Alors déjà, j'étais pas sûr d'être présent aujourd'hui car j'avais un impératif à 9h00, et le temps de rentrer, de petit déjeuner, et de brancher le matos, je me suis dit que ça allait être chaud. Finalement ça va à peu près au niveau du timing, et j'arrive à prendre le pc. Je branche mon casque, j'ouvre teamspeak, et là.. Je vois le nombre de connectés : 8



J'ai pas appuyé sur le bouton arrêt de mon pc, j'ai pris une grande bouffée d'air, et puis me voilà parti à prendre des notes sur le trajet, à calculer les différents paramètres, et à réfléchir au briefing. Quand tout le monde était connecté et prêt, je me suis lancé, tout en sachant que les questions allaient fuser à la fin de mon petit discours. J'ai suivi le guide briefing des SOP du mieux que j'ai pu, en balançant les infos le plus logiquement possible et en essayant de ne rien oublier. J'essaie d'être clair et de faire les choix qui me paraissent les plus judicieux, mais j'ai été un peu pris de court pour plusieurs choses, comme le choix des DMPI totalement illogique car précipité. Heureusement que Spiryth gérait le briefing de sa patrouille de son côté. Et puis vient le moment des questions, et finalement y a pas trop de soucis. Par contre, c'est dur de devoir trancher entre plusieurs solutions tout en sachant que la solution retenue n'est pas forcément la bonne.
Une fois cockpit, on galère à se retrouver sur les comms IVC et ça m'a certainement un peu déstabilisé au niveau du rampstart. Du coup, j'ai pas pu effectuer tous les tests car le temps de résoudre le problème et de retrouver mes poussins, j'étais en retard.





Une fois en l'air, je reprends un peu mon aisance, heureusement c'est pas ma toute première mission en tant que lead donc je savais à peu près ce que j'avais à faire. Comme en général les emmerdes n'arrivent jamais seules, c'est au tour de Badjack d'avoir des soucis. Son trait de nav' décide d'aller voir ailleurs, certainement triste de ne pas pouvoir voler avec son copain écran de MFD qui n'a pas voulu s'allumer sur le pit de Badjack avant de lancer le vol.. C'est solidaire un trait de nav ! Donc changement de plan pour la formation. La nav jusqu'à l'objectif se passe bien. On oublie le joli bafouillement au moment de l'Alphacheck hein ? C'était juste pour faire croire que j'étais tendu, mais c'était pas le cas bien évidemment.


Le nouveau souci, c'était de rentrer, et on avait pas de quoi s'attarder sur place avec le carbu qui nous restait. La SEAD a fait un très bon boulot, elle nous a déroulé un petit tapis rouge à l'abri des SAM pour rentrer. Juls m'annonce la perte du 2 sur le datalink. J'essaie de prendre contact sur la fréquence mais j'ai rien.. On pense que Cat a pris un relief et on décide de poursuivre vers le terrain. On reprend un peu d'altitude histoire de moins consommer, et on improvise une arrivée terrain originale mais qui nous a permis de garantir la sécurité au posé. Vive les instructions de la tour dans BMS, aucune idée de la piste en service, et je pose sur la 14R au lieu de la 14L. Pas trop grave car il n'y avait pas de trafic, mais pas terrible pour un pilote. ^^
Bref, une mission bien sympathique ! Ma première mission avec autant de pilotes en même temps, et comme par hasard, fallait qu'on me colle en tant que leader !


Il y a quelque chose que j'apprécie également dans cet escadron, c'est la critique (non je n'ai pas une tendance masochiste

Enfin, je trouve qu'il y a une bonne ambiance, et ça c'est plus qu'important ! Je suis nouveau et jeune (faut pas prendre ça mal

J'ai plus qu'à attendre ma belle signature customisée que j'aurais si je suis sage

Merci encore ! Je vous paye un coup à boire quand vous voulez, et je vous dis à Samedi prochain normalement !

Icewind