Jamming German Wurzburg RADAR with electronic countermeasures “Carpet” –Tactics, Equipment, & Impact

Forum reservé au videos aero

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22523
Inscription : 23 mai 2003

Jamming German Wurzburg RADAR with electronic countermeasures “Carpet” –Tactics, Equipment, & Impact

#1

Message par warbird2000 »

Jamming German Wurzburg RADAR with electronic countermeasures “Carpet” –Tactics, Equipment, & Impact



Fort intéressant, on décrit les différents types de radars allemands
Si je connaissait les ecm sur les avion anglais , j'ignorait leur existence sur les avions us
Dernière modification par warbird2000 le mar. mai 21, 2024 8:04 pm, modifié 1 fois.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22523
Inscription : 23 mai 2003

Re: Jamming German Wurzburg RADAR with electronic countermeasures “Carpet” –Tactics, Equipment, & Impact

#2

Message par warbird2000 »

Il estime que ces mesures ECM ont permis de sauver 450 bombardiers de la 8th air force et donc 4500 hommes

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Jamming German Wurzburg RADAR with electronic countermeasures “Carpet” –Tactics, Equipment, & Impact

#3

Message par JV69_BADA »

assez simplifié comme explication mais bonne pour le grand public comme cible.
Je conseille la lecture de ce document afin de pouvoir se rendre compte à quelle vitesse les radars et brouilleurs ont evolué pendant le 2ème GM .

https://radarworld.org/radarwar.pdf

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22523
Inscription : 23 mai 2003

Re: Jamming German Wurzburg RADAR with electronic countermeasures “Carpet” –Tactics, Equipment, & Impact

#4

Message par warbird2000 »

Merci pour le lien :)
Répondre

Revenir à « Videos aero »