Au contraire, c'est typique de celui qui croit tellement maitriser son "art" qu'il s'ennuie et s'impose des défis de plus en cons pour obtenir sa dose d'adrénaline. Jusqu'au jour où le drame final arrive.
Je pense que ton analyse est erronée. À mon avis c’était pas du tout volontaire; et le pilote s’est mis dans une ratière sans s’en rendre compte, bien avant de croiser le groupe de skieurs. Je pense que la catastrophe a été évitée justement parce qu’il est habile.
D'accord avec toi : il s'est fourré dans une situation impossible, mais je crois plutôt qu'après, il a eu une veine de cocu de s'en tirer tangent les balises...
C'est aussi mon impression. Quand il "tourne" légèrement au sol pour viser l'espace libre entre les skieurs, ça respire pas la maîtrise et j'ai l'impression qu'il n'est pas loin de se vautrer/retourner tout seul. Ca me rappelle quelques mauvais souvenirs sur flight simulator
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli Mass hysteria
Ça allait forcément tomber
Mais encore une fois sans porter de jugement sur pourquoi il en est arrivé là et comment il aurait pu s’en sortir autrement, je vous trouve durs de tout mettre sur la chance quand même
Ça allait forcément tomber
Mais encore une fois sans porter de jugement sur pourquoi il en est arrivé là et comment il aurait pu s’en sortir autrement, je vous trouve durs de tout mettre sur la chance quand même
Il réussi à remarquablement n'absolument rien dire.... Enfin si, les traces dans la neige et s'il s'arrête sur la poudreuse, il s'enfonce. Je pense qu'un juge jugerait qu'il vaut mieux s'arrêter sur de la poudreuse que de prendre le risque énorme de faucher plusieurs personnes....
Il y a toujours un mélange de chance et d'habileté. Là, quand il réaccélère, j'ai l'impression qu'il part exprès à gauche pour justement viser la "trouée" humaine, puis un petit coup à droite qui "passe" par chance, mais on voit que le bout de l'aile droite n'est pas loin du sol, là c'était pas loin....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli Mass hysteria
Il y a toujours un mélange de chance et d'habileté. Là, quand il réaccélère, j'ai l'impression qu'il part exprès à gauche pour justement viser la "trouée" humaine, puis un petit coup à droite qui "passe" par chance, mais on voit que le bout de l'aile droite n'est pas loin du sol, là c'était pas loin....
Aaahh, historique ! C'est en quelque sorte la série sur laquelle les CdC ont pompé dont les CdC se sont inspiré,15 ans plus tard... avec les F-102 et les F-100 en Top Guns de l'époque...
Tapez sur "regarder sur YouTube" et vous verrez apparaître des liens sur plein d'autres videos de la série (faites provision de bière avant de vous lancer) :