Modélisation de terrains sans données réellement réelles

Avatar de l’utilisateur

Topic author
shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Modélisation de terrains sans données réellement réelles

#1

Message par shingouz »

Je m'explique. Je tiens à préciser que je suis un novice complet dans ce que je vais demander. Mais Un long passé (passif) de joueur de jeu de rôle (le vrai [emoji28] sur table, des dés ,crayons papiers et quelques binouze pizza.) à dessiner et utiliser des cartes fait que je rêverai de voir ces plans dans un environnement virtuel.

Tout ça pour entrer dans le fils du sujet. Je souhaiterais tenter de modéliser des environnements bien décrits (je pense en particulier à Laelith et Goferfinker, univers pourvus de plans relativement precis avec pas exemple des lignes de niveaux).

Comment, et par quels moyens, technique et logiciel peut on avoir un résultat convenable, pour au moins y faire mouvoir des personnages à la première personne.

Précisons que ce serai pour une utilisation purement personnel.

Appel donc à tous les kadors des construction de maps ou de bâtiments, quelles conseils me donneriez vous pour bien démarrer ?
Un grand merci à tout conseil aussi petit soit il.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Modélisation de terrains sans données réellement réelles

#2

Message par kev-47 »

Tu peux modeler ton terrain sur Unity3D, rajouter des batiments (assets que tu peux trouver sur le net par exemple), puis betement rajouter un objet camera a la premiere personne. Mais dans tous les cas la partie modelisation va te prendre beaucoup de temps.
Une height map te permettrait de gagner beaucoup de temps pour ce que tu veux faire mais je ne pense pas que ca existe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Modélisation de terrains sans données réellement réelles

#3

Message par shingouz »

Merci pour ta réponse
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Modélisation de terrains sans données réellement réelles

#4

Message par Ekran »

Bonjour,

Je te conseil aussi le logiciel Blender qui te permet de générer très facilement des terrains avec un générateur de landscape intégré au logiciel. Ensuite tu peux aussi utiliser des outils de sculpt eux aussi intégrés à Blender pour façonner des paysages comme tu le souhaites. Le logiciel est capable de supporter bon nombre d'export pour ensuite gérer ton mesh sur unity par exemple.

Après tu as un logiciel encore plus spécifique dans le domaine qui est Vue.

Bref si tu as des questions n'hésites pas
Répondre

Revenir à « Modélisation »