Mi-6 : Cold start…

Forum reservé au videos aero

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Mi-6 : Cold start…

#1

Message par SHARP54 »



o_O
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9077
Inscription : 15 mars 2004

Re: Mi-6 : Cold start…

#2

Message par Warlordimi »

On dira ce qu'on voudra de leur matos, mais il est fait pour démarrer par tous les temps.

Il y a 30 ans, j'ai eu quelques mois une Lada Niva à prêter. Le tableau de bord se pliait quand on tirait le choke, le volant m'est resté en main plusieurs fois en manoeuvrant, le freinage était aussi aléatoire que la tenue de route. Mais quand tu tirais le choke, ca démarrait au quart de tour!

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Mi-6 : Cold start…

#3

Message par caramel »

Oui mais là ça ressemble à un demi démarrage, j'ai l'impression qu'après avoir démarré la première turbine, vu la "danse" de l'appareil, il n'ont pas insisté. Après, c'est vrai que la procédure "démarrage à froid" porte bien son nom.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Mi-6 : Cold start…

#4

Message par Corktip 14 »

D'ailleurs, ça ne m'a pas l'air d'être l'idée du siècle, le démarrage avec le rotor full enneigé comme ça. Y'a déjà eu des cas de Mi-8 qui n'ont pas tenu le choc. Et ici, vu les vastes mouvements une fois la première turbine démarrée, ça ne me surprendrait pas qu'ils aient pété quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2564
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Mi-6 : Cold start…

#5

Message par Col. Chibani »

La description de la vidéo est en russe, mais je crois comprendre que cet hélicoptère appartient à un musée. Il doit s'agir d'un démarrage "d'entretien" un peu comme on "dégomme" régulièrement le moteur d'une voiture stockée.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Mi-6 : Cold start…

#6

Message par kekelekou »

Effectivement, la vidéo vient de la chaîne "musée des hélicos". Mais les sous-titres automatiques laissent entendre quand même qu'il y a un problème, le pilote tirant le frein rotor d'urgence.
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »