Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#1

Message par jojo »

C'est le genre de vidéo "click bait": d'après la description de la chaîne ce sont des villageois Indiens à qui ils montrent des vidéos de sports extrêmes.
On est vite blasé, alors leur enthousiasme fait plaisir à voir.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#2

Message par Olaf_[RET] »

Des " villageois " ?
On n'a même pas vu leur village ...:wacko:
Je trouve que leurs vêtements sont très propres pour des villageois passant leurs journées à travailler aux champs ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#3

Message par jojo »

Olaf_[RET] a écrit :
dim. juin 27, 2021 2:22 am
Des " villageois " ?
On n'a même pas vu leur village ...:wacko:
Je trouve que leurs vêtements sont très propres pour des villageois passant leurs journées à travailler aux champs ...
Non, en fait je ne vais même pas argumenter :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#4

Message par Jaguar »

C'est des Francs maçons reptiliens Illuminati, tu les a démasqué. Trop fort !
Dernière modification par Jaguar le lun. juin 28, 2021 3:50 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#5

Message par jojo »

À la base je trouvais que c'était une vidéo sympa, je ne pensais pas que ça partirait en sucette :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#6

Message par Ric »

Que veux tu, ce sont les aléas de l'internet :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#7

Message par Jaguar »

J'aime beaucoup cette vidéo également en tout cas :)
Dernière modification par Jaguar le lun. juin 28, 2021 3:50 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#8

Message par Ost »

Olaf_[RET] a écrit :
dim. juin 27, 2021 2:22 am
Des " villageois " ?
On n'a même pas vu leur village ...:wacko:
Je trouve que leurs vêtements sont très propres pour des villageois passant leurs journées à travailler aux champs ...
Si la notion de "vêtements du dimanche" semble avoir disparu de notre société, il en est dans laquelle elle existe encore. Si certains ne ressentent pas la nécessité de se présenter correctement habillés, c'est une évidence pour d'autres, surtout en certaines occasion (être filmé semble être ici le cas).
J'ai des agriculteurs dans ma famille (je suis descendant de fermiers - des gens qui payaient un fermage à un propriétaire pour exploiter ses terres - et d'ouvriers agricoles) et j'ai souvenir des dimanches ou personne ne se serait permis de se présenter en habits de la semaine, que ce soit à la messe, pour recevoir ou être reçu.

A un certain moment, il faut arrêter de tout vouloir remettre en cause pour la simple envie de faire entendre sa voix.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#9

Message par Mad Fly »

Visiblement mon propos n'a pas été compris. Je ne vais donc pas l'éditer afin de ne pas augmenter un peu plus l'entropie naturelle.
Je n'ai jamais parlé de la vidéo elle même. 😉
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#10

Message par Olaf_[RET] »

Je suis désolé que ma première remarque ait provoqué quelques remous .
Peut-être que jojo s'est senti blessé par le fait que j'ai fait preuve de sens critique au sujet de la vidéo qu'il a mis en lien .
Ce n'était pas mon but . Je pense que ma réaction initiale était justifiée étant donné que des personnalités officielles elles-mêmes nous conseillent de ne pas croire tout ce que l'on trouve sur internet , et que même des journaux prestigieux ont des cellules de " décodeurs " consacrées à traquer les " fake news " ( ou " fausses nouvelles " en français ) .
Mon impression initiale était que les individus que l'on voit dans la vidéo sont des acteurs plutôt que de vrais " villageois " . D'ailleurs , si l'on regarde les autres vidéos de cette chaîne Youtube , ce sont toujours les 4 mêmes " villageois" qui interviennent .
Certes , ce n'est pas une preuve , mais plutôt une question de " flair " ...


Mais je reconnais que j'aurais pu me dispenser de faire une remarque sur un sujet somme toute très secondaire...
je suggère que l'on boive un coup de notre breuvage préféré et qu'on oublie cette affaire mineure :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#11

Message par Jaguar »

Je trouve ça un peu triste cette remise en question systématique de tout et importe quoi au nom du sens critique, qui n'en demande pas tant et a besoin de bien d'autres choses ces temps ci...
Les décodeurs passent plus de temps à démontrer que les gens qui voient du mensonge partout ont tort plutôt que l'inverse ;)

Ma méthode à moi est de vérifier des que je lis un truc "choquant", tourné de façon à ce qu'on s'offusque tous par exemple (les titres putaklik pour réseaux sociaux), ce genre de choses. Des villageois en habit du dimanche invités dans des locaux qu'on fait réagir sur plusieurs vidéo (quitte à s'être déplacé), ça ne fait pas sonner ma sonnette d'alarme personnelle...

Cheers !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des villageois Indiens réagissent au saut supersonique de Felix Baumgartner

#12

Message par jojo »

Olaf_[RET] a écrit :
mar. juin 29, 2021 5:00 am
Je suis désolé que ma première remarque ait provoqué quelques remous .
Peut-être que jojo s'est senti blessé par le fait que j'ai fait preuve de sens critique au sujet de la vidéo qu'il a mis en lien .
Ce n'était pas mon but . Je pense que ma réaction initiale était justifiée étant donné que des personnalités officielles elles-mêmes nous conseillent de ne pas croire tout ce que l'on trouve sur internet , et que même des journaux prestigieux ont des cellules de " décodeurs " consacrées à traquer les " fake news " ( ou " fausses nouvelles " en français ) .
Mon impression initiale était que les individus que l'on voit dans la vidéo sont des acteurs plutôt que de vrais " villageois " . D'ailleurs , si l'on regarde les autres vidéos de cette chaîne Youtube , ce sont toujours les 4 mêmes " villageois" qui interviennent .
Certes , ce n'est pas une preuve , mais plutôt une question de " flair " ...


Mais je reconnais que j'aurais pu me dispenser de faire une remarque sur un sujet somme toute très secondaire...
je suggère que l'on boive un coup de notre breuvage préféré et qu'on oublie cette affaire mineure :drunk:
Non, je ne suis pas blessé.

À vrai dire j'ai failli te donner le même argument que Ost sur les paysans "endimanchés".

Il est évident qu'ils sont allés cherché des gens, qu'ils leur ont fait visionner plusieurs vidéos et qu'ils ont sorti les vidéos de réaction en plusieurs fois.

Bien sûr que le gens se sont préparés pour les tournages, ils n'allaient pas faire ça directement en sortant du champ. C'est une question de dignité pour eux.

Et globalement, au vu des disparités de mode de vie en Inde, ces vidéos restent crédibles ainsi que la réaction des gens.

Si j'avais soupçonné que la vidéo était bidon, je ne l'aurais pas proposé. J'avais fait une rapide vérification de la chaîne, j'avais vu qu'ils avaient d'autres vidéos avec les mêmes personnes.
Mais s'ils les ont fait déplacé, c'est normal d'en profiter pour en faire plusieurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »