-16 de chaque équipe. Pensez donc à télécharger et installer le théâtre dès qu'il sortira, plutôt que le jour même. Ce théâtre est adapté à 4.34 U4.

La version n'a pas changé depuis la mise à jour du précédent événement: 1.09.

Le Décor

Cet événement oppose une équipe Bleue et une équipe Rouge sur un TE. Chaque camp dispose soit de F-4, soit de MiG-23, ainsi que d'AWACS et de Tanker, tous déjà programmés pour la durée du TE, pour maintenir une activité défensive de base. Chaque côté a également des SA-2, SA-3, SA-5, et quelques SAM mobiles en embuscade. Même si vous ne rencontrez aucun humain en face, vous aurez du travail. Vous verrez également des SA-10 et SA-11 fixes, dont la présence permet d'éviter de pousser l'un des camps dans des retranchements inutiles pour le fun.

Les humains ont à leur disposition quelques escadrons de F16 block 30. Les Rouges ont des Block 30 Aggressor modifiés pour apparaître comme Block 30 RED, avec une capacité d'emport similaire au block 30 de base, incluant donc l'emport air-sol. Leur radar est reconnu par un "29" sur RWR dans les deux camps, comme il se doit. Cependant, tout n'est pas disponible, pour les uns et les autres (de façon symétrique). Pas de JDAM, pas de JSOW. Les seules Mk82 et Mk84 que vous aurez sont les AIR (à larguer en TBA).

Oh, bonne nouvelle. Vos block 30 sont exceptionnellement équipés d'IFF interrogators.

Bien entendu, il incombe aux humains de fragger (programmer) les packages de Block 30 en fonction des missions qu'ils s'attribuent.

Les Règles du jeu


Le but de chaque camp est de marquer le plus de points possible dans la durée impartie du TE, qui s'étale de 09:00 (heure du TE) jusqu'à 19:00 (heure du TE). Elle commencera en réalité l'après-midi à 15h00, finira dans la nuit à 01h00, et s'étalera donc sur 10 heures (cf premières lignes).

Les points correspondent à la dégradation de certains objectifs, qui seront marqués dans l'onglet Victory Conditions de l'interface de BMS, et éventuellement visibles aussi sur la carte en cochant l'option "Display Victory Conditions" dans le menu déroulant de cette dernière (n'oubliez pas de l'enlever après, ou vous aurez du mal à interagir avec le bouton droit sur ce qu'il y a sur les croix bleues et rouges des Victory Conditions).

Si vous souhaitez utiliser un fichier INI pour modifier et partager les PPT et lignes, le nom à lui donner sera indiqué au-dessus de la liste des patrouilles programmées dans l'interface de BMS.ini (il s'agit au début d' "Auto Save", repérez-le pour voir aussi le nouveau nom quand il changera au fil du TE).
Vous pouvez également simplement faire un "save" sur votre DTC en 2D, et regarder quel est le dernier fichier .ini modifié dans votre dossier "campaign", ce sera le bon nom de sauvegarde à employer pour WDP.

Le déroulement

Vous vous connecterez à un serveur qui sera en 3D, conformément aux recommandations de l'équipe de développeurs. L'IP vous sera communiqué dans ce fil, de même que le lancement sera confirmé ici. Les étapes seront répercutées sur le serveur Discord déjà ouvert pour les événements Lima Arena.

LIEN DISCORD
https://discord.gg/T4pT2tq

Le serveur sera limité à 48 connexions, et j'espère que ça ira (pour la bande, mais pour le nombre lui-même).

Nouveauté sur la connexion au serveur:
Le groupe dans lequel j'ai l'habitude de voler expérimente actuellement des paramètres de connexion qui semblent régler toutes les difficultés que nous avons l'habitude de rencontrer, à savoir: les pauses avec lignes bleus au taxi, les avions qui dansent pendant les engagements... Ceux qui en bénéficient le plus sont les petites connexions, qui avaient le plus souvent ces problèmes... et qui les répercutaient sur les autres.
Je souhaite pousser l'expérimentation de ces paramètres dans un contexte aussi chargé que peut l'être Lima Arena. Voici ce que je demanderai:

1. Une connexion en P2P, absolument. Ça exige l'ouverture des ports pour BMS. Une seule personne qui ne le fait pas perturbe l'ensemble du serveur. De même, pas de paramètre pour forcer le CS.
2. Une bande download à 2048
3. Une bande upload à 1024


Merci d'utiliser ces paramètres.
Hors-sujet
- VERIFIEZ bien que vous êtes prêts avant de lancer un rampstart. Et ne prévoyez pas de partir en Taxi ou en Runway, BMS ne vous laissera pas faire =).

- Choisissez un camp et tenez-vous-en à votre choix une fois le TE engagé. c'est plus marrant.
- N'oubliez pas de choisir votre camp par un clic avant d'entrer dans le TE (si vous êtes en Rouge, surtout).
- Respectez l'activité 2D de vos camarades. S'ils sont en train de fragger un COMAO, ne vous mettez pas au milieu, ne prenez pas leur siège. Prenez garde de toujours être ailleurs que dans un F16 en 2D si vous n'avez encore rien prévu.
- Si une patrouille ou un package de F-16 n'est plus entièrement "humanisé", ne soyez pas surpris, il sera annulé par BMS automatiquement au moment du décollage. D'ailleurs, un F-16 abandonné sur le tarmac pour sortir de 3D et régler un problème technique ne sera probablement plus disponible quand vous reviendrez.
- Evitez d'utiliser F1, vous dérangez tout le monde; si vous le faites, ne parlez pas fort (pour donner un lieu de rendez-vous vocal, pour signaler un problème à d'autres personnes qui fraggent en même temps que vous...). Le Discord de Lima Arena pourrait être le lieu idéal pour trouver votre ou vos ailiers. Et vous en aurez peut-être besoin...
- Je m'attends un peu à ce que des groupes organisés (escadrons) arrivent à des heures de rendez-vous qu'ils se sont données et lancent leurs opérations. Ce sera cool!

- En vol, utilisez votre fréquences prévues, y compris UHF 6 en Tactical. Si vous avez vraiment besoin d'une fréquence globale, prenez l'UHF de l'AWACS dans l'ATO, mais attendez-vous à ce que les autres soient en UHF 6, donc non joignables. Pour rappel, UHF 14 est commune aux deux équipes. Donc, pas de buddy spike. Heureusement, vos F-16 block 30 sont exceptionnellement équipés d'un IFF interrogator....
- Les TACANs habituels seront trop faciles à trouver par l'équipe adverse: si vous utilisez 12Y, attendez-vous à être tracés!

- Il y a forcément des moyens de tricher en termes de renseignement sur l'équipe adverse. On est des grands. Ne le faisons pas.


Ça vous botte? Vous pensez être là? Vous voulez signaler que votre escadron se prépare? Faites-le savoir, montrez dans quel camp vous êtes (ça aidera à vous équilibrer), faites monter la sauce, en cliquant sur répondre! ;)

Hors-sujet
Et ne vous sentez pas d'emblée exclu(e) par des problèmes de niveau ou de compétence. La seule compétence, c'est celle de lire ce post et de savoir se connecter et se comporter sur une session multijoueur de BMS. Pour le reste, n'imaginez pas qu'une nuée d'humains va vous fondre dessus au décollage. Il est parfaitement possible de contribuer à l'effort d'une équipe en parvenant à désactiver ne serait-ce qu'un SAM adverse, ou même en dissuadant un strike ennemi en se positionnant au bon endroit et en profitant de la position de vos SAMs.

Bons vols, à Dimanche!



Théâtre à télécharger (version 1.09):
Hors-sujet
Avant de vous donner un lien, j'insiste sur un point.
Si vous avez l'intention de participer, dites-le. Et dites AUSSI dans quel camp vous avez l'intention de le faire. Ici dans le forum surtout, là-bas dans le Discord aussi si vous êtes inscrits.
Il est déjà arrivé qu'un événement ait beaucoup de réponse, sans choix de camp a priori. Cela a rendu l'équilibrage très compliqué et a beaucoup nui à cet événement. À la demande générale, nous avons souhaité avoir de la visibilité sur les camps choisis pour que les équipes s'auto-équilibrent au mieux. Cela a très bien marché le 3 Mai. Merci d'y contribuer.
Le lien est juste sous le cadre.
https://drive.google.com/open?id=1rDO_7 ... B05fKoHtAQ
Dernière modification par Lorik Eolmin le sam. mai 30, 2020 10:09 pm, modifié 22 fois.
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#2

Message par rafalejb »

Yeah !!!

Snalexy chez les BLUE !!!! :banana: :banana: :banana: :banana:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#3

Message par sharkololo »

cool je pars chez les agressors :-)
Avatar de l’utilisateur

Benco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 11 juin 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#4

Message par Benco »

Hey !
Extra, ça commençait à me manquer :Jumpy:
Toujours difficile de choisir un camps alors neutre et à convenance du MDJ pour équilibrer les forces :busted_co
Merci pour ce nouvel évènement ! :notworthy :cheer:
La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage
La vraie folie, c'est de toujours faire la même chose et d'espérer des changements - A. EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#5

Message par Ric »

Lorin, as tu une date limite pour les inscriptions?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#7

Message par Doc87 »

neutre (pour le moment :D )
Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#8

Message par Vicom »

Lorik Eolmin a écrit :
mar. mai 26, 2020 3:16 pm
Lorik. Non, en revanche si je vois qu'il n'y a pas foule, j'annulerai à l'approche de l'événement.
Normalement,le nombre d'actif sur BMS a doublé,ils sont repartis voir ED?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=207408
Pièces jointes
DeeJay.png
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#10

Message par spiryth »

Vicom a écrit :
mar. mai 26, 2020 5:56 pm
Normalement,le nombre d'actif sur BMS a doublé,ils sont repartis voir ED?
?!? peut-être...
En tout cas, sur cette section du forum je crois qu'on a toujours eu moins de trolls que sur d'autres :taz:

:exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#11

Message par Ric »

Hey Lorik,

TU peux compter à ce jour, 3, peut être 4 pilotes Griffons, en camp bleu stp.

- Ric
- Amraam
- Crusader
- Seekles
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#12

Message par bof_4_digle »

Salut Lorik tu peux m'inscrire en neutre :)
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#13

Message par ertiyu »

J'opte pour le camp bleu.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#14

Message par dureiken »

Salut :)

in en solo, si une team veut bien d'un guest ! (faut voir les horaires aussi mais le lendemain étant férié ... :p )
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#15

Message par marge »

In camp bleu :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#17

Message par Lorik Eolmin »

Salut Genius, je te suggère le lire le post initial, cette question est abordée, entre autres importantes questions.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#18

Message par amraam »

Hey salut Genius !
Viens donc, plus on est de fou plus on se marre :p
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#20

Message par wes13 »

Salut Lorik,

En rouge s'il te plait.
Merci
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#21

Message par acrolys »

Hello Lorik,

Bien que je ne sois pas certain d'être en mesure de beaucoup participer,
peux-tu, s'il te plait, m'ajouter en RED ?

Merci bien.

Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#22

Message par Flow »

Je m'inscris côté Red, pour au moins 1 vol dans la soirée, voir 2, espérons :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#23

Message par Lorik Eolmin »

Serveur Ouvert! Départ d'horloge à 15h.

L'unité de pression est le mbar
N'oubliez pas, choisissez votre côté avant de rejoindre le TE.

La carte de la météo est disponible sur Discord, elle oscille entre Sunny et Fair.
L'arrivée en 3D se fait à 20 minutes de l'heure de décollage (si vous entrez manuellement sous 16 minutes, à vos risques et périls)
(comment "manuellement"? L'heure tourne toute seule, rappelez-vous...)

P2P exclusivement
IP:
Bandwidth download: 2048
Bandwidth upload: 1024
IVC BLUE;
IVC RED:

Pas de mot de passe
Dernière modification par Lorik Eolmin le lun. juin 01, 2020 9:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#24

Message par Ric »

Encore un grand merci à Lorik pour cette soirée magistralement organisée!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: LIMA ARENA Dimanche 31 Mai de 15h00 à 01h00 - Radar War 6

#25

Message par bof_4_digle »

Merci Lorik pour l'organisation et merci aux participants :) C'était une belle expérience
Répondre

Revenir à « Multi Player »