FA 18 et Su33


Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

FA 18 et Su33

#1

Message par Sven »

Salut à tous,

voila j'ai commencé à faire de la 3d ( sous 3dsmax) depuis quelques temps et j'aimerais me lancer dans la réalisation d'un objet un peu plus complexe. et Comme je suis fan d'avions de chasse, ben c'est vite trouvé.:king:

Seulement je n'arrive pas à trouver de plan du f18 et encore moi du su33. J'en ai quelques un mais il n'y aucune cote. donc j'ai beaucoup de mal à bien dimensionner.

Si quelqu'un peur m'aider de ce coté la ce serait vraiment sympa!

A++

VMFA-2 Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#3

Message par Sven »

Merci amigalopion, mais le problème c'est qu'il n'y pas de cote ni d'échelle la dessus.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#4

Message par Pink_Tigrou »

A la limite, l'echelle du plan, tu t'en fiches. Si tu connais les dimensions de l'avion (ce qui est très facile à trouver), il est très facile d'appliquer un facteur d'échelle sur le plan ou sur le modèle.

Attention aux plans trouvés sur internet, leurs qualités laissent parfois à désirer. Il n'est pas inutile de se procurer une ou deux bonnes monographies qui proposent souvent des vues difficiles à trouver par ailleurs, en particulier sur les intérieurs (cockpit, logements de trains, etc...).

Enfin, les plans seuls ne suffisent pas. Ils doivent être complétées par une une bonne brochette de photographies qui permettront de mieux discerner certains formes.

Ouala.

Sinon, ces modèles, c'est pour quelle utilisation ? ;)
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

En 3D, tu fais selon les plans, et ensuite, quand c'est fini, tu le mets à l'échelle.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#6

Message par Sven »

merci togrou, je pense aussi que c'est la seul solution qui me reste.

Pour l'utilisation, ce sera pour l'inclure dans un simulateur. Donc Il me faut pas des plan super détaillés, mes les dimensions doivent quand même être correcte.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#7

Message par Pink_Tigrou »

Allez, je te file une de mes astuces...

Partons sur l'exemple du F/A-18 (données Wikipedia) :
-> Envergure : 11,43 m
-> Longueur : 17,04 m

Et bien je commence ma modélisation en créant un rectangle tout bète de ces dimensions. J'exporte le mapping, je j'y mets mon plan dessus.
Simple, efficace, et ça ne prend pas plus de trois minutes à faire.

Ce qui donne (ici avec un plan de Gripen que j'avais sous la main) :
Image

Et tu n'as plus qu'à caler ton modèle par dessus.

Ouala.
Image

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#8

Message par Sven »

excellent!!!!!
J'y avais pas pensé ça.

Merci Tigrou!!!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

F/A 18 Su-27/33

#9

Message par Gevaudan »

Bonjour, ci-joint un lien assez sympa avec pas mal d'infos techniques et des photos sur ces oiseaux.
http://www.aviation-fr.info/guide/index.php
bonne lecture
:cowboy:
Gévaudan
Répondre

Revenir à « Modélisation »