Le QE a Chypre

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Le QE a Chypre

#1

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9083
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le QE a Chypre

#2

Message par Warlordimi »

Plus je regarde cet engin, et son équipement, plus je me dis que c'est une solution bâtarde sans avenir pour autre chose que du CAS de luxe.

Ca ne pouvait sortir que d'un cerveau saxon dérangé...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22446
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le QE a Chypre

#3

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :
sam. juil. 03, 2021 11:08 am
Plus je regarde cet engin, et son équipement, plus je me dis que c'est une solution bâtarde sans avenir pour autre chose que du CAS de luxe.

Ca ne pouvait sortir que d'un cerveau saxon dérangé...
A la décharge du queen elizabeth, il peut aussi embarquer 250 marines et les hélicos correspondants
C'est un pari risqué
Pour le moment le F-35B est loin d'être mature et peu ont été produits ( A l'échelle us )
On va me répondre que peu de Rafale marines ont été produits mais le Rafale Marine a beaucoup de points commun avec
la version terrestre. Ceci a permit d'atteindre les 200 000 h de vol et d'avoir un appareil mature
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34534
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le QE a Chypre

#4

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. juil. 04, 2021 8:13 pm
Warlordimi a écrit :
sam. juil. 03, 2021 11:08 am
Plus je regarde cet engin, et son équipement, plus je me dis que c'est une solution bâtarde sans avenir pour autre chose que du CAS de luxe.

Ca ne pouvait sortir que d'un cerveau saxon dérangé...
A la décharge du queen elizabeth, il peut aussi embarquer 250 marines et les hélicos correspondants
C'est un pari risqué
Pour le moment le F-35B est loin d'être mature et peu ont été produits ( A l'échelle us )
On va me répondre que peu de Rafale marines ont été produits mais le Rafale Marine a beaucoup de points commun avec
la version terrestre. Ceci a permit d'atteindre les 200 000 h de vol et d'avoir un appareil mature
Sauf que c'est le Rafale Marine qui a été livré en premier au standard F1 pour essuyer les plâtres et débugger l'avion. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22446
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le QE a Chypre

#5

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
dim. juil. 04, 2021 10:53 pm
warbird2000 a écrit :
dim. juil. 04, 2021 8:13 pm
Warlordimi a écrit :
sam. juil. 03, 2021 11:08 am
Plus je regarde cet engin, et son équipement, plus je me dis que c'est une solution bâtarde sans avenir pour autre chose que du CAS de luxe.

Ca ne pouvait sortir que d'un cerveau saxon dérangé...
A la décharge du queen elizabeth, il peut aussi embarquer 250 marines et les hélicos correspondants
C'est un pari risqué
Pour le moment le F-35B est loin d'être mature et peu ont été produits ( A l'échelle us )
On va me répondre que peu de Rafale marines ont été produits mais le Rafale Marine a beaucoup de points commun avec
la version terrestre. Ceci a permit d'atteindre les 200 000 h de vol et d'avoir un appareil mature
Sauf que c'est le Rafale Marine qui a été livré en premier au standard F1 pour essuyer les plâtres et débugger l'avion. :emlaugh:
J'ai jamais dit le contraire :)
Mais plus il y'a de points commun mieux c'est pour les deux versions pour la mise au point
Si la pièce est commune sur le Marine et la version terrestre, un défaut constaté sur une version profitera à l'autre et vice versa :)
Un gros echec du programme F-35

J'ai lu que après la guerre la royal navy faisait voler quelques prototypes puis achetait des petites séries.
Résultat, les avions n'étaient jamais totalement au point . Le Supermarine Scimitar est un des exemples de cette politique
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34534
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le QE a Chypre

#6

Message par jojo »

Globalement oui, c'est la grande réussite de Dassault sur le programme Rafale d'avoir réussi à maintenir le maximum pièces commune entre les versions Air et Marine :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22446
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le QE a Chypre

#7

Message par warbird2000 »

Traversée du canal de Suez

Répondre

Revenir à « Videos aero »