Le Fan d'Aigle de Fer sont orphelins

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Le Fan d'Aigle de Fer sont orphelins

#1

Message par Franck66 »

un film de serie B que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, Aigle de Fer, faudrait un jour que j'ai le courage de le regarder une deuxième fois, juste pour rire
Son second rôle Louis Gosset vient de nous quitter
Bon il est plus connu pour son rôle dans Officier Gentleman pour lequel il avait obtenu un Oscar

Image

Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6977
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Le Fan d'Aigle de Fer sont orphelins

#2

Message par Gaston »

J'aimais bien l'acteur... il a eu quelques bons films à son actif... mais aussi quelques nanars, évidemment !!!

Quant à Aigle de fer... euh... que dire ??? Quand il est sorti, je me suis dit "chouette ! Un film d'aviation !". Mais quelle déception, après l'avoir vu... heureusement, à peu près en même temps, il y a eu Top Gun, qui remontait le niveau !

Par contre, la bande sonore d'Aigle de Fer est excellente, avec entre autres Queen et Katrina & The Waves. En fait, la bande sonore d'Aigle de Fer est presque meilleure que celle de Top Gun !!!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le Fan d'Aigle de Fer sont orphelins

#3

Message par EREBUS »

Super acteur ! Je l'ai bien apprécié dans le film "Les grands fonds" 1977.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16475
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Fan d'Aigle de Fer sont orphelins

#4

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
sam. mars 30, 2024 11:55 am
J'aimais bien l'acteur... il a eu quelques bons films à son actif... mais aussi quelques nanars, évidemment !!!

Quant à Aigle de fer... euh... que dire ??? Quand il est sorti, je me suis dit "chouette ! Un film d'aviation !". Mais quelle déception, après l'avoir vu... heureusement, à peu près en même temps, il y a eu Top Gun, qui remontait le niveau !

Par contre, la bande sonore d'Aigle de Fer est excellente, avec entre autres Queen et Katrina & The Waves. En fait, la bande sonore d'Aigle de Fer est presque meilleure que celle de Top Gun !!!
Oui cette série de films ça a été des "sous top gun" pour exploiter le filon du tout nouvel intérêt pour les films aéro...

Top Gun ayant lui-même sonné la fin de la période d'autoflagellation post-vietnam dans les films aéro et plus généralement mili.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Le Fan d'Aigle de Fer sont orphelins

#5

Message par Col. Chibani »

Pour la petite histoire, comme le scénario met en scène
Spoiler: show
le vol d'un avion de chasse
l'US Air Force a refusé de contribuer au film.
La production s'est donc tournée vers Israël, qui a mis a disposition F-16 et Kfir.
Ça explique aussi le camouflage des F-16.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »