Le Dewoitine 520

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34519
Inscription : 22 octobre 2002

Le Dewoitine 520

#1

Message par jojo »

Les 2 premières vidéos sur 4 prévues.



Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Le Dewoitine 520

#2

Message par 50H-Solo »

Merci pour le partage.
J'ai bien aimé, y'a plus qu'à attendre la suite de l'histoire du D520.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Le Dewoitine 520

#3

Message par Ploofy »

le témoignage audio de ceux qui ont piloté cet appareil laisse bien entendre que la France avait un chasseur au moins aussi performant de le 109 E
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Le Dewoitine 520

#4

Message par Jhon92 »

L'épisode 3 vient de sortir:
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le Dewoitine 520

#5

Message par 5aBrigada »

Ploofy a écrit :
sam. avr. 06, 2024 4:28 am
le témoignage audio de ceux qui ont piloté cet appareil laisse bien entendre que la France avait un chasseur au moins aussi performant de le 109 E
Et qui plus est, à l'image des 109 et Spitfire, un avion bien né. Qui aurait pu évoluer tout au long de la guerre et au fil des versions rester très performant jusqu'à l'arrivé des jets.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Le Dewoitine 520

#6

Message par 50H-Solo »

Merci !
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10226
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Dewoitine 520

#7

Message par Deltafan »

5aBrigada a écrit :
sam. avr. 06, 2024 8:58 am
Ploofy a écrit :
sam. avr. 06, 2024 4:28 am
le témoignage audio de ceux qui ont piloté cet appareil laisse bien entendre que la France avait un chasseur au moins aussi performant de le 109 E
Et qui plus est, à l'image des 109 et Spitfire, un avion bien né. Qui aurait pu évoluer tout au long de la guerre et au fil des versions rester très performant jusqu'à l'arrivé des jets.
Je ne doute pas de sa cellule, mais son moteur, lui, restera un point faible qui aurait eu du mal à rester dans le coup jusqu'à l'arrivée des jets, à mon avis.

Le HS 12 Z connaîtra de gros problèmes, que ce soit sur les quelques avions qu'il équipera côté français ou sur les cellules de Me-109 espagnols sur lesquels il sera monté. Sur l'Ikarus S-49 yougoslave, en revanche, qu'il a équipé tardivement, je n'ai jamais lu de critiques le concernant, mais il faut dire que les informations sur cet avion sont assez rares, voire rarissimes... Après, on peut parler des évolutions russes et suisses, mais au-delà d'un certain niveau de puissance, la version russe, construite en très grandes quantités, a, elle aussi, connu des troubles, et la version suisse, construite à assez peu d'exemplaires, n'en a pas été exempte non plus.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Videos aero »